Service Civique

13 Mars 2017
5 467
77 179
4 114
29
@Cofeesama
L'Afev je connais très bien ; mon copain a fait son service civique là-bas et il a ensuite été embauché !
Tu vas t'éclater, l'ambiance avait l'air vraiment cool, les missions ont l'air vraiment très chouettes (je ne sais pas quelles seront les tiennes, mais mon copain avait bossé sur des KAPS, des colocations à projet solidaire et je trouvais ça vraiment intéressant comme projet !).
J'espère que ça se passera bien pour toi aussi, tiens nous au courant :)
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Cofeesama Je sors d'un service civique à l'afev et c'est certainement une des meilleures expériences de ma vie, si c'était à refaire je le referai les yeux fermés ! Par contre clairement bonjour les heures supp mais ça valait le coup ahah
 
13 Mars 2017
5 467
77 179
4 114
29
@Giogio
Normalement les heures sup sont récupérables, ce n'était pas ton cas ? C'est dans ton contrat de service civique pourtant :hesite:
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Lulla94 Si j'en ai rattrapé mais pas mal mais honnêtement ça m'aurait fait beaucoup à rattraper ahah, bon après en soit ils sont vraiment arrangeant donc c'était pas "si grave" mais c'est vrai qu'ils demandent un engagement réellement important quoi
 
23 Mai 2017
29
9
164
Sarthe
Bonjour !
Je suis en mission de service civique mon responsable a reçu un message pour l’institut De l’engagement , il serait intéressant pour ma part de le faire . Seulement j’avais un contrat de 8 mois et j’ai effectuée que 5 mois car j’entre en formation. Est ce que je peu quand même m’inscrire ? ( même si je n’ai pas terminer ma mission ?).

Merci.
 
27 Juillet 2018
6
5
14
27
Bonsoir les filles !
Je suis redoublante en 3è année de médecine et comme je n'ai plus cours à partir de janvier je comptais faire un service civique. Le problème c'est que quand je suis allée sur mon compte sur le site du service civique, je n'ai rien trouvé... Vous pensez que c'est trop tôt ou trop tard? Je commence un peu à paniquer là...
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
Hello ! Je déterre ce sujet, je viens d'être prise dans un service civique de 24h par semaine pour 9 mois dans une radio locale. Je commence le 9 novembre, si d'autres sont en SC ça pourrait être d'échanger sur ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Estafette
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@M.* j'ai fini mon service civique il y a déjà un moment mais je voulais juste te souhaiter une bonne année de SC, j'espère que tu vas t'y épanouir pleinement :happy:
 
26 Novembre 2016
91
221
694
Hello!
J’ai été diplômé l’été dernier et je fais une pause dans mes études avant de commencer une nouvelle formation.
J’ai été embauchée récemment pour une mission de 25h pendant 6 mois dans une galerie et lieu d’exposition d’art. Je commence à la fin de ce mois et je suis plutôt contente des opportunités que ça va m’apporter mais j’ai d’énormes doutes, et j’ai envie de ‘démissionner’ avant le début.

L’indemnisation sera peu et j’ai peur de me retrouver à galérer financièrement. Sachant que j’aurai pas de bourse, pas de chômage à la fin du contrat et pas d’avantages de salariés (mutuelle, congés, remboursement transport ni tickets resto), je trouve que je vais être vachement sous payée et je craint être en difficulté. Je ne peux pas retourner chez mes parents car ils vivent dans une autre ville..

Est-ce que je peux prétendre à des aides spécifiques pour les services civiques? ou est-ce que je ferais mieux de démissionner et trouver autre chose ? je ne sais pas quoi faire et j’ai peur de faire une grosse erreur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes