Je vis une relation à distance depuis 2 ans et demi maintenant, avec un garçon que j'ai rencontré alors que j'avais 18 ans. Il m'a prévenu dès le départ qu'il partirait 6 mois après. Mais j'ai quand même voulu tester une relation avec lui, dans ma tête, il valait mieux 6 mois de bonheur et une chute, que rien du tout. Et puis, secrètement je m'étais imaginé qu'il tomberait amoureux de moi et qu'il déciderait de rester.
Mais que nenni. Il s'en est allé. Bon ça lui a quand même ouvert les yeux me concernant, j'ai pas tout perdu :up: Et n'empêche que depuis on se voit 1 week-end tous les mois voire tous les 2 mois. J'essaye de me déplacer là-bas un maximum, mais ce n'est pas évident avec un budget d'étudiante. En ce moment, je me pose beaucoup de questions.
Je suis plutôt du genre à encourager les gens à poursuivre ce genre de relations, puisqu'il suffit d'essayer pour se rendre compte que c'est tout à fait viable. On a tout les deux un sacré caractère, on est assez indépendants, alors ça nous convient (jusqu'à aujourd'hui). Je suis parfois tentée par un peu de tendresse immédiate, mais je ne passe jamais le cap.
Au début, on s'écrivait beaucoup, 2 lettres par semaine environ. Et puis peu à peu les lettres se sont espacées. J'suis pas du genre à le harceler de coups de fil ou de texto. Mais je tiens à ma petite discussion sur Adium ou Skype matin et soir. Je l'appelle parfois en pleine nuit pour l'entendre dire 'bonne nuit'. ce sont les petites attentions quotidiennes qui me manquent le plus. Et c'est ce qui me fait douter aujourd'hui. j'ai de + en + envie/besoin d'attention quotidienne. Et pourtant, je sais que lui tient beaucoup à sa vie à l'étranger. Il m'imagine dans ses plans mais... Dans sa tête, c'est à moi de faire tous les compromis. Il s'imagine par exemple que je le suivrai au japon (sans même avoir terminé mes études), il m'avait même trouvé un job en tant que vendeuse à domicile, avec écrit en gros sur l'annonce 'sans expérience acceptée'. Comme si j'avais fait 5 ans d'études pour finir avec un boulot de merde à l'autre bout de la planète juste pour être avec lui, non mais-oh.
Parfois, j'imagine ce que je serai en ce moment, si j'étais avec un homme normal, qui aurait envie d'une vie normale : avoir un chez lui, un boulot, penser à fonder une famille. Et je me demande si ça me plairait.
Il y a des bons côtés : j'ai ma liberté, on voyage beaucoup tout les deux.
Alors voilà, je suis tiraillée entre ma vie, et notre vie.
Edit : Avant qu'il parte, je vivais à Lille et lui à Paris. Et pour moi, ce n'était pas une relation à distance
(ben oui, tout est relatif, du coup). On se voyait un WE sur 2.