Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Grosse galère avec ce fichu permis, j'ai commencé par faire des leçons "normales" et vu que ça allait pas, l'auto-école m'a passé en boite auto, pour passer mon permis la dessus et ensuite faire une régularisation en boite manuelle... Déjà le truc pas facile.
Du coup j'ai passé mon permis (en BA, si vous suivez toujours) et je suis sure a 95% de l'avoir loupé...
J'en peux plus, j'ai vraiment l'impression que je l'aurais jamais et que je serais jamais libre de faire ce que je veux, je me sens pire que nulle :tears:
Il n'y a rien de dégradant de passe sur BA, ni de dire que t'as le permis en BA! Je suis passée de BM à BA pour avoir mon permis (décision perso) et je me sens pas incapable par rapport aux autres conducteurs parce que ma voiture a deux pédales et les leurs 3! Alors à moins que t'aies fait une erreur éliminatoire, soit tombé sur un con fini ou aies écrasé qqn tu as toutes tes chances de l'avoir. :)

Il y a pas mal de pays où les boîtes automatiques sont plus courantes que les boîtes manuelles, et même en France beaucoup de gens ne conduisent que sur boîte auto parce qu'ils préfèrent (ma mère, par exemple, alors qu'elle a un permis standard... après le hic c'est que maintenant quand elle doit conduire la voiture de quelqu'un d'autre et que ce n'est pas une automatique elle a un peu de mal, mais elle s'en sort quand même ! Bon après le hic c'est qu'à cause de ça je n'ai jamais pu faire la conduite supervisée alors que ça m'aurait économisé plein de sous, mais passons :cretin:).
Mais MAIIIIIIIIIIIIIIIIIS dans ce cas pourquoi ne pas quand même avoir fait la supervisée en BA avec ta mère puis le passer en candidate libre? Et après le régulariser?? Du coup tu l'aurais peut-être eu plus tôt et sans stress ni perte d'argent ? Ou alors tu tenais à l'avoir en BM du coup?

• Big up !
Réactions : Anableps
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
oue je vois! Bon après tu l'as enfin eu lol du coup tu peux la conduire quand tu veux la voiture de ta mère XD (oui tout ça pour rien en fait lol). Na t'as de la chance d'avoir une voiture au moins c'est sûr!!

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Mardi, j'ai eu conduite, je me suis assise dans la voiture et le moniteur m'a dit : Bon, c'est quoi tes horaires cette semaine ?
Je l'ai vu venir à des kilomètres haha

Je passe mon permis lundi, et je me chie très fort dessus depuis. Au bout du 4ième passage, je me demande ce qui cloche chez moi, et j'ai beaucoup de mal à y croire... Dans ma tête, c'est juste pas fait pour moi, je l'aurais jamais. C'est affreux :sad:

28 Mars 2016
30
156
689
J'ai validé ma première étape, je suis contente !
Par contre, j'ai encore du mal à tenir correctement ma trajectoire dans les ronds-points. Ma monitrice m'en a fait faire plusieurs de suite, c'était pas glorieux :cretin:
Bon après, sans vouloir me chercher d'excuses c'était un peu le stress, j'ai roulé en centre ville, en pleine heure de pointe, avec des piétons qui traversaient n'importe comment et des sccoters qui roulaient A CONTRE SENS, NON MAIS JE RÊVE :halp:
En seulement 9h de conduite, je crois que j'ai eu droit à tous les scénarios possible : bouchons, travaux, trafic ultra dense... Mais bon, je me dis qu'après, je saurai conduire partout !

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Un peu HS

Dans le genre étrange, j'étais dans le bus, il étais à un arrêt, et une femme dans le sens contraire à commencer à doubler une voiture. Elle s'est arrêté à un mètre du bus face à face. Elle s'est excusé auprès du chauffeur, elle ne l'avait pas vu! WTF, si le bus avait roulé, il se la prenait.

Un bus à l'arrêt dans une route sur laquelle on était, pour le louper, la femme a pas du tout regarder soyons honnêtes.

21 Octobre 2013
46
191
1 599
30
Tours
Ooooh @Anableps *_____*
Après avoir eu mon permis (où j'ai dû aller voir à l'auto-école directement pour qu'il me donne une copie du papier sans qu'on sache pourquoi ce n'était pas en ligne D:) et une rentrée un longue, je reviens pour faire un petit bilan et je vois que tu l'as raté, puis toute la montée en stress, j'ai failli pleuré de joie pour toi quand tu as annoncé que tu l'avais ! :gnih:
C'est mauvais pour mon petit coeur toutes ces palpitations !

Et pour rassurer toutes les personnes qui se sentent nulles, on est vraiment bien ici ! On relativise, on positive et franchement c'est super ultra cool !
Notez que pour une nana n'ayant pas du tout confiance en elle, je l'ai eu en 47h et avec 29/31 (en ayant juste eu un 2/3 alors que j'avais oublié d'enlevé mon clignotant dans une rue déserte une fois et oublié de le mettre en entrant dans un carrefour à sens giratoire !) DU COUP VOUS ALLEZ FINIR PAR L'AVOIR (en attendant, plus qu'à réussir à l'avoir pour de vraie la carte de monopoly parce-que niveau paperasse ça à l'air un peu galérouille là :v)

BISOUS <3

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
normalement tout se fait tout seul si ton AE a bien fait sa paperasse. Tu peux suivre le déroulement en ligne rentrant ton numéro de permis provisoire. Je te conseille de check régulièrement car si comme moi ton facteur est un connard bah, ton permis risque de repartir à la préfecture et d'être détruit. :)

• Big up !
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Oh ce sujet tombe à pique !
Je désespère les filles, je suis quelqu'un de trèèèèèèès stressée et ça me pourri la vie et la conduite !
Je met plus de temps que les autres et j'ai l'impression que mon moniteur me fout la pression à ce sujet et de plus en plus...
Je sort de cours avec pas beaucoup d'espoir pour le prochain et même si je me bats contre cette humeur négative j'ai plus l'impression d'y arriver... Même quand je fait de mon mieux, il y a jamais rien qui va....
J'ai cette sensation que je dois rentrer dans le moule des heures de conduites faites l'or de mon évaluation de départ, ce qui est pas fait pour me détendre...
Merci de m'avoir écouté ^^"

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Me revoilà après plusieurs mois d'absence.

Ca fait trois mois que je suis en conduite supervisé avec mon copain et ça se passe très bien. Sauf qu'on a une voiture à boite automatique. Je galérais déjà avec les manuelles mais maintenant c'est juste plus possible. J'ai fait 2h de conduite avec la directrice de mon AE (que je déteste parce qu'alerte spécisme et racisme) et elle a été imbuvable. Elle m'a fait conduire dans le centre d'une grande ville alors que ça faisait deux mois que je n'avais pas conduite de boite manuelle, elle a passé tout le trajet à me dire que j'avais des difficultés et à me comparer à d'autres ayant commencé en même temps que moi. Elle m'a conseillé le permis automatique parce que c'est "mieux pour les gens comme moi".
Ca s'est passé y'a un mois environ, forcément j'ai super mal conduit parce que plus l'habitude + le stress + la colère, et je n'ai pas repris d'heures. La semaine dernière elle m'a envoyé un mail avec les coordonnés d'un mec qu'elle a rencontré et qui fait passer le permis en auto. Ca m'a encore plus énervée, j'ai envie de partir oui mais là à la lire j'ai l'impression de me faire jeter parce que je risque de plomber les stats de l'AE tellement je suis mauvaise.

Donc voilà, je vais sûrement changer d'AE et passer mon permis en auto. Je pense que je ne devrais pas avoir beaucoup d'heures à faire en plus parce que je me sors bien, j'ai pris confiance en moi, je fais attention aux autres, mais apparemment la liste d'attente pour l'examen est assez longue parce qu'il n'y a pas des masses de place :erf: Et il faudra quand même que j'apprenne les manoeuvres parce qu'on m'a montré une fois comment faire un créneau et hop casse toi, à dans deux mois pour voir où tu en es dans ta conduite !

Si des madz ont passé leur permis en auto (ou sont en train de le passer) ça m'intéresse d'avoir un retour là dessus !

• Big up !
Réactions : Mitchie et Anableps
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Si ton moniteur te met la pression et que ça te paralyse, tu peux demander à en changer. Ce n'est vraiment pas très malin de sa part de te comparer à qui que ce soit.

L'évaluation de départ n'est qu'indicative, si tu as en fait besoin de plus d'heures tu prendras plus d'heures, il n'y a aucune honte à ça :fleur: Mieux vaut reprendre des heures qu'y aller sans être prête, se planter et devoir ensuite reprendre des heures ET repayer le permis ET attendre une nouvelle date... Quand on m'a évaluée au bout de 20 heures, je n'étais pas prête. On m'a rajouté 10 heures. Et tant mieux !

Courage !
Déjà merci pour ton petit message (c'est toi qui m'a amenée ici parce que j'ai vue dans ta signature :) ) :puppyeyes:
Le truc c'est que ils sont que deux et ça va pas être possible car l'autre fait aussi le code donc a moins de plage horaire (déjà que c'est la galère !)
Ben moi je suis ok avec tout ça prendre mon temps et tout ! Mon mono moins... Pourtant je suis pas ric-rac financièrement je peux donc c'est pas comme si je lui avait dit il faudrait pas plus d'heure, non !
Comme @Jean Michel Incognito J'ai l'impression que c'est un truc de stat qui échappe à l'humain !
(D'ailleurs je sens que t'es en galère @Jean Michel Incognito je peux pas trop t'aider mais :cupidon::highfive::calin: déjà)

Bon je vais relativiser ! Merci ça m'a rebooster un peu ^^

• Big up !
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Me revoilà après plusieurs mois d'absence.

Ca fait trois mois que je suis en conduite supervisé avec mon copain et ça se passe très bien. Sauf qu'on a une voiture à boite automatique. Je galérais déjà avec les manuelles mais maintenant c'est juste plus possible. J'ai fait 2h de conduite avec la directrice de mon AE (que je déteste parce qu'alerte spécisme et racisme) et elle a été imbuvable. Elle m'a fait conduire dans le centre d'une grande ville alors que ça faisait deux mois que je n'avais pas conduite de boite manuelle, elle a passé tout le trajet à me dire que j'avais des difficultés et à me comparer à d'autres ayant commencé en même temps que moi. Elle m'a conseillé le permis automatique parce que c'est "mieux pour les gens comme moi".
Ca s'est passé y'a un mois environ, forcément j'ai super mal conduit parce que plus l'habitude + le stress + la colère, et je n'ai pas repris d'heures. La semaine dernière elle m'a envoyé un mail avec les coordonnés d'un mec qu'elle a rencontré et qui fait passer le permis en auto. Ca m'a encore plus énervée, j'ai envie de partir oui mais là à la lire j'ai l'impression de me faire jeter parce que je risque de plomber les stats de l'AE tellement je suis mauvaise.

Donc voilà, je vais sûrement changer d'AE et passer mon permis en auto. Je pense que je ne devrais pas avoir beaucoup d'heures à faire en plus parce que je me sors bien, j'ai pris confiance en moi, je fais attention aux autres, mais apparemment la liste d'attente pour l'examen est assez longue parce qu'il n'y a pas des masses de place :erf: Et il faudra quand même que j'apprenne les manoeuvres parce qu'on m'a montré une fois comment faire un créneau et hop casse toi, à dans deux mois pour voir où tu en es dans ta conduite !

Si des madz ont passé leur permis en auto (ou sont en train de le passer) ça m'intéresse d'avoir un retour là dessus !
Alors j'ai commencé le permis en BM et ai fini en BA. Déjà le passage du permis en BA est plus rapide car il y a moins de candidats. Dans mon cas j'avais fini mon forfait un vendredi et le mardi je passais le permis. Alors que je le passe dans une académie très chargée, mais comme c'était en BA bah c'était rapide. D'ailleurs sur tous les candidats que j'ai croisé ce jour là j'étais la seule en BA alors qu'on était une dizaine de candidats (de différents AE).
Ensuite si t'as retrouvé la confiance etc ça devrait aller tout seul pour les manoeuvres franchement, moi j'ai pas passer bcp de temps là dessus. C'était surtout mon analyse qui pêchait etc mais pour les manoeuvres ça c'est fait tout seul.
Voilà si t'as d'autres questions hésite pas :)

• Big up !
Réactions : Jean Michel Incognito

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes