Ladycalilou je t'ai "big-upé" car je trouve ton histoire très belle :heartbeat:.
Alors, je peux raconter aussi une petite histoire. Je m'excuse pour le pavé !
Il y a deux ans et demi maintenant, j'ai rencontré un garçon sur msn à cause d'un ami que nous avions en commun. Nous avons parlé beaucoup, car nous vivions une situation amoureuse similaire qui nous faisait souffrir. Il m'a soutenu, je l'ai soutenu... Nous nous racontions tout ça, et nous sommes devenus amis assez vite. Nous parlions beaucoup, le soir, sur internet. Je sais ce que vous devez penser, qu'internet c'est de la gnognotte etc.. mais bon, ça n'est que le début de l'histoire
.
Bref, nous nous sommes très vite entendus. Et puis notre ami commun, et sa petite amie à l'époque, ont voulu qu'il coupe les ponts avec moi, pour je ne sais quelle raison. La jalousie sans doute..
Pendant trois semaines il a donc disparu de ma vie. J'étais très attristée, car bizarrement, je m'étais beaucoup attachée à lui, j'avais trouvé en lui un confident, un ami. Un soir, trois semaines plus tard, je reçois un texto (il avait gardé mon numéro, et moi le sien.) : il regrettait d'être parti pour ça, et souhaitait savoir si j'accepterais que l'on se reparle. Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion !
Bref, le temps passait, et nous nous rapprochions. Désormais tous les deux célibataires, la drague s'installait. Le seul hic : 800km qui nous séparaient. Mais nous avions décidé que nous devions tenter le coup. Nous nous sommes mis ensemble par internet en attendant d'officialiser la chose. Un mois plus tard, après avoir été rencontré seul mes parents, qui étaient en vacances à côté de chez lui (car c'est là que j'ai passé tous mes étés, sauf celui-là) pour les convaincre de nous laisser vivre notre histoire, il a passé une semaine chez moi, une semaine de rêve où nous nous sommes entendus sur (absolument) tous les points.
Bon, ça c'est pour la rencontre. A partir de là a commencé une longue année de relation à distance... On se voyait tous les deux mois, à chaque vacances scolaires en fait. Au fur et à mesure, il venait de plus en plus longtemps à chaque fois (sur la fin de l'année il passait les 2 semaines de vacances chez moi ^^). Nous passions des heures au téléphone le soir quand il n'était pas là. Nous nous sommes très vite connus 'en vrai', donc. Je me rappelerai toujours le stress avant son arrivée à la gare, à chaque fois, et la profonde tristesse dès que l'idée du départ s'approchait. Je pleurais parfois 3, 4 jours avant son départ tellement j'avais mal de penser qu'il partait. Et lui pleurait aussi le jour du départ, il avait toujours un visage qui montrait une profonde tristesse à chaque fois. Ca me fendait toujours le coeur de le voir ainsi, je pleurais de plus belle lol !
Beaucoup de gens ne croient pas en la relation à distance. C'est qu'il ne l'ont pas vécu, ou pas avec la bonne personne. Je ne m'y suis jamais habituée, parce que c'est vraiment très douloureux. Quand l'autre n'est pas là, on a tendance a s'engueuler au téléphone pour des conneries. C'est plus tendu. Et on est triste, frustré... Moralement et sentimentalement, il faut s'accrocher, plus que dans une relation "normale".
Aujourd'hui, et depuis un peu plus d'un an, je l'ai rejoint. Je vis maintenant à 800km de chez mes parents, parce que j'ai décidé de partir et de faire mes études supérieures près de lui. J'ai sauté le pas, malgré l'appréhension de tous mes proches. Maintenant, je le vois absolument tous les jours. Nous ne vivons pas ensemble, mais il est très souvent chez moi, il reste quelques nuits par semaine à dormir dans mon petit appart, avec moi. Mon quotidien est marqué par sa présence, alors qu'avant l'absence était le maître-mot de notre relation. Cela fait un plus d'un an que je suis ici près de lui, et que tout se passe pour le mieux. Et notre histoire dure depuis 2 ans et demi.
Je souhaite donc beaucoup de courage à toutes celles qui vivent une relation à distance, parce que je sais à quel point c'est dur à supporter, je sais à quel point c'est déchirant de se séparer de celui qu'on aime. Mais je sais aussi que lorsqu'on parvient à se rapprocher de lui, c'est la meilleure récompense qu'on puisse avoir.