Service Civique

29 Septembre 2016
150
210
1 634
@CoNao : Merci beaucoup pour ton avis ! Au final, j'ai beaucoup stressé avant l'entretien parce que je ne savais pas moi-même ce que je voulais faire, et puis une fois là-bas, en voyant qu'en plus il n'y avait pas trop de possibilité d'aménager les horaires, j'ai expliqué que ce serait compliqué avec les études. Ce service civique me paraissait super intéressant, mais 32h je crois que ça aurait été suicidaire, surtout que je voudrais vraiment faire une bonne année à la fac. Je crois que je fais partie de ces gens qui veulent toujours faire pleins de trucs à la fois et qui ont un mal fou à établir clairement leurs priorités, ça rend pas les choses faciles ;-)

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@luciole99 Je comprends, je veux toujours faire milles choses à la fois aussi. Et après je me retrouve surmenée. Mais c'est dommage quand même que tu ne puisses pas faire la mission si elle te plaisais autant, mais tu trouveras peut-être mieux après et plus adapté ? :puppyeyes:

Perso, je commence tout doucement là, pas mal de rendez-vous et de réunion, j'observe un peu, on me demande mon avis et la semaine prochaine je commence à entrer dans le vif du sujet, je vais devoir présenter mes idées pour une action dans une ville. Ma binôme à l'air plutôt cool et à l'air de partager mes centres d'intérêt, la structure est très à l'écoute du moindre soucis et très portée sur la communication entre les membres, ils veulent vraiment qu'on sente que c'est aussi "notre" structure, donc ça se déroule plutôt bien. Pour l'instant je me dit que je pouvais pas trouver mieux, autant dans les missions, que la structure.

16 Avril 2013
55
229
4 704
Voilà j'ai commencé un service civique hier, du coup je viens un peu crier mon désespoir ici :sad: Je suis laissée toute seule dans une mission que je ne connais pas vu que ce n'est pas ma formation initiale. Vous ne trouvez pas ça bizarre de ne pas s'adresser à la nouvelle arrivante, de ne pas voir ce qu'elle fait derrière son pc, de ne pas voir avec elle les premières missions ? On m'a juste dit de me créer un réseau facebook, du coup en gros j'ajoute juste des gens sur facebook que je ne connais pas ... (et vient ce moment gênant où on me demande qui je suis)

J'espère vraiment que les prochains jours seront meilleurs, je tombe un peu de haut là. J'ai eu un stage difficile il y a un mois où j'ai fini en burn-out, et je n'ai pas trop envie que ça recommence :sad:

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Voilà j'ai commencé un service civique hier, du coup je viens un peu crier mon désespoir ici :sad: Je suis laissée toute seule dans une mission que je ne connais pas vu que ce n'est pas ma formation initiale. Vous ne trouvez pas ça bizarre de ne pas s'adresser à la nouvelle arrivante, de ne pas voir ce qu'elle fait derrière son pc, de ne pas voir avec elle les premières missions ? On m'a juste dit de me créer un réseau facebook, du coup en gros j'ajoute juste des gens sur facebook que je ne connais pas ... (et vient ce moment gênant où on me demande qui je suis)

J'espère vraiment que les prochains jours seront meilleurs, je tombe un peu de haut là. J'ai eu un stage difficile il y a un mois où j'ai fini en burn-out, et je n'ai pas trop envie que ça recommence :sad:
Déjà :hugs::fleur::cupidon::hugs::calin:
Ensuite oui et non, c'est le début donc c'est normal dans la plupart des équipes ! Moi cela fait 2 semaines de service civique et cette semaine seulement je me sens faire partie de la vie de l'établissement et de l'équipe...
Ils sont peut être timides, ont eu une mauvaise expérience avec les précédents (si il y a)...
Tout le monde ce test un peu, on regarde la façon d'être de chacun, on fait connaissance et c'est normal...
Par contre si jamais tu vois en laissant une ou deux semaines que ça va pas, là il faudra en effet en parler avec ton responsable/tuteur etc....

Par contre ils ont un accueil sur les missions étrange ! Peut être qu'ils te laissent du temps pour te documenter sur là ou tu es ?? Et te familiariser avec Fb (ok celle là elle est nul !) ?
Pas te présenter ça craint aussi !! Si tu vois que personne va le faire et bien pour éviter la question fait le ! Naturellement, tu croise une personne et hop tu peux lui dire si tu vois qu'elle bug "bonjour je suis la service civique !" au pire !

Bon laisse peut être un peu de temps avant de paniquer même si je comprends que sortant d'une mauvaise expérience ce début résonne en toi comme un replay...

Couarge encore une fois ! (et donne des petites news même par MP si tu veux pas ici, s'il te plais (je vais m'inquiéter sinon ^^)
:calin::hugs::fleur::cupidon::hugs::calin:

• Big up !
Réactions : Katnaëlle
16 Avril 2013
55
229
4 704
Déjà merci de m'avoir répondu :jv:

Je me rends compte que j'ai un peu paniqué sur le coup (et j'ai un peu honte avec le recul :tears:). Je pensais être plus guidée au début et ça m'a complétement déroutée (et je redoute le fait de m'ennuyer, 7h par jour ça devient vite interminable). Je vais essayer de mieux aborder la journée de demain en organisant plusieurs tâches et en essayant de parler un peu plus avec mes collègues (en plus j'ai un binôme mais je crois bien qu'il s'est embêter autant que moi, il est parti discretos en avance).

Encore merci <3

• Big up !
Réactions : Madeline et cie
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Katnaëlle C'est normal que tu t'inquiètes, surtout si tu sors d'une expérience qui s'est mal passée. Après pareil, moi ça fait presque 3 semaines que j'ai commencé, on est un peu lâché en autonomie avec ma binôme, la semaine dernière on a eu une liste de choses à faire, cette semaine encore un peu, mais pour le moment c'est pas encore hyper clair. On doit éclaircir ça dans la journée justement. Donc je pense que c'est normal, faut pas t'inquiéter plus que ça pour le moment. ;) Mais si ça continue la semaine prochaine, n'hésite pas à en parler.

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Petite question un peu bête : je viens d'être retenue pour une mission et on me demande de confirmer ma disponibilité pour un entretien... mais je ne comprends pas où répondre à leur message sur le site du sc. :ninja:

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@DarkVador-au-sauna
Pas de numéro de la structure à joindre sur l'annonce ou au pire sur internet ? Parce que si t'as ça ben t'appelle et tu te présente le plus précis (ton nom, pourquoi tu tel mais aussi si c'est le cas service dans lequel tu vas être ? Nom de la personne ? autre ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes