"--> BAH c'est que le president de la région centre fait mal son boulot, desolée pour ses administres..."
Dans ce cas je préfère un président de région qui ne fait pas son boulot à une personne qui serre des mains pour avoir ses lignes ou sa Une dans la Nounou...
" --> tu sais, prendre position POUR le mariage homosexuel, je crois pas que ca soit tres apprecie par la majorité des français...bien au contraire ! je ne crois donc pas que ca soit une decision facile a prendre de se dire pour. ca demontre un certain courage politique, et qu'elle a su faire un cheminement intellectuel particulier. point barre."
Peut-être pas pour la majorité des Français mais pour de nombreux socialistes ou sympathisants...
"Tu dis toi même dans ta réponse au-dessus que ce n'est pas le cas... (d'ailleurs je suis d'accord aussi avec cet aspect là)""
Dans ce cas là ne déforme pas les miens...
"--> quelqu'un qui a ete conseillere de mitterrand, plusieurs fois ministre et deputee, c'est vrai que c'est une inconnue...ca fait quand meme deux-trois ans qu'on la classe parmi les femmes presidentiables au PS avec aubry et guigou. pour ses idées, si tu avais ecoute la tele ou lu la presse, tu en aurais entendu bien plus de deux, on lui a meme reproché d'en sortir trop, des idées, c'est un comble : carte scolaire, enseignement, ecologie, relations internationales, économie, elle s'est exprimé un peu sur tout. oui, visiblement, tu n'as pas trop eu le temps de t'y interesser, tu l'as toi meme dis..."
C'est bien pour ça que j'ai précisé 'pas seulement à l'élite des Français qui a la possibilité de suivre la politique'. Si tu te cantonnes à quelques journaux que tu lis plus ou moins, aux gros titres et aux infos télé (et encore, le Français moyen ne fait pas tout ça), tu retiens pas les noms des conseillers et de la grande majorité des députés. J'ai beau lire les titres du Monde tous les jours, et ceux de Libé occasionnellement, et la grande majorité des articles concernant la politique intérieure (et ce même cette année hein), je ne sais même pas si je connais le nom de trois ministres au gouvernement en ce moment. Quand tu dis "Je pense que si elle avait été un homme, on n'aurait pas parlé d'elle avant qu'elle sorte quelque chose de concret aux Français", ça fait déjà partie de trois femmes, plus les hommes, ça en fait combien?
On peut parler de quelqu'un énormément, mais si on parle de cinquante personnes énormément, c'est un peu noyé dans la masse, nan?
Et quand je te parlais de ses idées, l'idée c'est qu'on l'a donnée 'présidentiable' bien avant qu'elle ne se soit prononcée sur tout ce que tu as cité (c'est ce que voulait dire la phrase "Je pense que si elle avait été un homme, on n'aurait pas parlé d'elle avant qu'elle sorte quelque chose de concret aux Français" même si c'était pas forcément clair)