Hello !
Idem j'ai viré toutes les 35h, je veux bien être volontaire mais c'est abusé.
Je travaille en service civique depuis une semaine. La réalité du terrain est un peu autre que ce que j'avais imaginé mais en fait ça me plaît beaucoup.
La structure a mis deux semaines à me rappeller si bien que j'avais passé d'autres entretiens, dont l'un où j'étais prise à la fin, sans temps d'attente, et j'ai refusé, car la description me plaisait de moins en moins.
Ensuite j'ai postulé encore ailleurs, j'ai eu un gros coup de coeur pour une structure, et coup du sort, pendant l'entretien même, la première structure que j'avais en vue depuis deux semaines, rapelle pour me dire qu'elle me prend. Bien sûr je ne le sais qu'après avoir pu écouter ma messagerie.
Je suis embêtée parce que je sens que l'entretien s'est très bien déroulé, je suis hyper intéressée, mais pas du tout de la même manière... Ils me disent qu'ils rappelleront mardi pour les résultats.
Au final, préférant la sûreté, j'accepte la 1ere. Je rappelle la 2. Le lendemain pour les prévenir de mon désistement, et ses raisons.
Et là, la secrétaire me dit toute triste "ah quel dommage, ils vous avaient déjà choisie, ils étaient très enrhousiasmés par votre candidature (pour le coup les études ont très probablement compté, c'était du 24h dans l'édition, et j'ai une licence en rapport). Là je suis prise d'un gros doute, j'ai peut-être fait le mauvais choix, d'autant plus que cette mission me semblait encore plus stimulante que celle acceptée, plus formatrice aussi...
Dans la soirée je reçois un mail du rédacteur en chef avec qui j'avais passé l'entretien, qui me dit que c'est vraiment regrettable pour eux parce que j'étais la candidate idéale etc.
Ben fallait pas me dire que y avait d'autres entretien et que j'aurais la réponse dans près d'une semaine quoi :/.
Au final donc j'ai intégré un hôpital, et on m'a dit que les SC ici étaient très importants. Je sers une étude test, avec des superieurs éducateurs et médecin qui ont tout mis dans ce projet, et ce sont les SC sur le terrain qui permettent de le réaliser concrètement. Pour le coup y a un tas de responsabilités sous jacentes non mentionnées dans l'annonce, et ça me motive encore plus d'aller au bout pour le résultat, qui sera transmis à la région en premier lieu, et peut-être nationalement s'il y a des investisseurs. Il y a déjà des journaux scientifiques et médicaux quï en font des articles puisque c'est tout nouveau et porteur. Il y a déjà d'excellents résultats et c'est une joie de voir les patiens progresser grâce au programme. Je m'attendais à un truc un peu plan plan mais en fait c'est l'inverse.
Et cerise sur le gâteau, si le CS se passe bien, j'ai la garantie d'avoir une lettre de recommandation à la fois du médecin, de l'éducateur, et d'une des cadres de hôpital qui peut m'ouvrir beaucoup de portes pro plus tard. Un des éduc m'a dit que ce que je fais allait compter sur le CV genre bien comme il faut. Il avait l'air sincère, pas dans le but de m'encourager en enjolivant.
Bref, les filles, n'hésitez pas à vous lancer. Tout ça je l'imaginais pas pendant ma candidature, mais ça vaut le coup pour l'expérience, l'épanouissement (après un an d'inactivité...) et les lettres de recommandations.
Edit : pour cette mission, l'autre SC est étudiante, elle s'est arrangée avec les cours. C'était permis.
La mission que j'avais refusé ne prenait pas d'étudiants car les horaires étaient changeants d'une semaine à l'autre, sur une amplitude de 8h-19h... bref la merde pour s'organiser. Et puis c'était principalement des maraudes, et pour moi c'est un truc possible à faire en bénévolat... ce que je fais en hôpital, je peux pas le faire en tant que bénévole.
D'ailleurs ils vont rechercher un 3eme SC bientôt car le nombre de patients afflu et on va être submergés pendant les rushs (on gère 6 patients à la fois voire plus parfois -_-). Si vous êtes dans le 93 et que ça vous branche...