Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
@ade49
Te lire me fend le coeur...
J'ai l'impression que tu prends les choses avec beaucoup de maturité, malgré tout le choc et la peine. C'est bien que tu puisses te faire aider, par exemple ! Ne reste pas seule en tout cas. :calin:
Mais c'est vrai qu'une relation à distance, quand l'un n'y croit pas, c'est presque perdu d'avance. C'est son choix, et je n'émettrai aucun jugement sur ça... mais je pense qu'il est important que tu fasses ton deuil, en te laissant du temps, et qu'effectivement tu puisses vivre ensuite sans l'attendre "au cas où". C'est difficile de se refuser à espérer mais étant donné votre situation et vos projets apparemment très différents, cela me semble très important pour ton équilibre.
Si jamais tu as besoin de parler, ma boîte à mp est ouverte. :jv:
Merci de ta réponse et de ton avis. Son choix je l'accepte mais je ne le comprends pas vraiment. Je crois qu'il est encore jeune (bientôt 23 ans) et un peu immature et qu'il n'a pas encore envie de se poser avec quelqu'un. Il savait qu'il partirait à la fin de ses études donc même en étant avec moi il ne s'autorisait pas à penser certaines choses car il savait que notre relation aurait "une date limite" en quelque sorte... Même s'il m'avait fait par de son rêve, je n'y croyais pas vraiment, je ne pensais en tout cas pas qu'au bout de 2 ans et après tout ce qu'on a vécu, son comportement envers moi, ses mots (plusieurs fois il m'a dit qu'il m'imaginait mère de ses enfants...) je pensais qu'on ferait encore un bout de chemin ensemble. Lui n'avait visiblement pas le même engagement que moi dès le départ. Je ne sais pas si on fait bien de rester ensemble jusqu'au bout mais c'est ce qui me paraît le plus logique puisqu'on partage encore beaucoup et qu'on s'aime, alors on s'aimera avec une date limite mais on s'aimera à fond. Je suis d'accord avec toi quand l'autre n'y croit pas ça ne sert à rien et j'ai insisté un temps mais j'ai réalisé récemment que je ne pouvais pas m'accrocher seule à une relation. Nos projets sont certes différents mais ils auraient pu se rejoindre s'il avait voulu de moi dans sa vie. A son départ, ma soeur va venir vivre quelques temps chez moi car je ne me vois pas rester dans notre appart seule et puis je compte me trouver un autre logement pour l'année prochaine. Le temps fera le reste...enfin j'imagine
 
4 Février 2015
2 005
9 667
4 164
@ade49 Je n'ose même pas imaginer ta situation, plein de courage encore une fois :fleur: C'est certain qu'une relation ça se fait à deux et si l'un lâche, c'est impossible de continuer. Si c'est sa décision, tu ne peux rien y faire. Après, c'est sûr que l'éloignement peut aussi faire réaliser ce qui nous tient à cœur et ce qui est superflu dans notre vie ("faire le tri"), il va peut-être se rendre compte qu'il a aussi besoin de toi dans sa vie malgré sa décision, ou non et dans ce cas, ce n'est pas de ta faute.
Dans tous les cas, prends bien soin de toi, entoure toi, pense à toi et protège toi, ne te fais pas de mal en lui parlant si tu vois que pour lui tu n'as plus la même importance qu'avant... :bouquet:
N'hésite pas à venir vider ton sac si tu en ressens le besoin :highfive:
 
16 Janvier 2015
56
181
1 604
32
Il vient de me prévenir que demain ça serait surement le dernier jour où l'on se verra. Car il a plein d'affaires a préparer et mardi il va à Marseille pour son visa et ensuite il reste chez sa mère pour préparer ses affaires jusqu'à son départ (fin de semaine logiquement). Je pensais qu'on se verrait jusqu'à la fin :'( j'ai le Coeur brisé.
 
Bon courage @ade49 ton histoire est dure à lire :sad:

Ca y'est, l'Amoureux est parti, après 6 jours passés ensemble... On a réussi à s'organiser pour se revoir dans 13 jours. Je vais aller chez lui et y rester jusqu'à son anniversaire (11 avril).
Je pensais qu'avec la distance (je suis à Pau, il est à Marseille), on se verrait beaucoup moins que ça, mais au final, on s'en sort pas mal.
J'ai réussi à ne pas pleurer devant lui à son départ, mais là je suis l'incarnation de la tristesse...
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@ade49 , je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit... Beaucoup, beaucoup de courage à toi. Et ne t'isole pas, vide ton sac dès que tu en ressens l'envie ! :fleur:

@P'tite Ju' , plein de bonheur ensoleillé ! Profitez fort de vos premiers jours de retrouvailles !

Toutes les autres, comme quasiment tous les dimanches soirs, je vous souhaite plein de courage pour reprendre la semaine !

De mon côté, monsieur a eu beaucoup de mal à partir, il était fatigué. Mais on a eu une très belle journée hier, on a bien profité.
Je ne le revois pas avant une bonne dizaine de jours, alors il était triste.
Moi, c'est après qu'il soit parti, que la tristesse arrive. Quand je rallume la tv pour combler le silence alors qu'elle ne l'a pas été du week-end, que je regarde mes mails pro...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes