Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
Bonjour à toute! J'écris un peu pour avoir des témoignages se rapprochant de ce que je vis en ce moment ou alors avoir un peu de réconfort... Je vis une situation très difficile en ce moment, dans une semaine mon copain part pour un stage à Tokyo et on se sépare. On se quitte alors qu'on est encore très amoureux, on vit nos derniers moments à fond, avec beaucoup d'amour et d'affection, on rigole encore beaucoup ensemble comme si ça n'était pas la fin, on parle aussi beaucoup de la situation. Ca fait deux ans qu'on est ensemble, on a plus ou moins habité ensemble, on se ressemble beaucoup tous les deux et être loin de lui me fait si peur. Je l'aime encore si fort. Il préfère que l'on se sépare car il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Il a son diplôme en fin d'année et il ne souhaite pas rentrer en France, il veut vivre à l'étranger et ne s'autorise pas à penser qu'on pourrait vivre une relation à distance. Il ne croit pas aux relations à distance. De mon côté il me reste encore un an d'étude à faire donc ça n'est pas possible pour moi de le suivre même si l'envie se fait forte, très forte, je dois aussi penser à mon avenir. Ce qui est difficile c'est que j'ai cette sensation d'avoir trouvé l'homme de ma vie et c'est un déchirement de voir que même si son départ se rapproche à grands pas, on vit ces derniers instants si intensément. Notre amour est si beau. Je ne me vois pas sans lui et pourtant dans une semaine je devrais faire avec. On a décidé de continuer à se parler malgré tout, il me racontera un peu sa vie là-bas. La seule limite que l'on s'est donné dans nos communications c'est de ne pas être transparent sur nos vies amoureuses futures, je ne peux pas l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, de rupture subie. Il me dit que peut être un jour on se retrouvera mais je ne dois pas m'accorcher à cet espoir car je n'avancerais pas. J'ai peur de ne jamais m'en remettre. C'est mon meilleur ami, mon amoureux et mon amant et ma vie sans lui me paraît sans saveur. Désolée pour ce pavé assez déprimant et j'espère poster au bon endroit, au cas où certaines d'entre vous ont déjà été dans des cas similaires...
 
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@ade49 Plein de courage ! C'est sûr que ce ne doit pas être une situation facile... Ici tu trouveras à peu près 90% de témoignages de relations à distance qui fonctionnent, si ça peut de donner un peu d'espoir :fleur::hugs:(J'en suis une parmi tant d'autres, arrivant au bout après 2 ans et demi à distance, encore plus amoureuse qu'au départ ;) )
Après, en général on imagine environ 10 000 scénarios possibles avant la distance et au final peu se passent comme prévu donc ne te prends pas trop la tête avant le départ (je sais, plus facile à dire qu'à faire !) je te / vous souhaite d'arriver à tenir malgré la distance si c'est ce que vous voulez même si ça peut faire peur !
N'hésite pas à venir poster sur ce topic, tu n'es pas seule :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Mlle C.
16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
@ade49 Plein de courage ! C'est sûr que ce ne doit pas être une situation facile... Ici tu trouveras à peu près 90% de témoignages de relations à distance qui fonctionnent, si ça peut de donner un peu d'espoir :fleur::hugs:(J'en suis une parmi tant d'autres, arrivant au bout après 2 ans et demi à distance, encore plus amoureuse qu'au départ ;) )
Après, en général on imagine environ 10 000 scénarios possibles avant la distance et au final peu se passent comme prévu donc ne te prends pas trop la tête avant le départ (je sais, plus facile à dire qu'à faire !) je te / vous souhaite d'arriver à tenir malgré la distance si c'est ce que vous voulez même si ça peut faire peur !
N'hésite pas à venir poster sur ce topic, tu n'es pas seule :cupidon:
Merci beaucoup de ta réponse :puppyeyes:
Le problème c'est que lui ne croit pas aux relations à distance...Son ex l'avait quitté car ils étaient partis dans une ville différente pour étudier. Du coup il en garde un mauvais souvenir. Donc il préfère qu'on se sépare à son départ pour Tokyo. Ce que je ne souhaite pas évidemment mais je respecte son choix. Il est déterminé à faire sa vie à l'étranger et moi il me reste encore plus d'un an d'études. Il ne se voit pas se poser pour le moment et même s'il est amoureux de moi je sais qu'il retrouvera quelqu'un soit là-bas, soit d'un autre pays. C'est dur d'abandonner une relation alors que les sentiments sont encore là et son si forts de chaque côté. On se voit tout à l'heure et on passe notre dernier week-end ensemble, c'est un déchirement mais je veux lui laisser de bons souvenirs peut-être dans l'espoir que....non ne pas avoir d'espoir. Mais je prefère que notre relation se termine sur de beaux souvenirs plutôt qu'elle s'étiole une fois séparés par la distance. Car il m'a dit: si tu veux on peut essayer mais je n'y crois pas et je pense qu'on se quittera quand je serai là-bas. Il ne veut pas me laisser d'espoir. Et à la fois il me dit "peut-être qu'on se recroisera. Et si jamais c'est le cas, je n'arriverais jamais à te faire la bise quand je verrais ta bouille". Ce sont ses mots aujourd'hui. Ce qui me fend le coeur c'est que je l'aurais suivi si j'avais pu, j'aurais toujours quelques regrets dans la tête mais je pense qu'il a besoin de se faire ses expériences seul et puis l'amour ça n'est pas que s'aimer fort, pour que ça soit durable il faut aussi des projets en commun et lui ne m'inclut pas dedans alors je dois faire mon deuil...Ce qui me rassure c'est qu'il veuille bien garder contact avec moi car au départ il voulait juste tourner la page, aujourd'hui son discours est différent, il veut bien qu'on continue à partager. Il sait que je vis très mal la situation, que je vais voir une psy pour la première fois de ma vie à cause de ça et il m'a dit que je pourrais me confier à lui, qu'il sera toujours là pour moi. Quand il me le dit je sens que c'est sincère, j'espère vraiment que ça ne sont pas des paroles en l'air. Cette situation est tellement "trash" (je trouve que ce mot correspond tellement...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes