coucou les madz, alors voilà j'ai un tit gros soucis multiple
d'une ma thyroïde fout le bordel donc cheveux très fins, cassants qui tombent vite don plus moyen de les avoir longs (moi qui était si fière de ma crinière au lycée) et en plus j'ai toujours très vite régressé (je dois impérativement me laver les chevux tous les jours si je veux pas avoir une flaque d'huile sur la tête) et j'ai constamment des démangeaisons c'est ingnoble je ne sais plus quel shampooing utiliser... tout de suite je suis au volumetry de l'oréal pro et je voudrais garder la même marque
Pourquoi vouloir garder la même marque ? Tes soucis ressemblent typiquement à une réaction d'intolérance à un shampoing trop agressif, et l'Oréal fait partie des mauvais élèves en termes de composition. :/
(Même si ils ont des gammes dites sans sulfates, la composition est loin d'être clean)
Je te conseillerais de changer carrément de marque, tentes un shampoing vraiment doux type Lavera (les premières fois il te faudra sans doute faire deux shampoings d'affilée avec, un seul ne suffira pas). Et le défi au tout début sera de tenir au moins deux jours sans les laver, mais tu verras, si tu y arrives la première semaine, ensuite, tu pourras espacer, et ton cuir chevelu va regraisser de moins en moins vite
La levure de bière, c'est excellent en complément régulier, autant pour les cheveux que pour les ongles et le transit en effet, mais l'effet n'est pas immédiat sur la chevelure, tu le verras sur la repousse.
Le lait de coco n'est normalement pas mauvais pour un cuir chevelu, sauf à la limite si tu es allergique à la noix de coco. Donc si tu n'es pas allergique, tu peux tenter, même sur cheveux courts, ça ne devrait pas être mauvais.
Cela dit, je te conseille de d'abord changer de shampoing avant de tester, car l'Oréal a tendance à avoir des substances obstructives dans ses compositions, ce qui empêchera le lait de coco de bien agir.
@Sylnodel
Pour tes nœuds, si je comprends bien, tu les défais quand tes cheveux sont humides ? Pas étonnant dans ce cas que ça les arrache, il ne vaut jamais démêler des cheveux mouillés, ils perdent en solidité à cause de l'eau, et peuvent donc casser beaucoup plus facilement. :/
Toujours démêler à sec.
Le mieux, c'est de le faire avant de les laver : tu les frottes (doucement) avec un peu d'huile ou un soin, et là, tu les brosses d'abord, pour démêler le plus gros, et ensuite tu passes au peigne et aux doigts, doucement, mèche par mèche, et toujours en maintenant côté racine par au dessus. Ça risque de te prendre beaucoup de temps la première fois, mais ça sera payant sur le long terme, et de plus en plus facile (l'huile aide énormément au démêlage des cheveux rebelles, c'est limite magique
)
Ensuite, après le lavage, et une fois sec, tu pourras redonner un coup de peigne.