Salut!
J'ai besoin de raconter l'histoire que je vis et avoir vos points de vue et conseils si vous en avez envie.
J'ai commencé à parler avec un mec sur okcupid début janvier, qui habite en Allemagne.. Bon bah voilà, déjà ça s'annonce mal aha. On a commencé à parler beaucoup, très rapidement et ce pendant tout le mois de janvier. Dès la première semaine où on s'est parlé, on a réservé un airbnb et décidé de se voir à mi-chemin entre sa ville et la mienne. (à Strasbourg donc) Plutôt rapide c'est vrai mais on avait envie de se rencontrer et avec la distance, il fallait anticiper ce week-end.
On s'est donc vus mi-février, et ce fut un week-end génial, magique, serein et évident entre nous. J'étais naturelle, bref c'était super bien! Sauf que j'ai bien senti (comme je l'avais imaginé) que j'avais commencé à m'attacher et que la distance allait être compliquée à gérer. C'est quelqu'un qui est assez pudique sur ce qu'il ressent et pas très à l'aise avec ça. On s'est écrit une carte qu'on a lue dans le train, c'était mignon et il m'a dit qu'il avait lui aussi envie de me revoir, mais il s'emballait moins que moi. Sa dernière relation date d'octobre et c'est en partie à cause de la distance que ça s'est fini.
Après ce week-end, j'ai eu encore plus de mal à gérer la distance, j'ai commencé à être en demande de marques d'attention et lui a continué à me parler, mais moins que moi, avec un peu plus de distance (sans être froid non plus.) Et puis il devait venir en avril me voir, je m'impatientais car il me disait qu'il allait regarder pour les billets mais chaque soir, il oubliait de le faire. Et mercredi, je lui ai reparlé des billets, il m'a dit qu'il allait me tenir au courant pour les prix, et je lui ai dit que s'il ne venait pas en avril, après j'étais pas dispo avant juin et que je voyais pas trop l'intérêt de ne se voir que dans 4 mois. Et là il m'a sorti: "Je sais, d'un côté les relations à distance c'est plus trop dans mes plans depuis ma dernière histoire." J'ai été assez vexée par ses mots, et j'ai répondu ce que moi j'attendais de cette relation (sans m'emballer, mais qu'en gros je pensais qu'on allait se voir quand on le pouvait et qu'on verrait comment cette relation évolue) puis je lui ai proposé qu'on en parle au téléphone. Il a vu mon message sur facebook mais n'a pas répondu. C'était mercredi et toujours rien..
Depuis, j'imagine tout un tas de choses assez négatives, je me dis qu'il veut plus venir, qu'il en a rien à foutre et je comprends pas qu'il ne me réponde même pas. S'il ne veut plus, alors pourquoi ne pas me le dire? Est-ce qu'il attend juste que tout ça s'apaise?
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
Merci pour vos réponses.