Ségolène ou Nicolas (oct 2006)

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
-Bootylicious- a dit :
Autant il a surement des cotés positifs, autant dire qu'il est clair, je trouve ça un peu hallucinant, sachant qu'il a déjà trainé dans des histoires pas très nettes.
C'est exactement ce que j'allais dire mais j'ai pas osé haha.
Alors j'en rajoute une couche, faut pas oublier qu'il a été accusé, en 98 je crois, de piocher dans les fonds de la LMDE, qui est quand même une des mutuelles qui concerne une grande partie d'étudiants (donc nous par conséquent).
Il a peut-être été relaxé (pas de commentaires là-dessus de ma part...), mais ça me donne vraiment une mauvaise image de lui, même si autrement, il a quelques idées et valeurs que j'apprécie en temps normal chez d'autres candidats.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ka-li a dit :
C'est exactement ce que j'allais dire mais j'ai pas osé haha.
Alors j'en rajoute une couche, faut pas oublier qu'il a été accusé, en 98 je crois, de piocher dans les fonds de la LMDE, qui est quand même une des mutuelles qui concerne une grande partie d'étudiants (donc nous par conséquent).
Il a peut-être été relaxé (pas de commentaires là-dessus de ma part...), mais ça me donne vraiment une mauvaise image de lui, même si autrement, il a quelques idées et valeurs que j'apprécie en temps normal chez d'autres candidats.

C'est exactement ce que je pense. Dire que c'est un bon économiste, soit, qu'il a de bonnes idées, soit, mais que c'est quelqu'un d'honnete ca me parait un peu incohérent. Après, si les français veulent élire quelqu'un comme ça, c'est leur soucis.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis plutôt pour les Verts, en fait, c'est grave ? :P Je me sens seule là en fait, huhu :d
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ah bah je savais pas...C'est sur ça change un peu la donne. Seulement voilà, tous les politiques sont plus ou moins pourris maintenant, et quand je l'entend parler de ce qu'il ferait pour la France, bah ça me rassure un peu...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kenza a dit :
La date n'est pas encore arrêtée officiellement !
(Et je prie pour que ce soit après le 29 juin, mais ça m'étonnerait \o/)

Quand je dis 'date' ça voulait dire 'époque'. Elles sont à peine quelques mois après les présidentielles, si tu veux mon avis la majorité a peu de chances de changer... Surtout qu'ils risquent de rester prudent pendant cette période, ça m'étonnerait qu'ils fassent passer des trucs super polémiques...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
les législatives ce serait pour mai surement...
Kenza: même si c'est aprés le 29 juin, tu pourrais pas voter parce qu'ils arrêtent les listes fin janvier.
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
Pour moi c'est Nicolas sans hésitation!
rhaa Royal je peux pas la supporter...

Zmely a dit :
contrairement à ce que pense l'opinion publique, un Chef de l'Etat en France en soit n'a pas beaucoup de pouvoirs importants qui lui soient propres, parce qu'il choisit un Premier Ministre qui les exerce à sa place (conduire la politique de la Nation, dirigier le Gouvernement, collaborer avec les députés, tout ça, c'est le 1er Ministre!).

c'est justement là tout le pouvoir du président. On choisit quand même celui nommera le 1er ministre. que l'on espere pas des mesures de droite en votant pour un candidat de gauche, c'est quand même un gouvernement, pour lequel on vote. le rôle du président est loin loin d'être symbolique!
même si j'exagere pê un peu ce que tu pensait, dire que son rôle est symbolique poussse les gens à voter pour une "image" , pour une bonne tête ("lui il a une bonne tête, il a l'air bien, je vais voter pour lui"), ou a voter pour (au hasard) Royal sous pretexte qu'une femme à la présidence serait un coup de neuf, ou alors parcequ'elle est belle, ou qu'elle est jeune et qu'on en a marre des vieux au pouvoir... non, on ne vote pas pour un personnage, pour une image, on vote pour des idées, pour une politique à laquelle on adhère. c'est dans ce sens que ton discours est dangereux.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Reiyel a dit :
Ouah! Ca c'est de l'argument! Y aura Marine Lepen aussi dans 5 ans.

J'avais pas envie de m'étendre mais je m'y sens poussée alors... Entre Nicolas et Ségolène, une chose dont je suis certaine : je ne voterais pas Nicolas. Et Ségolène, pour l'instant, je ne sais pas trop qu'en penser, j'attends de voir...
A côté de ça, la perspective d'avoir une femme à la tête du pays me plaît beaucoup. Mais je précise que je prête davantage attention aux idées des candidats qu'à leur sexe. J'avoue, ma formulation "Ségolène ; j'aimerais une présidente" ne le laissait pas deviner ;)
 
18 Avril 2006
28
3
3 664
epinal
ariane a dit :
Pour moi c'est Nicolas sans hésitation!
rhaa Royal je peux pas la supporter...



c'est justement là tout le pouvoir du président. On choisit quand même celui nommera le 1er ministre. que l'on espere pas des mesures de droite en votant pour un candidat de gauche, c'est quand même un gouvernement, pour lequel on vote. le rôle du président est loin loin d'être symbolique!
même si j'exagere pê un peu ce que tu pensait, dire que son rôle est symbolique poussse les gens à voter pour une "image" , pour une bonne tête ("lui il a une bonne tête, il a l'air bien, je vais voter pour lui"), ou a voter pour (au hasard) Royal sous pretexte qu'une femme à la présidence serait un coup de neuf, ou alors parcequ'elle est belle, ou qu'elle est jeune et qu'on en a marre des vieux au pouvoir... non, on ne vote pas pour un personnage, pour une image, on vote pour des idées, pour une politique à laquelle on adhère. c'est dans ce sens que ton discours est dangereux.



Heu enfin, mon discours est pas dangereux, magister dixit comme dirait l'autre, c'est ce que mon direlot, certes critique envers notre système, avocat en contrats publics m'a apppris en cours hihi!

Non, je ne pense pas qu'on élit un Président pour le choix qu'il va faire du 1er ministre, puisqu'il le choisira parmi la majorité à l'Assemblée Nationale, pour éviter tout blocage politique. Et donc c'est par un revirement de majorité au sein de l'Assemblée Nationale (ou en cas de statu quo dans ladite assemblée!) qu'on influence la sélection du chef du gouvernement.

Ainsi on n'élit pas un gouvernement au travers du Président de la République, mais indirectement par le biais des législatives.


Et sur un plan sémantique, un symbole en soit est l'incarnation d'une idée, qui peut être de nature politique. :)

Le Président n'est pas qu'une image, il représente les Français, dans leur vitalité ou leur esprit peut-être, mais aussi dans l'opinion politique globale aussi tout de même! N

ous sommes d'accord sur le fait que l'image politique de la France sur la scène internationale s'en trouverait changée si Lepen avait été (comble de l'horreur) Président de France!!


Ainsi à mon sens Ségolène est vecteur d'idées politiques (peu nombreuses, je le reconnais: elle n'a pas encore dévoilé sérieusement son programme!) qui me séduisent pour le moment.

Et il va sans dire que le fait qu'elle soit une femme, pour le brin de féministe que je suis, a tout pour me plaire davantage!
Et forcément, le fait qu'elle s'en prenne plein la tronche par les politiciens, même de son propre parti, juste parce que c'est une nana, a de quoi la rendre sympathique à mes yeux. (Ok Sarko est pas mal critiqué aussi, mais c'est davantage sur le contenu que sur la forme!).


Sinon, si on devait voter pour quelqu'un qui a une bonne tête, ça ferait longtemps que j'aurais voté Johnny Depp ou Gael Garcia Bernal comme président de la République, non??? :cool:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Maïon> J'm'en doutais un peu, c'est juste que ce sont des choses qu'on entend parfois dites avec sérieux alors j'reprends, par principe, ne serait-ce que pour les autres personnes qui lisent lol
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
Zmely a dit :
Sinon, si on devait voter pour quelqu'un qui a une bonne tête

j'ai quand même un peu l'impression que tu attache plus d'importance à la forme qu'aux idées... (je ne cite que cette phrase parce-que c'est pour moi la plus "flagrante", même si ton post était plus nuancé)
Je crois que l'image de la France ne dépend pas de la tête, de la "bonne poire" du président élu. les (gouvernements des) autres pays s'en foutent, qu'on vote pour une femme, ou pour un jeune, ou pour un beau. ce qui leur importe, c'est les idées en matiere de politique étrangere du candidat que l'on aura choisit. on s'en tape si pour avoir un président honnête, novateur, partisan du changement, on doit voter pour un petit moche.
pour les francais, ca devrait être pareil. on entend trop souvent:
- tu vas voter pour qui?
- Ségolène!
-pourquoi? elle a pas vraiment de programme, non?
-ouais, mais ce serait cool d'avoir une femme présidente. puis elle est classe.

:sad:

ca me révolte à chaque fois.

votez pour des idées, votez pour une politique, votez pour ce que la France va devenir, ne votez pas pour le candidat le plus photogénique.....
(je dis pas ca spécialement pour toi, là je suis un peu partie sur mon délire, une sorte de coup de gueule..)

PS : merci sur les éclaircissement sur l'établissement du gvrnemt ;) , c'est vrai que j'y connait pas grand chose...:o)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
ariane a dit :
pour les francais, ca devrait être pareil. on entend trop souvent:
- tu vas voter pour qui?
- Ségolène!
-pourquoi? elle a pas vraiment de programme, non?
-ouais, mais ce serait cool d'avoir une femme présidente. puis elle est classe.


Je trouve pas qu'on l'entende si souvent que ça.
Et personne n'a encore clairement établi son programme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes