Je passes par ici depuis un moment. Principalement depuis que j'ai commencé ma recherche de service civique (Cet été) et je crois que j'ai quasiment tout lu. Au final, j'ai été prise dans une mission qui me tient tellement à cœur que j'ai stressé non stop avant d'avoir la réponse. Je suis censée commencer aujourd'hui, mais comme c'était assez serré niveau timing, je commence qu'à la fin de la semaine. Je suis impatiente de commencer et j'ai vraiment hâte de voir ma binôme, que je n'ai pas encore rencontrer.
Pour la question des études et du service civique, je pense que tout dépend des études, 24H par semaine + la fac ça passe facilement. Enfin "facilement" si on sait s'organiser et qu'on a pas peur de la charge de travail, mais c'est gérable, je dis ça alors que je commence tout juste, mais l'année dernière j'avais pas mal d'engagement à côté de la fac, donc je me permets d'en parler. Après personnellement, le fait que je sois étudiante n'a pas du tout été un frein et ils sont prêt à aménager mes horaires en fonction de mon emploi du temps. Mais j'avais postulé pour un autre service civique, ils étaient très intéressés, par contre, pour celui là mes études posaient problème parce qu'ils prévoyaient pas mal de déplacement.