Service Civique

23 Octobre 2013
49
133
4 699
30
@Neverland90 normalement on est pas censé avoir de qualifications particulières, moi j'ai commencé ma mission aujourd'hui, et je suis avec des volontaires qui viennent d'avoir le bac ! :) après peut-être que dans la mission dont tu parles, tu peux montrer dans ta lettre que tu as de bonnes qualités relationnelles pour montrer que tu conviens à la mission mais ton niveau d'étude n'est pas censé être un frein ;)

• Big up !
Réactions : Neverland90
24 Août 2016
77
167
2 894
J'y pensais depuis des années, ça y est je me suis lancée, j'ai envoyé mes premières candidatures !
J'ai eu la même impression que certaines annonces étaient plus des offres d'emploi, du coup je n'ai meme pas pris la peine d'envoyer une candidature.
Pour le moment, j'ai privilégié les candidatures dans l'environnement près de chez moi, en espérant que l'argument agir pour ma ville aura un impact.
Affaire à suivre.

• Big up !
Réactions : Tinnuviel
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Bon, j'ai un entretien d'embauche mardi pour une des deux écoles dans lesquelles j'ai postulé en premier, et j'ai reçu un email cet après-midi de la troisième et dernière école (disons école C) qui me disait qu'ils allaient me contacter pour fixer un entretien ! Je vais donc possiblement devoir dire "non" à l'une d'entre elles et ça me stresse beaucoup, surtout qu'elles me plaisent toutes...et que je ne sais pas du tout pour quelle école est mon entretien mardi. :eh: Dans la partie "Suivre mes candidatures" du site du Service Civique, celle pour l'école C est notée "Retenu", et une de mes candidatures (école A) a juste disparu. Donc est-ce que le poste de celle-ci est pourvu et donc ils ont viré l'annonce et ce n'est pas pour celle-là que j'ai un entretien ? Est-ce qu'ils ont eu tellement de candidatures qu'ils se sont dit qu'ils trouveraient forcément quelqu'un qui convient à l'entretien et ils ont viré l'annonce, et l'entretien est pour celle-là ? Mais si pour l'école B, pourquoi il n'y a pas marqué "Retenu" sur ma candidature comme pour la C ? :halp:
Je n'y comprend pas grand-chose.
Ça vous est déjà arrivé qu'une de vos candidatures disparaisse ?
J'ai vraiment hâte d'être à l'entretien d'embauche pour être fixée (et puis ils m'ont demandé e venir avec mon RIB, c'est plutôt bon signe, non ? :cretin:), je suis très impatiente, et contente de voir que ma candidature leur semble intéressante parce que c'est un peu on service civique de rêve ! Mais je suis assez impressionnée/intimidée parce que l'entretien se passe à l'Inspection de l'Education Nationale, du coup, je trouve que ça fait un peu peur. :cretin:

24 Août 2016
77
167
2 894
Super @Cornélie j'espère que ça va le faire, mais il n'y a pas de raison.
Bizarre qu'une candidature ait disparue... Elle n'est pas passé dans lescandidatures à des missions pourvues ?

24 Août 2016
77
167
2 894
Ouah @Candice452 un service civique au Québec, ça claque ! (même si je suis pas sûre que j'oserais partir si loin ahah)
Moi je suis comme une gosse, je trépigne d'impatience d'avoir un retour. J'ose pas trop postuler car mon stress c'est qu'on m'appelle et que je mélange les missions entre elles. BREF.
Et ce que tu dis @Valentina- ne me rassure pas, c'est vraiment ma peur de tomber sur des associations qui te recrutent comme pour une réelle offre d'emploi.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Merci pour vos réponses (je n'ai pas eu de notification)
Bon pour ma part, j'ai eu mon premier refus. Au moins ils répondent mais je suis un peu démoralisée du coup. Après c'est vrai que mon CV est bof et je n'ai pas eu trop de contact avec le monde professionnel même à 25 ans. Ou peut-être que c'était ma lettre de motivation... ou mon statut étudiant.
Enfin je vais regarder d'autres missions.

24 Août 2016
77
167
2 894
@Neverland90 ne te démoralise pas, tu vas bien trouver !
Pour ma part, j'ai mon premier entretien demain soir (oui oui un dimanche soir!). J'attends de voir les missions exactes mais le cadre m'intéresse et ce n'est vraiment pas loin de chez moi.
Mes autres candidatures n'ont même pas reçues de réponses... Du coup je continue de chercher.
Vous êtes plutôt du genre à candidater tout azimut ou à cibler les missions qui vous intéressent vraiment le plus ?

9 Septembre 2015
38
113
389
30
Bon courage !

Pour ma part j'ai fini par appeler (après 3 semaines, je me suis dit que j'avais assez attendu :cretin: ). Au final ils ont déjà trouvé quelqu'un pour l'école que je voulais mais comme ils recrutent dans plein d'écoles en ville j'ai encore mes chances pour une autre école. J'ai un rdv demain mais la dame avait l'air sceptique, parce que j'habite pas dans la ville, du coup elle m'a parlé du train, que le service civique c'était pas bien payé... En fait j'aurai pu attendre encore longtemps parce que du coup, ils s'occupent en priorité de ceux qui habitent dans la même ville, les autres ils les rappellent pas apparemment. Après j'ai calculé si je suis prise j'aurai environ 151€ de transport par mois en voyant large si j'y vais tous les jours de la semaine + 50€ à l'année pour la réduction des trains (et la réduction je pourrais m'en servir pour bouger ailleurs donc...). Du coup ça me ferrait en gros 400€ par mois, sachant que je vis encore chez mon père. Enfin bon je verrai demain, je sais vraiment pas si ça va passer mais je vais défendre mon bout de pain. :boxing:

• Big up !
Réactions : Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes