Si toi aussi tu galères avec ton permis...

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Coco l'asticot Ah pour Ornikar je n'avais pas compris qu'on pouvait y prendre juste quelques heures tout en étant inscrit.e dans une autre AE ! (Mais en fait iels font passer le permis en candidat libre, donc c'est logique.) Le tarif horaire le plus élevé est à 40 euros, c'est quand même nettement moins cher que dans mon AE (57 euros). Je vais étudier ça, merci !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco l'asticot
16 Août 2017
563
1 542
564
@Najia-* tu peux pas faire des excursions sympa, genre visiter un château, partir en week-end, des trucs que tu ferais si tu avais le permis pour profiter de la route ?
Sinon objectif rouler à la perfection jusqu'à ce que ton porte feuille se remette et aller à l'auto école passer le bilan pour le permis lol.

• Big up !
Réactions : Widsom
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
@Najia-*
Moi c'était pareil, je trouvais toujours des excuses, et quand mon copain me proposait de conduire des fois je repoussais l'offre en disant qu'on irait plus vite et plus tranquillement à notre point d'arrivée si c'était lui qui conduisait ! puis j'ai demandé à l'auto-école de me donner une date 3 mois après, et à partir de ce moment là je me suis faite violence (et mon copain aussi) et on roulait 2 à 3 fois par semaine, les matins ou les soirs quand on pouvait....

Mais honnêtement avant ça, et même pendant les 3 mois de préparation je me faisais vraiment violence à chaque fois pour y aller : la flemme + la petite peur de faire de la merde + le fait que la date était loin encore ne me motivait pas beaucoup !

J'ai lu que tu ne voulais pas te stresser de nouveau à reposer une date proche pour le permis, mais essayes de te mettre un planning de conduite avec ton copain ? nous c'était les mardi, jeudi et dimanche, et quand on avait vraiment TROP la flemme, juste le dimanche mais bien une heure 30 de route là par contre !
et sinon même sans reposer de date de passage de permis, essayes de poser 2 heures de conduite pour dans 1 ou 2 mois à ton auto-école et fixes toi comme objectif de n'avoir que des compliments durant cette heure là tellement tu auras progressé ^^ !

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Renly Ah oui, c'est dur quand c'est la proprio. Je comprends que tu ne veuilles pas la mettre contre toi :hesite: Mais dis toi que tu es la cliente, tu as le "pouvoir" de changer d'AE. On est quand même pas là pour être des souffres douleurs quand untel est de mauvaise humeur. :stare:

Perso, pour le démarrage en côté, je fais en général sans frein à main, surtout si je ne sais pas depuis quand le feu est au rouge.

Sinon, j'ai fait 44 heures avec mon frère en double commande en l'espace de 2 semaines. J'y suis allée tous les jours 5h par jour (séparé en 2 et 3h) :lol: C'est tellement fatiguant ! J'en avais marre au bout d'un moment. :non:
Par contre, j'ai vraiment pu progresser, je me sens beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute, je n'ai plus peur de dépasser (sauf quand ça ralenti et que tout se resserre), je n'ai plus peur d'aller à 100 km/h etc. :caprice:
C'est fou à quel point, rouler à 50 sur les voies de décélération paraît leeeeeeent après avoir roulé sur l'autoroute. Mon seul problème quand je roule sur l'autoroute c'est au niveau des voitures sur les voies d'accélération, je ne prends jamais les bonnes décisions: est-ce que j'ai le temps de passer devant, est-ce que je facilite le passage ? etc. :gonk:
Je vais donc retourner à l'auto-école et voir ce que ça donne. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à reprendre beaucoup d'heures :happy:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon bon c'est un peu la panique là mon premier passage de permis est demain matin et j'ai complètement oublié de revenir ici, il est déja 22h45 et je dois me réveiller à 6h00 demain matin (convoquée à 6h45 à l'auto école :crying:) :halp::halp:

J'ai conduit 2h en AE mercredi, mon moniteur m'a dit que tout était bon, que je devais juste refaire des créneaux et des stationnements en bataille au cas où du coup aujourd'hui avec mon frère en double commande on a fait 1h non stop de stationnement : disons que je les réussis une fois sur deux donc j'espère que la chance sera de mon coté demain.

Bizarrement je suis assez excitée; j'ai envie de savoir ce que je vais donner demain et en meme temps je me dis que c'est peut être la fin d'un an et demi de galère :pray:

Je suis mentalement en train de me faire un liste de choses à ne pas oublier type : penser à contrôler régulièrement le rétro intérieur surtout en autoroute, éviter de coller mon flan gauche, ne pas oublier les priorités à droite, contrôler ma vitesse, ATTENTION AUX PIETONS, angles morts etc...

Voilà voilàa pas grand choses à dire, je vais aller réviser une dernière fois mes questions et essayer de dormir. Hier soir j'ai passé une très mauvaise nuit, j'ai eu énormément de vertiges qui faisaient que j'avais peur de me rendormir donc je n'ai pas trop dormi. Je crois que le stress du permis et des partiels a eu raison de moi d'autant plus qu'aucun de mes amis sait que je passe le permis ni meme que j'ai le code, je suis du genre à supporter très mal l'échec face au regard des gens donc j'ai préféré faire les choses dans mon coin. Du coup j'ai personne avec qui en parler et je me défoule ici :gonk:
Bref mon stress me fait beaucoup trop parler je reviens demain vous dire comment ça s'est passé :highfive:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je viens de finir de conduire et je pense que c’est mort :lol:
(Et encore , « penser » c’est un euphémisme)

Là j’ai pas trop envie d’en parler, je préfère me reconcentrer sur mes partiels donc je reviendrai expliquer ce qui s’est passé quand j’aurai les résultats :erf:

Edit : bon je viens de rentrer chez moi et finalement je préfère vous le dire maintenant pour passer à autre chose.
Donc j'étais sur une grande route, le mec me dit d'accélérer, ce que je fais. Je prends un virage au bout et bam un feu rouge et il freine d'urgence. Je sais plus si j'ai freiné moi aussi mais dans tous les cas mon moniteur m'a dit que c'était mort et que l'inspecteur a dit que c'était dommage parce que sans ça ça passait.

Bref je vous dis pas comme je me déteste là. Je me sens tellement ridicule d'avoir espéré .
Je n'ai pas eu de confirmation de ma boss pour savoir quand est-ce que je commencerai mon jpb d'été donc je n'ai pas d'argent. Je sais pas combien d'heures ils vont me forcer à reprendre en attendant une date et tout...
Je suis sortie de l'auto école avec les larmes aux yeux, j'ai mis mes écouteurs, meme pas de musique tellement j'étais dégoûtée
Pour un p*tain de feu rouge :mur::mur::mur:

Rien à voir : j'ai passé l'exam avec une autre fille et ils l'ont forcée à prendre une heure de conduite avant le passage donc c'est elle qui nous a emmené. Elle a littéralement conduit 30min alors qu'elle a payé son heure 50e. J'étais dégoûtée pour elle sachant qu'elle m'avait dit que c'était son 3e passage et qu'elle n'avait pas du tout d'argent et qu'elle leur avait bien dit qu'elle ne voulait pas
Leurs manières me donne envie de :sick:

Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Jadina Je te souhaite vraiment de l'avoir, je suis en déprime totale depuis ce matin, impossible de me concentrer sur mes cours, pas faim...
Je stresse à l'idée qu'ils m'obligent à reprendre des heures ou qu'ils me proposent une date dans 2 mois. Je lis des trucs sur internet qui font vraiment flipper et je m'en veux encore plus j'ai l'impression que j'ai raté ma chance :tears:
Avec ma mère on prévoit de reprendre 5 heures en location double commande juste pour patienter jusqu'à la prochaine date.

D'ailleurs si des madz veulent bien me rassurer (ou pas) et me dire combien de temps en moyenne elles ont attendu entre chaque date :erf:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Solidshnek :hugs::hugs:force à toi. Je sais que ça ne sera pas forcément réconfortant mais dis-toi que tu n'es pas seule ; à vrai dire je suis exactement dans la même situation que toi. En pleine période de partiels, à essayer de rattraper un contrôle continu minable, obligée de ponctuer mes semaines d'heures de conduites pour pas perdre la main alors que je supporte plus qu'on me dise quoi faire quand je conduis. Ma recherche de job est au point mort car j'habite en campagne et que pas de voiture = pas de déplacement = pas de boulot. :lol:. J'ai pas de nouvelles de mon auto-école, de toute façon la secrétaire m'a dit que pour mai c'était overbooké et qu'on verrait en juin.
Et la déprime post-permis-raté, je l'ai eue aussi : ça passe, même si c'est difficile de pas s'accrocher aux " et si ". (et si le feu n'avait pas été rouge pour toi ; et si je ne m'étais pas retrouvée derrière ce poids lourd qui a rendu l'examinateur hystérique pour ma part..). Concentre toi sur tes examens, c'est le plus important. On l'aura un jour et jusque là, on a survécu sans:yawn:.

Bon courage à celles qui le passent prochainement !

Pour conclure sur mon histoire d'arnaques à l'auto-école : je n'ai pas insisté auprès de la secrétaire au sujet des frais d'inscription au permis parce que j'aimerais avoir une date bientôt et qu'à la réflexion y aller en mode " je veux pas payer " ne me semblait pas être une façon d'obtenir ce que je voulais. En revanche je vais demander le détail de chaque paiement à venir et contacter l'assistance juridique une fois le permis en poche pour voir si c'est possible de faire quelque chose ; si c'est pas le cas tant pis, j'aurai plus qu'à flinguer leur réputation pour une pâle vengeance.

16 Août 2017
563
1 542
564
@Solidshnek j'avais pas vu ta question sur les temps d'attente entre les passages :
Je suis à Paris
Après mon premier échec j'ai attendu 5 semaines
Après mon 2e échec j'ai attendu 1 mois
3e échec 1 mois je crois
Suite à quoi je suis partie en supervisée
Je suis retournée les voir début mars pour programmer mon bilan. Je l'ai fait le 3 mars, et on m'avait déjà programmé deux dates au choix courant mars.
Tu vois j'ai jamais attendu très longtemps.
Même 2-3 mois c'est pas la mort Ca permet de se reposer et de renflouer ses caisses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes