Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

12 Octobre 2016
23
105
1 099
25
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur une autre note, une amie à moi vient de partir en Australie, pour rejoindre son copain qui vit la bas depuis un an. Ils vont vivre ensemble la bas, Elle y passera un an et demi,et il rentrera en france 6 mois après elle. Je suis incroyablement contente pour elle et en meme temps un peu jalouse, j'avoue :lalala: Mais bon, ca donne un peu d'espoir :puppyeyes:
Bon courage à toutes les madz du forum :fleur: !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@diabolomangue c'est toujours délicat de demander des choses à son conjoint, surtout quand la décision touche son projet pro/perso, qui lui est propre et qui est extérieur au couple en quelque sorte...
Effectivement à sa place j'aurai pris ça comme un ultimatum, et j'aurais trouvé très, très difficile de devoir choisir entre ma vie de couple et mon boulot grosso modo. Après ton point de vue est totalement compréhensible aussi, moi aussi j'en ai marre de la distance et je sais que mon couple ne survivrait pas encore plusieurs années comme ça. Mais en même temps je sais que ça me serait extremement difficile (et que je le vivrai très mal) que mon mec me demande de choisir entre lui et mon boulot...
En tout cas oui ça doit forcément lui mettre la pression. Après c'est à toi de voir tes envies : est ce que tu as envie de rester avec cet homme la, et donc d'essayer de mettre en place des choss pour maintenir la relation malgré tout (auquel cas communication +++ pour voir quoi mettre en place si jamais vous deviez rester à distance) soit ce n'est juste plus possible et ça occulte tout le reste auquel cas ben autant arrêter.
Je ne me souviens plus, vous êtes à combien de distance ?
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Etant en relation à distance, on a réussi à trouver la solution pour se voir souvent le temps que je finisse ma formation sur Paris et que je puisse redescendre chez moi (pour l'anecdote je ne suis pas du tout de Paris, j'y suis pour monté pour mon ex en grande partie mais depuis qu'on n'est plus ensemble et avant la fin de cette relation je commençais à ne plus me sentir à ma place). Avec la venue de la grève, je commence à flipper/paniquer totalement car je n'arrive pas depuis quelque temps à réserver de billet de train me permettant de descendre les WE (sur nous 2 je peux plus facilement descendre que lui de monter et je lui ai bien fait comprendre que descendre me soulage car me permet de "reprendre un peu de souffle" et du coups l'abo miracle qu'on a trouver est à mon nom mais on le paye à 2)...
Je commence sérieusement à le sentir car j'ai mon eczéma qui commence à réapparaître m'obligeant à le réguler à coup de crème que je n'utilisais plus depuis près de 4/5mois..
Je ne sais pas comment me calmer car en même temps je sais que si je passe tout mes WE sur paris je vais finir par tourner en rond telle une loque..
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et CutiePanda
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Petit coup de stress, mais normalement je devrais être prise pour le job de mes rêves dans la ville où l'on fait nos études :paillettes: Il peut facilement trouver un stage dans la région, et même dans cette ville s'il se bouge un peu (si en plus il y a un job à la clef, on sera tranquille pour quelques années ^^). On devrait de toute manière rester dans la région, mais j'espère quand même retourner "chez nous" pour retrouver nos amis et me sentir moins seule malgré son absence.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Emenulis Donc tu vas y aller ?
Tant mieux si ça s'est arrangé pour toi en tout cas, comme quoi la communication, c'est essentiel (et de la part des deux partis) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Emenulis
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Emenulis C'est normal si tu es stressée, ton cerveau te pousse sûrement à vouloir te renfermer dans un cocon rassurant, ce qui n'est pas trop le cas en allant à l'autre bout du continent ^^ Mais de toute manière, la peur d'aller quelque part s'estompe souvent une fois qu'on y est (c'est le cas de la plupart des gens je crois, c'est peut-être le cas pour toi aussi) ! En plus, vous avez visiblement déjà réussi à surmonter le plus dur, ça va bien se passer :fleur: Et si ce n'est pas le cas, au moins tu n'auras pas de regret ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Emenulis et Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes