Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Mars 2014
176
617
1 174
@Mad'moizelle Meredith @Anableps @Katya2.0, merci les filles vous êtes des amours. Je repasse le 18/11 j'espère vraiment que je vais l'avoir cette fois parce que ça me remettrait un coup au moral si je le loupais encore une fois...
Mais comme vous dites je sais sur quoi je dois travailler donc je vais faire mon maximum !
Merci encore pour votre soutien, ça fait du bien :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Anableps
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Ils ont tout changé pour le code, je l'ai passé avec la poste et c'était une expérience assez cool, déjà j'ai pu choisir une date quand je voulais à l'heure où je voulais, je me suis retrouvé toute seule du coup haha ! Je l'ai passé sur une tablette avec des écouteurs, au début on a des consignes puis 3 questions de test, et enfin l'examinateur/trice vous donnes le signal pour commencer. Je l'ai eu car j'étais bien préparé (150 tests réalisés sur prépa-code ), mais dans le cas où on ne l'a pas, on peut choisir une date dans la foulé (chaque passage coûte 30 €). J'ai un ami qui l'a passé ailleurs et lui aussi a eu une tablette, mais je ne sais pas si tout les centres d'examens en sont équipées. C'est vraiment cool comme objet car on est dans sa bulle donc on est très concentré-e.

J'ai commencé la conduite et omg, c'est vraiment dur de tout gérer !

Dernière édition :
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Kerne Alors ça dépend vraiiiiiment de la chance. J'ai eu le cul bordé de nouilles parce que je suis tombée sur une série hyyyyyper facile.
Il y avait trois questions du type "est-ce que je dois passer ou m'arrêter " ? Alors que tu vois un feu rouge ou orange o_o. J'ai tellement halluciné en passant le code... je m'étais préparée à fond, je connaissais mes PTAC et autres conneries sur le bout des doigts, et j'ai eu des questions niveau ASSR XD.

Donc... ça dépend.

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Kerne
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Heart Skipped A Beat déjà arrête d'accélérer si tu vois un bus/tram arrêté ou que tu vois le passage piéton mais que tu n'as pas trop de visi, ou que tu vois un piéton prêt à traverser (il faut regarder looooin me dit ma monitrice), puis quand une personne traverse, tu rétrogrades tranquillement, comme pour un feu, tu passes en deuxième, tu freines légèrement puis une fois à l'arrêt tu repasses en première. Après je crois que c'est aussi au moniteur ou à la monitrice de regarder pour toi au début, ou de te demander si tu as checké tes rétros, pour que tu puisses te concentrer à 100% sur la partie voiture, tourner le volant, passer les vitesses, accélérer, freiner, ça fait déjà beaucoup d'informations ! En tout cas moi j'ai juste à me soucier de ça, heureusement car j'ai un peu du mal avec le volant, je sais jamais trop jusqu'où le tourner XD, je doute trop de moi sur ça !

Dernière édition :
1 Février 2016
75
137
2 904
26
Hello ! je vais me lancer dans l'aventure du code/permis mais je sais pas comment choisir l'auto école, peur de me faire arnaquer :fear:Vous avez choisi comment votre auto école ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Hello, ayant tout juste commencé la conduite je me joins à vous :hello:

En fait, j'ai commencé en Juin le code, l'ai passé en Août, donc globalement, ça allait. J'ai passé l'heure d'évaluation et ai commencé la conduite en Septembre, à peu près 1 heure par semaine.
Ca allait pas mal, j'arrivais à me dire que c'est normal de faire des erreurs, ce genre de choses, jusqu'à la dernière fois. En prenant un virage (avec une voiture et un piéton, mes hantises), je suis un peu montée sur le trottoir et depuis, je flippe vraiment de conduire à nouveau.
J'ai ma 7e heure de conduite ce soir, avec une nouvelle monitrice (de toute façon entre le stress général et la phobie sociale, j'arrive pas à savoir si je suis plus à l'aise avec tel.le ou tel.le moniteurice :lol:). Et j'ai vraiment peur de conduire au crépuscule/ la nuit. Merci à mon père hier qui m'a d'ailleurs dit "ah, ça c'est le plus mauvais moment pour conduire, on voit rien et c'est là qu'il y a plein d'accident". TAIS-TOI, MERCI.
Et pourquoi j'ai l'impression d'avoir oublié tout mon code? Et est-ce que je suis sensée savoir comment on allume les phares? :gonk:
Donc voilà, je sais pas si on peut dire que je galère mais je flippe et je manque beaucoup de confiance, mais j'espère en gagner, notamment en vous lisant.

28 Mars 2016
30
156
689
Hello, ayant tout juste commencé la conduite je me joins à vous :hello:

En fait, j'ai commencé en Juin le code, l'ai passé en Août, donc globalement, ça allait. J'ai passé l'heure d'évaluation et ai commencé la conduite en Septembre, à peu près 1 heure par semaine.
Ca allait pas mal, j'arrivais à me dire que c'est normal de faire des erreurs, ce genre de choses, jusqu'à la dernière fois. En prenant un virage (avec une voiture et un piéton, mes hantises), je suis un peu montée sur le trottoir et depuis, je flippe vraiment de conduire à nouveau.
J'ai ma 7e heure de conduite ce soir, avec une nouvelle monitrice (de toute façon entre le stress général et la phobie sociale, j'arrive pas à savoir si je suis plus à l'aise avec tel.le ou tel.le moniteurice :lol:). Et j'ai vraiment peur de conduire au crépuscule/ la nuit. Merci à mon père hier qui m'a d'ailleurs dit "ah, ça c'est le plus mauvais moment pour conduire, on voit rien et c'est là qu'il y a plein d'accident". TAIS-TOI, MERCI.
Et pourquoi j'ai l'impression d'avoir oublié tout mon code? Et est-ce que je suis sensée savoir comment on allume les phares? :gonk:
Donc voilà, je sais pas si on peut dire que je galère mais je flippe et je manque beaucoup de confiance, mais j'espère en gagner, notamment en vous lisant.

Bienvenue :fleur:

Comment s'est passée ton heure finalement ? C'est normal d'avoir peur à la suite d'une erreur, mais dis toi bien que tu n'as mis personne en danger et que même si ça avait été le cas, ton/ta moniteur.trice est là pour l'éviter quoi qu'il arrive. Tu en es encore au début donc tu vas continuer à faire des fautes, et tu verras que plus ça ira et plus tu arriveras à choper les automatismes, à anticiper et à regarder autour de toi.
Par contre 1h par semaine ça me semble peu pour réellement progresser, tu n'as pas la possibilité d'en faire un peu plus ? Et ne t'inquiète pas pour le code, quand tu n'as jamais eu de volant entre les mains, savoir où sont les commandes c'est compliqué, même si tu maîtrisais bien cette partie :cretin:

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Et est-ce que je suis sensée savoir comment on allume les phares? :gonk:

Hanw, j'ai trouvé ta question trop mignonne ! Je me posais le même genre de question quand je prenais mes leçons !
Normalement, ton/ta moniteur/trice te dira quoi faire/quoi toucher/quoi tourner pour allumer les phares, activer les essuie-glaces/le désembuage arrière, ce genre de chose... et si jamais il/elle te dit de le faire, et que tu ne sais pas le faire, tu lui dis :) et si jamais il/elle se moque de toi, bah tu l'envoie bouler et tu lui dis que t'es là pour apprendre !

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Lizanut Merci pour l'accueil :happy:
Et mon heure à été un peu compliquée, à vrai dire . Je disais dans mon post que je n'arrivais pas à voir avec que.le moniteurice je me sentais mieux, bah maintenant je sais :yawn:
Et pour le peu d'heures, déjà il parait qu'il y a beaucoup de monde (c'est une AE avec des tarifs solidaires, peut-être pour ça?) et en ce moment il y a un changement de responsable(de fonctionnement aussi du coup) apparemment c'est peu le bazar. Je devrais passer à 2h/semaine bientôt on m'a dit. Mais je ne sais pas si c'est assez?

Merci de ma rassurer et @TiaDalma , merci aussi :fleur:
C 'est vrai que c'est pas grave de ne pas tout savoir et on est là pour apprendre mais le coup du trottoir, ça m'a déstabilisée.
J'ai l'impression aussi d'un minimum à savoir (en dehors du code évidemment :lunette:) mais peut-être que c'est juste moi qui me met la pression pour rien. Et puis, après tout puisque mes questions sont mignonnes pourquoi en priver les autres? :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes