Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Moi ça se passe nickel, ils sont vraiment pas relou a vivre (je dors avec la meuf hein en plus XD), pas crade etc. On fait des meeting chaque semaine pour dire ce qui et ce qui va pas, en tout honnêteté.
Oui sinon tu peux partir de l'asso, faut résilier le contrat, et c'est un mois de préavis. (je crois hein) mais avant ça, faut essayer de régler les problèmes ;)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello tout le monde !
Je projette de partir en SVE en Septembre 2016 et j'aimerai trouver un projet autour de la santé publique. ça m'a l'air moins courant que les projets autour des échanges interculturels ou de la culture/environnement en général. Par hasard, vous en avez déjà vu? Vous connaissez des gens qui font des projets sur ce thème?
Merci d'avance :)

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou ! Depuis la dernière fois que je suis venue vous faire un petit coucou il s'en est passé des choses (enfin quelques-unes ;)), notamment une flemme monumentale qui m'a fait me priver d'internet pendant 7 jours complets, du jamais-vu :cretin:
Du coup je vous raconte un peu en vrac, désolé ça va encore être un pavé: déjà, un nouveau volontaire est arrivé à la ferme le week-end dernier. Il est ukrainien et en SVE comme moi, donc mon souhait d'avoir un compagnon cette année s'est réalisé :nod: Il a l'air sympathique. Mais peut-être que mon avis est perverti par le fait qu'il a apporté une tonne de bonbons de chez lui :ninja: Il a ramené la corruption jusqu'ici sans s'en apercevoir :lol:

Sinon un peu avant cela, j'ai eu ma première engueulade avec le fermier :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce moment même tout le monde est dehors en train de travailler, sauf moi

Voilà, sinon je suis plus bronzée que jamais, j'ai perdu un paquet de kilos, je m'entends toujours très bien avec les autres volontaires, et je profite à fond de mes week-ends pour ne rien faire :lol:

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Charlie-Culotte J'espère sincèrement que les tensions vont s'apaiser par chez toi.J'imagine qu'avec la surcharge de travail, couplée au fait qu'il fait chaud, qu'il y a un nouveau volontaire à former, tout ça en même temps, ça fait beaucoup pour tout le monde. Peut-être qu'une fois la période la plus importante de l'année passée et la routine bien installée pour tout le monde, ça ira mieux? J'espère en tout cas :calin:

Chez moi ça se passe bien, quelques frustrations ces derniers-temps dues au fait que je me retrouve toujours la dernière informée de trucs ME concernant et que c'est vraiment agaçant. Mais à part pour ce détail (qui est certes trèèès pénible) je continue à bien m'entendre avec mes collègues et à les apprécier et j'aime de plus en plus ma mission. Pour tout dire, je n'aurais pas cru m'épanouir autant en travaillant avec des enfants et des ados, moi la childfree convaincue allergique aux gosses :lol: je me surprends moi-même!

Ah, et mes cours de langue commencent dans deux semaines, ENFIN :pray:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@Cleos J'ai jamais dis que c’était pas du boulot, je me doute qu'il y a un max de paperasses XD, dis nous si t'as du new =P
@Vish oh oui, tu as fini, ouah ça fait bizarre =/. Je suis aussi d'accord, une grande ville ça aide en cas d'ennui ^^. Merci des conseils, je vais relire une 2e fois pour bien les imprimer =P

Sinon aujourd'hui, je suis descendue causer avec une fille en 'stage' ici, y a qques jours on a débloqué la convers', elle est cool comme tout ^^. Et donc elle me demandais ce que j'avais comme idée de projet (ce que j'ai du dire plus haut, travail FR-PL dans les lycées) et du coup elle a écrit a sa directrice de lycée de l’époque, qui pourrait être intéressée. Voila, ça semble se concrétiser =). Pourvu que ces 6 prochaines mois soit "intenses", pas comme les 6 précédents...

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Bon alors la nana a répondu que c’était une bonne idée de projet, qu'elle allait voir pour contacter le prof de FR... mais, je viens de voir que c'est dans le lycée ou le prof mets du Teletubies pendant ses cours, youpi ! XD. Du coup je sais pas si ça va être compatible avec mon projet haha XD

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
mais, je viens de voir que c'est dans le lycée ou le prof mets du Teletubies pendant ses cours, youpi ! XD

Pourrais-tu nous en dire plus? Tu as piqué ma curiosité :lunette:

Merci @Vish pour ton bilan qui est très intéressant! Tu dois être rentrée en France à l'heure actuelle du coup, c'est super!

• Big up !
Réactions : OffTheWall
26 Mai 2015
272
960
2 274
Coucou les filles!

J'ai lu avec intérêt vos conversations! J'aimerais partir en SVE l'année prochaine idéalement au printemps mais je sais que je ne m'y suis pas prise spécialement en avance . J'ai du mal à conjuguer le boulot + la recherche d'un projet actuellement, je pense qu'un départ l'été/automne prochain est sûrement plus réaliste. Pour l'instant je n'ai postulé qu'à un seul projet (oui je commence doucement :d) qui me tient vraiment à cœur mais pour lequel je n'ai pas encore eu de réponse. Je viens d'ailleurs de les relancer...Même si c'est négatif j'aimerais avoir une réponse, je déteste être dans l'attente et le doute (je sais que le SVE c'est pas mal d'attente cela dit).

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Ksiezniczka On a des avatars assortiiiis :dowant:

Tu cherches à partir dans un pays en particulier? Il me semble que la prochaine session d'examen des dossiers est en octobre, donc pour un départ en janvier il faudrait que tu aies trouvé une structure d'accueil qui ait plié les démarches avec ta structure d'envoi avant octobre... c'est très serré comme timing (pas impossible ceci dit). Par contre si tu es prête à partir en mai, ça te laisse jusqu'à la commission de février, et la troisième commission est je crois en juin pour un départ en septembre. Si tu parcours le topic tu te rendras vite compte que pour plusieurs d'entre nous ça a été trèèès long, donc effectivement il faut de la patience et de la détermination!

Et même si certains projets te tiennent plus à coeur que d'autres, n'hésite pas à ratisser large, selon les pays il peut y avoir beaucoup de concurrence donc il vaut mieux assurer ses arrières et envoyer plein de candidatures. J'ai dû en envoyer une trentaine en tout et je n'ai reçu que deux réponses, toutes deux positives. Les assos ne répondent visiblement pas du tout si elles ne sont pas intéressées, ce qui est hyper frustrant, je te l'accorde...

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Serpillère Ouii ton avatar est trop beau :loveeyes:!

Merci pour tes conseils :top:!

Pour répondre à ta question oui je souhaiterais partir si possible en Europe Centrale (Pologne, République Tchèque, Slovaquie) plus particulièrement en Pologne. Après j'aime beaucoup tout ce qui est Europe du Nord également.
Je pense qu'il vaut mieux que je vise la commission de février effectivement, je n'ai pas encore vraiment de structure d'accueil même si j'en ai contacté plusieurs déjà. Octobre me semble totalement irréaliste pour le coup. Je ne veux pas brusquer les choses non plus et partir sans avoir été préparée.

Oui j'ai lu que visiblement peu d'associations répondent si elles ne sont pas intéressées malheureusement.

• Big up !
Réactions : Serpillère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes