@Laufey On passe nos MS juste avant les vacances de février, et je n'arrive toujours pas à rouler sur un seul patin ni faire mon tour de terrain. Pire encore, comme l'a dit
@Aesma , la chute en arrière est vraiment pas conseillée... Je viens d'en faire les frais lors d'un pack géant avec tout le club. J'ai une radio lundi pour voir si le coccyx est fêlé, mais en tout cas, douleur pendant 1 mois minimum, et donc pas non plus de roller. Bref mes MS tombent à l'eau...
Je suis vraiment deg', pourtant je sais bien qu'il faut tomber en avant, et je ne voulais pas rouler avec le pack entier car je me sentais pas prête
@Zimt Déjà, tu as les patins, mais ne roule pas sans protections, au début je faisais genouillères-coudières-poignets, les indispensables si tu roules tout doux, mais je conseille fortement le casque. Ceux de Décathlon ne sont pas chers, mais ils ne sont pas multi-impacts. Pour les basiques, déjà apprendre à rouler en avant tout en balançant son poids de gauche à droite est un bon début. Perso, j'ai ensuite appris à freiner en chasse-neige, et à tourner. Pour ça je me suis servie d'une table (ronde), et je roulais autour, le mouvement pour faire les virages simples vient petit à petit. Après il y a les croisés, mais je trouve qu'ils ne sont pas évidents à maitriser au début. Les citrons (auto-propulsion) sont également intéressants et fun. Perso je trouve le freinage en T peu évident, je trouve que le chasse-neige effectué par une seule jambe est plus simple. Bref à toi d'expérimenter et d'essayer de voir ce qui te convient le plus pour les débuts !
Ah et entraine-toi à tomber ! C'est bête mais ça enlève la peur. Au club on bosse sur les "small falls". Le but est de tomber vers l'avant en se réceptionnant sur les genoux et les poignets, recroquevillée, pour ne pas se faire mal ni gêner les autres.