Merci de ta réponse et de ton avis. Son choix je l'accepte mais je ne le comprends pas vraiment. Je crois qu'il est encore jeune (bientôt 23 ans) et un peu immature et qu'il n'a pas encore envie de se poser avec quelqu'un. Il savait qu'il partirait à la fin de ses études donc même en étant avec moi il ne s'autorisait pas à penser certaines choses car il savait que notre relation aurait "une date limite" en quelque sorte... Même s'il m'avait fait par de son rêve, je n'y croyais pas vraiment, je ne pensais en tout cas pas qu'au bout de 2 ans et après tout ce qu'on a vécu, son comportement envers moi, ses mots (plusieurs fois il m'a dit qu'il m'imaginait mère de ses enfants...) je pensais qu'on ferait encore un bout de chemin ensemble. Lui n'avait visiblement pas le même engagement que moi dès le départ. Je ne sais pas si on fait bien de rester ensemble jusqu'au bout mais c'est ce qui me paraît le plus logique puisqu'on partage encore beaucoup et qu'on s'aime, alors on s'aimera avec une date limite mais on s'aimera à fond. Je suis d'accord avec toi quand l'autre n'y croit pas ça ne sert à rien et j'ai insisté un temps mais j'ai réalisé récemment que je ne pouvais pas m'accrocher seule à une relation. Nos projets sont certes différents mais ils auraient pu se rejoindre s'il avait voulu de moi dans sa vie. A son départ, ma soeur va venir vivre quelques temps chez moi car je ne me vois pas rester dans notre appart seule et puis je compte me trouver un autre logement pour l'année prochaine. Le temps fera le reste...enfin j'imagine@ade49
Te lire me fend le coeur...
J'ai l'impression que tu prends les choses avec beaucoup de maturité, malgré tout le choc et la peine. C'est bien que tu puisses te faire aider, par exemple ! Ne reste pas seule en tout cas.
Mais c'est vrai qu'une relation à distance, quand l'un n'y croit pas, c'est presque perdu d'avance. C'est son choix, et je n'émettrai aucun jugement sur ça... mais je pense qu'il est important que tu fasses ton deuil, en te laissant du temps, et qu'effectivement tu puisses vivre ensuite sans l'attendre "au cas où". C'est difficile de se refuser à espérer mais étant donné votre situation et vos projets apparemment très différents, cela me semble très important pour ton équilibre.
Si jamais tu as besoin de parler, ma boîte à mp est ouverte.