@Ancrée Les "chaussettes de maintien", tu parles des genouillères articulaires ? Moi j'en ai une pour mon genou droit, car j'ai la rotule trop libre. Ca ne fait pas des miracles, mais ça soulage les jours où ça fait trop mal. Par contre il ne faut pas en abuser, car ça empêche un peu le genou de se muscler, donc je l'utilise les jours où je sens que mon genou est vraiment fatigué, ou quand je sais qu'on va faire une grosse session (ou en match). Mais tu en trouves à décathlon pour moins de 5€ si je ne me trompe pas (j'ai acheté la mienne là-bas).
Pour la marche arrière je ne suis pas vraiment d'accord... Je trouve ça assez utile, et je suis heureuse que notre coach nous la fasse revoir. Même si tu n'es pas aussi agile qu'en marche avant, c'est toujours bien d'être à l'aise avec l'idée de rouler en arrière (genre si tu fais soutien), ou même parfois quand tu vas spinner autour d'une adversaire, tu risques de te retrouver en marche arrière, et il va falloir que tu saches quoi faire...
Un des jammers de l'équipe des garçons de chez nous a une espèce de facilité à passer les bloqueurs en les spinnant et en roulant en marche arrière, c'est assez impressionnant à regarder...
De même, savoir faire des croisés en marche arrière ne te sera pas forcément utile en tant que tel en match, mais ça va t'apporter une agilité supplémentaire ! Ne mets rien de côté, essaie un peu tout.
N'hésite pas à regarder toutes les vidéos sur internet, moi j'avais commencé un peu comme ça... Tous les jeudis je prenais des cours de patinage avec une asso de roller loisir, et tous les dimanches j'allais sur un parking et j'essayais de faire un truc nouveau que j'avais vu sur internet. Même les vidéos de roller en ligne, c'est juste une petite adaptation à faire sur les sensations, mais le principe est le même
Pour le freinage, le plus important c'est le chasse-neige. Essaie aussi de faire des digues (ou plow stop an anglais) : c'est le chasse neige, mais que d'une seule jambe. Si tu deviens bloqueuse, ce sera LE freinage à maîtriser.
Entraîne toi aussi aux freinages sur tes tampons, ainsi qu'aux retournements (de la marche avant à la marche arrière, et de la marche arrière à la marche avant).
Tu vas voir, le début c'est HYPER grisant, parce que tu as tout à apprendre, c'est trop chouette