Service Volontaire Européen

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Merci de me répondre.
D'accord, j'espère quand même que ton tournant sera positif. Tu penses retenter des candidatures ou pas ?
Le choix de l'organisation est donc hyper primordial, je veux dire, tu le sentais qu'il n'étais pas réglo ? Ou c'est vraiment parce qu'ils sont hyper strict sur le moindre truc ?

Bon je verrai. Je vais donc éviter de m'emballer de mon côté. :yawn:

Pour l'instant j'ai contacté l'organisation d'envoi en France, ils ont pris contact avec celle de là bas. Etttttt normalement dans les prochains jours je dois préparer mon projet pour l'envoi du dossier si j'ai bien compris.

Ce qui est cool c'est que je vais pouvoir définir un peu plus ce qui me convient. Mais j'espère que c'est pas du leurre. J'ai lu une cinquantaine de pages ici et j'ai cru comprendre que c'était pas toujours le cas ahaha.
Bref, je vous tiens au courant. :d

20 Juin 2015
12
11
54
hey tout le monde

bonne nouvelle,

la semaine prochaine j'aurais un entretien skype pour un projet sur l'education et environnemental ^^. Mais j ai peur de le foirer

Comment c etait passer les votres? Parler anglais n es pas évident pour moi et j ai peur de pas comprendre leur question;

Merci de vos réponses :)

• Big up !
Réactions : Bärnsten
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Hey @falcaippe 51 Félicitations déjà !
Déjà contrairement à mon cas, tu as de la chance de pouvoir te préparer, j'ai été avertie deux heures avant seulement de l'entretien !

Pour mon cas, j'avoue ne pas du tout du tout avoir eu le temps de réviser mon anglais, et mis à part mes cours à la fac, je l'ai peu pratiqué cette année. J'ai donc surtout relu la fiche de poste en anglais, et ma lettre de motivation envoyé. Ensuite j'ai surtout googlé l'association afin de resituer et de comprendre au mieux pour rebondir.
Donc voilà dans un premier temps, comme tout job, je te dirais de bien situer tes repères, peu importe le vocabulaire que tu as de base, celui dont tu as besoin nécessairement se retrouvera sur la fiche de poste (enfin ça dépend comment elle est l'est).

Ensuite pendant l'entretien, qui était uniquement au téléphone, j'essayais toujours d'être sincère. Quand on m'a demandé ce que je pensais du travail en groupe, j'ai donné mon avis et j'ai nuancé en étant le plus positif possible.
Quand on me demandait pourquoi cette organisation j'essayais d'être par contre un peu moins bateau que ce qu'ils pourraient entendre habituellement. De montrer que c'est mon profil qui matche. Bref, comme un entretien en fait, mais la nuance c'est la langue...

Du coup, pendant l'entretien, la fille parlait parfois vite. Je n'hésitais pas à lui dire en anglais si elle pouvait répéter. Et si je n'avais pas un mot, j'essayais de l'exprimer sans laisser un gros blanc, ou alors je lui faisais comprendre en anglais que je cherchais mes mots.
Je faisais tout pour toujours parler anglais. Franchement je me suis pas hyper bien débrouillée à certains moments, ça ne m'a pas empêché d'être prise. Je pense qu'ils sont habitués. Une fois lancé c'est plutôt facile je pense !

Voilà, bon courage, tu nous diras ce qu'il en est :d

• Big up !
Réactions : Serpillère
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Je serai à l'Ouest du gros lac Vänern à Åmål ! Et toi ton projet se déroule bien loin vers Uppsala non ?
Ce serait cool de rencontrer une madz là bas. Ton projet s'achèvera quand ?

(et j'aime bien le son envoyé ahaha) :banana:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
C'est officiel, ils cherchent des volontaires français, si intéressé/e.... ;)
Sinon j'ai rencontré le prof de français d'un lycée, ça lui dit bien que je vienne dans ces cours et/ou pour faire des trucs la-bas. Je pense que je commencerais vers la mi-septembre, vu que mid-term lundi (taaaaaaaaaaaaaaaaaak =D, enfin Yesssssss! ). Donc, on verra comment ça se passe mais les choses vont surement évoluer =D (vais arrêter de m'ennuyer XD).
Et depuis le 1er sept., je me lance dans les mails en polonais, l'oral devrait suivre, moi voila, je veux pas partir de ce pays sans pouvoir dire autre chose que "jestem Francuska, mówia troche po polsku ale jestem wolontariuszką w ten miasto" XD

@Charlie-Culotte aaah c'est lui? merde, on l'entend ici la chanson XD

20 Juin 2015
12
11
54
@OffTheWall , Le problème, je n'ai pas leur mail, c est ma structure qui les a. J avais été les voir lundi pour m'entrainer a parler anglais pour l'entretien et le coordinateur m'a dit qu'il s'occuperais de me prendre contact avec moi. J attend encore......

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes