Rencontres spontanées Strasbourgeoises

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je peux pas venir mais ça m'intéresse, est-ce que si l'une de vous prend des notes, elle pourra me les passer ?:fleur:
Je sais pas si je prendrai des notes mais ce serait cool de pouvoir enregistrer ! J'ai pas de dictaphone, mais peut-être qu' @Annlee ou @orange.jade en ont un ?

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
Hey, la conférence a l'air sympa, j'aurais aimé pouvoir venir!

:unicorn:Est-ce que cela dirait à certaines de tester Le Croque Bedaine d'ici les vacances ? :unicorn:
Comme son nom l'indique à moitié, il propose des croques (une option vg) ainsi que des frites et de la bière (& autres enivrants). Je suis passée devant et ça avait l'air sympa!

Sur un autre sujet -mais qui rejoint ce dont vous parlez- j'avais envie de voir ce qui se faisait de féministe à Strasbourg. Est-ce que vous connaissez certaines associations de près ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller (ou m'en déconseiller!) certaines ? Je pense notamment au Planning familial.

Et sur tout à fait autre chose : est-ce que les Madz à qui j'avais parlé de l'idée d'un club lecture strasbourgeois seraient toujours intéressées ?
Je recite toutes les madz présentes ce soir là (j'espère n'oublier personne): @el.jo. , @Annlee , @Youp La @Kalyknya @Loryah.
Je compte me pencher plus activement sur la question maintenant que j'ai à la fois un accès internet, un pc qui fonctionne et un chargeur en état de marche!:supermad:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
  • Big up !
Réactions : Mokane et Slaw
T

Triphosphate

Guest
@Slaw : Un resto avec une option végé ? Mais OUI ! :puppyeyes: Quand ? Où ? Comment ? :bave:

Et je m'incruste un peu, mais moi un club lecture, ça m'intéresse grandement ! Vous pouvez m'en dire un peu plus ? :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Slaw et Mû.
9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
@Annlee @Kalyknya @Triphosphate : chouette. :dowant:Un doodle pour le jour qui convient le mieux (ouvert à toutes les madz qui veulent) :
https://framadate.org/xCPWMAvCw8khPDVqy2AoNaOu/admin
Pour l'horaire : les happy hour sont de 17h à 20h30. Quel horaire vous conviendrait ? Je suis plutôt flexible!
[edit : sauf le jeudi où je pourrai être là à 20h mais pas avant]

Pour ce qui est du club lecture :
@Triphosphate : tu ne t'incrustes pas et tu es la bienvenue! :) Il est ouvert à toutes les madz, plus on est nombreuses, mieux c'est!
Sur le principe du club de lecture parisien (je ne sais pas s'il est toujours actif, tiens) : un groupe de madz se réunit tous les mois/toutes les 6 semaines/bref, à une date à peu près fixe pour parler du livre qu'elles ont lu autour d'un même sujet (de mémoire à Paris il y avait eu : livres dont le personnage principal est un anti-héros, roman historique, livre jeunesse, roman SF, livre écrit par une auteure non blanche... ), fixé à l'avance et choisi par la majorité des madz. Du coup, c'est plus flexible que le club lecture classique où tous les membres sont censés lire le même livre.
Je me souviens que ça m'avait obligée à lire des livres qui trainaient dans ma pàl depuis des lustres (Lolita, je pense à toi!) et parfois à m'aventurer des thèmes que je boude d'habitude (la SF, par ex). :cretin:
Bien sûr, c'est une raison toute trouvée pour manger et boire plein de bonnes choses (il me semble que le vin est un élément incontournable du club de lecture lillois, si je ne me trompe pas, chaque club a sa spécificité). :P

@Annlee : tu connais pour avoir fréquenté/pour fréquenter ? Si oui j'aurai quelques questions pour toi. :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Siriusly Shark et Mû.

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Annlee @orange.jade je suis désolée mais je viens de réaliser qu'en fait j'ai cours jusque 14h... :facepalm:
Bref, je suis désolée je peux pas vous emmener jusqu'au Le Bel mais franchement c'est tout facile depuis le RU ! Je vous mets un plan
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592504Capture.jpg
592504Capture.jpg

18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Hello !
Je viens d’emménager à Strasbourg, mais je serais présente qu'à partir de fin novembre. Je viens de trouver ce topic où vous êtes assez actives. J'espère bien vous rencontrez un de ces jours :)
Et sinon, un club de lecture sur Strasbourg ça m'intéresse aussi grandement :caprice:

• Big up !
Réactions : Funambulante et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes