Je ne sais pas où raconter ça donc je me raccroche à ce topic .J'ai donc obtenu mon permis il y a une semaine, et là où je pensais que ça serait une libération vis à vis du stress, je découvre que pas du tout.
La seule personne que je connais qui a une voiture et qui est suffisamment proche de moi pour envisager me la prêter, c'est mon père. Il a une camionnette 9 places qui a plus de 20 ans... Autant dire qu'on est loin de la petite 208 maniable de l'auto-école. Et encore une fois je suis en région parisienne donc autant dire que ce n'est pas l'endroit où conduire est le plus simple... Je me disais initialement que ça compléterait ma formation (plusieurs potes m'ont dit que si je peux conduire une neuf place sans crainte sur le periph, je peux tout faire), mais en fait je suis méga stressée à cette idée.
Ce WE on est allé conduire avec, et la conduite s'est bien passée si ce n'est que j'ai calé au milieu d'un rond point (heureusement vide) et que je n'ai pas réussi à me garer (sous les regards amusés d'une famille qui regardait la scène en criant "ohlala elle n'y arrivera jamais" T-T).
Je me rends compte que cette camionnette absolument pas au goût du jour me terrifie. Il y a des trucs cons genre aucun pictogramme n'apparait sur le tableau de bord quand je mets les feux, ou alors il faut changer les vitesses bcp plus rapidement (en gros tous les 10 km/H, et je passe en 5e vers 60Km/H). Je ne me sens pas du tout prête à la conduire sans un autre conducteur à mes côtés qui pourrait prendre le relai si besoin. Sauf que mon mec me dit également qu'il n'a pas envie de la conduire car cette vieille camionnette lui fait également peur. j'ai l'impression que je suis bloquée sans avoir une petite voiture à disposition pour m'entrainer à conduire maintenant que je l'ai.