Si toi aussi tu galères avec ton permis...

18 Janvier 2018
34
192
689
24
Bonjour bonsoir,

Je rejoins la course pour l'objectif permis 2018 ! J'ai dejà le code depuis quelques années. Etant en conduite accompagnée je me suis dit j'allais tenter ma chance pour avoir le permis tant attendu ! Mais surpriiiise :potternoes: mon auto école a été fermé car un des moniteur a été alcoolisé pendant un cours. Du coup je ne sais pas comment récupéré mon dossier pour m'inscrire dans une autre auto école.

Le destin semble ne pas vouloir que j'aie mon permis :mur:

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Naerie96 Oui bien sur, je fais le truc du simulateur lundi normalement ! Apparemment ça remplace l'évaluation de départ avec un moniteur. :hesite:

J'ai fait ma première série de code, résultat 11/40. Pour une première fois avec du pifomètre , c'est pas mal je trouve :cretin:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Coucou je vais poser mes bagages ici quelques temps (plusieurs mois en vrai :yawn:) parce que j'ai besoin de me sentir rassurée :sweatdrop:
Aujourd'hui j'ai eu ma première heure... Ca n'a pas été facile hein :erf: J'ai du mal à manœuvrer le volant et à démarrer/passer les vitesses (ce n'est pas encore un automatisme et du coup mon cerveau met trop de temps à réagir) du coup j'avais un peu honte.

Je me suis sentie un peu nulle quand je suis descendue de voiture, d'autant plus que j'ai eu mon code en juin et que le moniteur m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue conduire plus tot et je l'ai un peu pris comme un reproche (je lui ai expliqué que j'avais des horaires infernales à la fac, 9-20h quasi tous les jours donc voila)
Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir oublié tout mon code (il m'a posé une ou deux questions de priorité et je ne sais pas si c'est le stress/l'urgence de la situation ou le fait que j'ai tout oublié mais j'ai pas su répondre).
Je vais profiter d'un énorme trou que j'ai demain à la fac pour aller réviser le code au calme dans un starbucks.
J’enchaîne cette semaine avec ma 2e et 3e heure, j'espère que je vais vite progresser.

Bon courage à nous :happy:

3 Septembre 2014
74
160
3 714
SaluttSolidshnek ! C'est normal que ce soit pas naturel la première heure (moi mon mono avait commencé par passer les vitesses pour moi); ça va venir. Moi au début j'oubliais SYSTÉMATIQUEMENT mes clignos :d

T'es pas nulle, j'en suis sûre. Pour les prios, ce dont tu auras le plus besoin c'est de savoir que presque tout ce qui est à ta droite est prioritaire; et d'adapter ;) (les prios de droite sont trèèèèès importante au permis). C'est tout à fait normal selon moi de pas être à l'aise après une heure ;)

Courage !

• Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Naerie96 Merci ! Les clignotants ça va je ne les oublie pas et je ne me trompe entre la gauche/la droite (le stress qui fait faire nimporte quoi :goth:) mais je suis vraiment gauche quand je tourne le volant.
Je vais surtout revoir les priorités parce que je ça me semble le plus important (les panneaux je m'en rappelle).
Je crois que je me mets d'autant plus la pression que ce sont mes parents qui m'offrent le permis et ils ont été assez clairs sur le fait que je devais être sérieuse et l'avoir du premier coup :goth:

D'ailleurs est-ce que certain.es d'entre vous ont conduit en dehors des heures de conduite ? (sur un parking par exemple). Je sais que c'est illégal mais si ça peut me faire de l'entrainement en plus.. (j'ai besoin de travailler des trucs basiques types démarrage/freinage/accélération/changement de vitesse car je suis trop brusque et pas naturelle). En plus mon moniteur avait l'air choqué quand je lui ai dis que j'avais jamais touché un volant de ma vie (c'est juste censé être interdit mais bon :lol:)

3 Septembre 2014
74
160
3 714
J'ai fait quelques démarrages sur un parking avec mon père avant ma première heure mais il était pas très doué pour enseigner ^^

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Solidshnek (je sors de mon sous marin)
Pour les clignotants il y a une astuce visuelle qui m'a pas mal aidé à l'époque parce que je confondais pas mal aussi : le sens où tu tourne le volant par rapport à la direction, pour aller à gauche tu le tourne dans le sens anti horaire, donc imagine que tu as une baguette qui dépasse du volant, en tornant pour aller à gauche, le sens anti horaire donc, ta baguette taperai la commande du clignotant en l'abaissant, donc pour signaler que tu tourne à gauche, tu abaisse la commande. Pareil pour la droite tu tourne le volant dans le sens horaire, ta baguette taperai la commande vers le haut, il faut donc lever la commande pour tourner à droite.

Je sais pas si j'explique bien mais à l'époque ça m'avait vraiment aidder à pas me mélanger les pinceaux donc on ne sait jamais si ça peut servir ...
(je retourne dans mon sous marin)

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
:hello:

J'ai fait le test de conduite en simulateur aujourd'hui et ben c'était pas fameux. :goth: J'avais un exercice à faire où je devais démarrer la voiture et il y avait une sorte de jauge où il fallait rester dans le vert sinon ça voulait dire que j'appuyais trop sur l'accélérateur ou que je relachais trop l'embrayage. Et bien à peine je touche l'accélérateur avec mon pied que la jauge se retrouve au rouge. Du coup j'ai complètement raté l'exercice. :lol: La voiture de mon père est une automatique donc je n'ai fait un démarrage en manuelle et je ne sais pas si les pédales sont vraiment aussi sensibles ou non.
Donc à la fin, l'ordinateur a estimé que je devais prendre entre 32h et 37h de conduite. :lol:
Le moniteur m'a dit qu'on allait commencer par 2h de simulateur mais j'espère que le jour venu, je pourrais changer pour prendre direct en voiture parce que je ne trouve pas que le simulateur soit vraiment d'une grande aide (Et surtout je veux pas gâcher deux heures de conduite connaissant le prix d'une heure supp :silenced:). Il faudra peut-être faire du forcing :hesite:

Du coup, je voulais savoir comment c'était passé votre première heure de conduite, ce que vous avez fait etc.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Désolé je vous reponds un peu tard mais j'ai eu un 9h-20h à la fac et je viens tout juste de me poser sur mon lit. Finalement l'énorme trou que j'étais censée avoir ne s'est pas fait et j'ai pas pu revoir les quelques notions du code que je voulais retravailler :goth: Mais bon c'est pas si grave puisque l'heure que j'étais censée avoir demain a été annulé (pas cool mais bon) .

@Naerie96 Comme je te comprends ! Heureusement que mon père est malade et qu'il ne peut plus conduire parce que si j'étais montée en voiture avec lui je sais comment ça se serait passé (mal :goth:)

@Scail Si si t'inquiète j'ai compris ton astuce ! Ca va m'aider à mettre moins de temps à réflechir avant d'actionner le clignotant (je suis trop lente pour l'instant par peur de faire une grosse bêtise)

@_Nocturne Tout pareil, j'ai vraiment l'impression d'avoir été jugée quand je lui ai dis que je n'avais jamais touché un volant :oo:
Du coup je crois que je vais demander à mon frère ou à ma mère de m'emmener sur un parking ce week end, j'ai vraiment besoin de travailler certain automatismes (démarrage, manier le volant)

@Mouse Rat J'ai eu ma première heure de conduite hier donc je peux t'en parler puisque c'est tout frais dans ma tête. Au début on est resté une 20aine/30aine de minutes devant l'auto école à l’arrêt pour me poser des questions du types : où est la pédale d'accélérateur/le frein, quelle vitesse est la plus puissante , il m'a rappelé les consignes de sécurité type ceinture/réglage du siège/position de conduite/réglage des rétro/utilisation du frein à main. Ensuite on a conduit un peu. Au début il me disait de seulement toucher le volant donc je faisais que diriger la voiture (et je me suis occupée des clignotants pour toute l'heure). Ensuite il m'a appris à démarrer , puis à passer de la 1ere à la 2e vitesse et enfin on a fait un peu de freinage (en gros l'heure était surtout axé sur la commande des pédales). Et j'ai le meme problème que toi avec ton simulateur, j'accélère beaucoup trop alors que je pose à peine le pied sur l'accélérateur :dunno:
Du coup à chaque fois mon moniteur est là en mode "WOHOHOHO" comme si on allait foncer dans un mur :rire:
Je comprends pas parce que je sais que je suis brusque dans la vie de tous les jours mais quand meme :yawn:

EDIT : fautes. Bonne nuit :dodo:

• Big up !
Réactions : Mouse Rat
3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Mouse Rat J'suis à l'arrache mais si ça t'intéresse toujours je peux raconter ma première heure ;)

C'était déjà y'a quelques années mais je me souviens que mon moniteur a conduit jusqu'à un quartier hyper calme en me disant "c'est la seule et unique fois que tu montes côté passager dans cette voiture !" (c'était la vérité ^^). Ensuite on avait fait quelques démarrages tout doux, et un peu de conduite "simplifiée" (je ne faisais pas les clignotants, mais le volant et les pédales). Je crois que j'ai pas roulé plus vite que 40 km/h donc pas vraiment passé la troisième :d

Il m'a ensuite appris l'embrayage patinant (je me souviendrai toujours du nom, c'est la technique pour rouler en première trèèèèèès lentement comme dans un parking. Je me souviens qu'il voulait que j'aille à la même vitesse que si une amie à moi marchait à côté de la voiture, et quand il a dit que c'était trop vite, j'ai répondu que je savais pas qu'en fait c'était une grand-mère asthmatique x) -un de mes rares bon souvenirs de conduite, tiens ^^). Puis les deux "techniques" de démarrage en pente, puis je suis rentrée au centre "seule" (je sais plus si je faisais les clignos... Je me trompais tout le temps si c'est le cas donc il a dû les mettre sans doute), beaucoup trop lent mais tranquillement. Je pense que c'était tout !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes