Questions Cheveux [sujet unique]

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Arhiyana29 il me semble que le lait de coco se pose sur les longueurs, uniquement. Je pense pas que ça agresse le cuir chevelu, mais vu que c'est un produit nourrissant, ça graisse sûrement le cuir chevelu.
 
E

Elorwen

Guest
Hello @Elanore, alors je reviens un peu sur l'évolution de mes cheveux, ça va en s'améliorant c'est long comme tu avais prévu mais c'est un peu mieux. Ceci est un petit post, mais je voulais tout de même te le faire savoir ici. Oh, par contre à chaque fois que je les laves il m'arrive d'arracher des cheveux parce qu'il y a de gros noeuds et que ce n'est pas joli du tout (y'a aussi le coiffage mais je ne coiffe presque pas (ou peu), je laisse mes cheveux libres [comme l'air :d]). Bref, je continue les shampoings chez la marque Khadi :top: !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
E

Elorwen

Guest
Par contre il ne faut pas arracher tes noeuds comme ça
Oui je me doute bien. Je regarderais plus tard sur Mademoiselle bio si jamais je peux trouver ce genre de produits. J'ai souvent utilisé des démêlants mais c'était des produits de grande surface du coup je doute beaucoup sur l'efficacité :d ! Merci de tes précieux conseils comme d'habitude :) !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
coucou les madz, alors voilà j'ai un tit gros soucis multiple
d'une ma thyroïde fout le bordel donc cheveux très fins, cassants qui tombent vite don plus moyen de les avoir longs (moi qui était si fière de ma crinière au lycée) et en plus j'ai toujours très vite régressé (je dois impérativement me laver les chevux tous les jours si je veux pas avoir une flaque d'huile sur la tête) et j'ai constamment des démangeaisons c'est ingnoble je ne sais plus quel shampooing utiliser... tout de suite je suis au volumetry de l'oréal pro et je voudrais garder la même marque

Pourquoi vouloir garder la même marque ? Tes soucis ressemblent typiquement à une réaction d'intolérance à un shampoing trop agressif, et l'Oréal fait partie des mauvais élèves en termes de composition. :/
(Même si ils ont des gammes dites sans sulfates, la composition est loin d'être clean)

Je te conseillerais de changer carrément de marque, tentes un shampoing vraiment doux type Lavera (les premières fois il te faudra sans doute faire deux shampoings d'affilée avec, un seul ne suffira pas). Et le défi au tout début sera de tenir au moins deux jours sans les laver, mais tu verras, si tu y arrives la première semaine, ensuite, tu pourras espacer, et ton cuir chevelu va regraisser de moins en moins vite ;)

La levure de bière, c'est excellent en complément régulier, autant pour les cheveux que pour les ongles et le transit en effet, mais l'effet n'est pas immédiat sur la chevelure, tu le verras sur la repousse. ;)

Le lait de coco n'est normalement pas mauvais pour un cuir chevelu, sauf à la limite si tu es allergique à la noix de coco. Donc si tu n'es pas allergique, tu peux tenter, même sur cheveux courts, ça ne devrait pas être mauvais.
Cela dit, je te conseille de d'abord changer de shampoing avant de tester, car l'Oréal a tendance à avoir des substances obstructives dans ses compositions, ce qui empêchera le lait de coco de bien agir.


@Sylnodel
Pour tes nœuds, si je comprends bien, tu les défais quand tes cheveux sont humides ? Pas étonnant dans ce cas que ça les arrache, il ne vaut jamais démêler des cheveux mouillés, ils perdent en solidité à cause de l'eau, et peuvent donc casser beaucoup plus facilement. :/
Toujours démêler à sec. ;)

Le mieux, c'est de le faire avant de les laver : tu les frottes (doucement) avec un peu d'huile ou un soin, et là, tu les brosses d'abord, pour démêler le plus gros, et ensuite tu passes au peigne et aux doigts, doucement, mèche par mèche, et toujours en maintenant côté racine par au dessus. Ça risque de te prendre beaucoup de temps la première fois, mais ça sera payant sur le long terme, et de plus en plus facile (l'huile aide énormément au démêlage des cheveux rebelles, c'est limite magique :nod: )
Ensuite, après le lavage, et une fois sec, tu pourras redonner un coup de peigne.
 
  • Big up !
Réactions : Elorwen et Elanore
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
merci @Denderah je pense pas que ça soit la marque en elle même ça me le fait avec toutes depuis que j'ai mes soucis de thyroïde avant ça me le faisait pas, le traitement assèche énormément la peau et mon cuir chevelu en souffre aussi du coup
sur tout le reste du corps je mets du dexeryl mais je me vois mal me tartiner le crâne XD

après ne pas me laver les cheveux tous les jours je peux vraiment pas XD je me douche tous les jours (je supporte pas de sentir la transpi) et par réflexe ben je me mouille les cheveux, et même si un jour je fais pilou pilou en moins de 48h j'ai vraiment 1l d'huile sur la tête ça fait vraiment dégueu, et comme je bosse avec des enfants je peux pas me le permettre

bon déjà j'ai le bon réflexe je ne me sèche les cheveux quasiment jamais et n'utilise ni lisseur ni quoi que ce soit

et j'ai attaqué une cure de levure de bière justement on verra bien ce que ça donne, de toutes façons ça fera pas de mal
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
M

Membre supprimé 248543

Guest
Coucou!

J'ai une petite question. En ce moment, les sprays à base de sel de mer sont très à la mode pour un effet plage décoiffé. J'en avais acheté un en grande surface qui a vite fini à la poubelle. J'en ai racheté un autre que j'ai essayé ce matin : je pense avoir eu la main un peu trop lourde car j'ai les cheveux cartonnés, secs et lourds. Avez-vous des astuces pour bien utiliser ce genre de produit? J'avais pensé à acheter un fer à boucler en me disant que ce serait déjà plus économique et tout. Merci de votre retour!
 
E

Elorwen

Guest
@Sylnodel
Pour tes nœuds, si je comprends bien, tu les défais quand tes cheveux sont humides ? Pas étonnant dans ce cas que ça les arrache, il ne vaut jamais démêler des cheveux mouillés, ils perdent en solidité à cause de l'eau, et peuvent donc casser beaucoup plus facilement. :/
Toujours démêler à sec. ;)

Le mieux, c'est de le faire avant de les laver : tu les frottes (doucement) avec un peu d'huile ou un soin, et là, tu les brosses d'abord, pour démêler le plus gros, et ensuite tu passes au peigne et aux doigts, doucement, mèche par mèche, et toujours en maintenant côté racine par au dessus. Ça risque de te prendre beaucoup de temps la première fois, mais ça sera payant sur le long terme, et de plus en plus facile (l'huile aide énormément au démêlage des cheveux rebelles, c'est limite magique :nod: )
Ensuite, après le lavage, et une fois sec, tu pourras redonner un coup de peigne.

Désolée, je mets toujours du temps à répondre aux messages qui sont postés ici.

Du coup oui je démêle les nœuds lorsque je prends ma douche en fait et après lorsque je les sèche mais jamais avant je n'y arrive pas en fait, en plus je n'ai pas de peigne que j'apprécie :erf:.

Ce qui fait que quand je les démêle que ça soit sous la douche ou après c'est toujours avec les mains (enfin les doigts, vous aurez compris, hein :lol:). J'ai essayé un truc démêlant plusieurs fois, mais il n'a pas très bien fonctionné sur mon cuir chevelu, faut dire c'était un produit de grande surface aussi :rolleyes: :cretin: !

(Poke @Elanore)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com

Désolée, je mets toujours du temps à répondre aux messages qui sont postés ici.

Du coup oui je démêle les nœuds lorsque je prends ma douche en fait et après lorsque je les sèche mais jamais avant je n'y arrive pas en fait, en plus je n'ai pas de peigne que j'apprécie :erf:.

Ce qui fait que quand je les démêle que ça soit sous la douche ou après c'est toujours avec les mains (enfin les doigts, vous aurez compris, hein :lol:). J'ai essayé un truc démêlant plusieurs fois, mais il n'a pas très bien fonctionné sur mon cuir chevelu, faut dire c'était un produit de grande surface aussi :rolleyes: :cretin: !

(Poke @Elanore)

Vi, les soit disant super-démêlants de grandes surfaces, c'est rarement génial (je crois qu'il y a juste un mélange d'huiles du petit marseillais qui s'en sort pas trop mal en composition).
Mieux vaut en rester à de l'huile toute bête (évite l'huile de friture, quand même, mais surtout à cause de l'odeur. Sinon, huile d'olive, huile d'argan, huile de jojoba, huile de coco, etc), ça marche bien mieux (et c'est souvent moins cher). Et il en faut pas des tonnes, tu en mets juste un peu dans le creux de tes mains tu les frottes ensemble, et ensuite tu frottes tes cheveux avec (du haut vers le bas).
Pour aider au démêlage, j'avais oublié, mais juste avant d'appliquer l'huile, tu peux vaporiser de l'eau de camomille, ça hydrate le cheveu en surface (mais sans le mouiller) et ça lisse les écailles. On en trouve facilement en grandes surfaces, dans le rayon bio cosmétiques (c'est normalement fait pour la peau).

Les doigts ça sert bien, mais si tu n'as que ça, ça risque d'être très très long. Mieux vaut des outils en plus. ;)
Pour le peigne, si ça peut t'aider, le mieux, c'est un en corne ou sinon, en bois (ou bambou). (personnellement, même en devenant végé, je reste fidèle au peigne en corne, car je n'ai jamais trouvé mieux. En plus ça se conserve plusieurs vies). Il faut vraiment éviter ceux en plastique. Et pour la forme, il en faut un ayant deux largeurs de dents (tu démarres par le coté le plus large).
Côté brosse à cheveux, évites celles avec des picots, mais t'en faudrait une, ça te serait bien utile pour dégrossir le boulot. (A part si tu as les cheveux très frisés, auquel cas il faut en rester en au peigne à dents larges)

Dans tous les cas, si tes cheveux sont très emmêlés, ça va forcément te demander beaucoup de boulot au début, c'est normal, mais faudra persévérer. ;)
Et l'autre astuce, au quotidien, peignes les ou brosses les chaque soir (sauf s'ils sont frisés, dans ce cas il ne faut les démêler qu'avant de les laver), et tu les attaches ensuite pour dormir (en chignon haut roulé sur lui-même, ou en tresse). Car c'est le frottement sur l'oreiller qui créé en général le plus de nœuds (avec le vent).
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Elorwen
E

Elorwen

Guest
@Denderah, je te remercie pour tout tes bons conseils. Je ne promets pas d'essayer parce qu'actuellement j'apprécie mes cheveux ils juste un peu durs à coiffer de temps à autres, mais ça va encore. Encore merci (et désolée de ne pas répondre un très long message)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes