Merci les filles.
Oui on est beaucoup à aller là bas. Je révais d'y aller, j'ai déjà fait des études en Suédois donc c'était vraiment un objectif.
@OffTheWall C'est hyper varié, c'est l'organisation de la mairie d'une ville qui aide plusieurs types de personnes (retraités, immigrés, enfant etc) donc c'est trèèèèès varié, ça va de l'organisation d'évenement pour des causes à garder des enfants ou organiser des festivités pour les retraités de la ville... En fait, c'est vraiment selon le profil du volontaire.
Je sais déjà qu'on sera trois à vivre en colocation et dès la semaine prochaine je vais les rencontrer via Skype, car l'organisme veut qu'on se parle avant plusieurs fois pour Brainstormer sur des projets.
Je suis hyper joyeuse. Mais le nuage commence à descendre doucement pour laisser place à des questions à la con, sur comment je vais gérer ma vie là bas, si on va m'oublier en France, si je vais bien m'entendre avec mes colocs, si je vais pas m'ennuyer, si, si si si ...
Mais oui j'ai eu beaucoup de chance pour ce projet, mon profil collait avec l'univers... Pour donner une idée à celles qui cherchent en ce moment, j'ai commencé à investiguer pour le SVE depuis fin juin, j'ai du envoyé ma lettre de motivation à cet organisation fin juillet ou mi juillet, mais la lettre était vraiment étoffée pour le poste, je veux dire qu'elle était unique, longue, très sincère et très intime sur ma pensée, mes goûts, ma personne.
Ils m'ont écrit début aout pour me dire qu'ils regarderont mon dossier et si je plais j'aurai un entretien. J'ai été prévenue de l'entretien le jour même et on m'a annoncé ça direct pendant la conversation.
Autant vous dire que je suis chanceuse, j'imagine que beaucoup visent les pays du Nord, enfin je ne sais pas. Moi ça m'attire beaucoup plus donc bon.. Bref. Je suis excitée et inquiète mais heureuse de réaliser ce rêve.
Ce petit topic va devenir un nid