Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut! :) J'ai besoin de raconter l'histoire que je vis et avoir vos points de vue et conseils si vous en avez envie. :)

J'ai commencé à parler avec un mec sur okcupid début janvier, qui habite en Allemagne.. Bon bah voilà, déjà ça s'annonce mal aha. On a commencé à parler beaucoup, très rapidement et ce pendant tout le mois de janvier. Dès la première semaine où on s'est parlé, on a réservé un airbnb et décidé de se voir à mi-chemin entre sa ville et la mienne. (à Strasbourg donc) Plutôt rapide c'est vrai mais on avait envie de se rencontrer et avec la distance, il fallait anticiper ce week-end.
On s'est donc vus mi-février, et ce fut un week-end génial, magique, serein et évident entre nous. J'étais naturelle, bref c'était super bien! Sauf que j'ai bien senti (comme je l'avais imaginé) que j'avais commencé à m'attacher et que la distance allait être compliquée à gérer. C'est quelqu'un qui est assez pudique sur ce qu'il ressent et pas très à l'aise avec ça. On s'est écrit une carte qu'on a lue dans le train, c'était mignon et il m'a dit qu'il avait lui aussi envie de me revoir, mais il s'emballait moins que moi. Sa dernière relation date d'octobre et c'est en partie à cause de la distance que ça s'est fini.
Après ce week-end, j'ai eu encore plus de mal à gérer la distance, j'ai commencé à être en demande de marques d'attention et lui a continué à me parler, mais moins que moi, avec un peu plus de distance (sans être froid non plus.) Et puis il devait venir en avril me voir, je m'impatientais car il me disait qu'il allait regarder pour les billets mais chaque soir, il oubliait de le faire. Et mercredi, je lui ai reparlé des billets, il m'a dit qu'il allait me tenir au courant pour les prix, et je lui ai dit que s'il ne venait pas en avril, après j'étais pas dispo avant juin et que je voyais pas trop l'intérêt de ne se voir que dans 4 mois. Et là il m'a sorti: "Je sais, d'un côté les relations à distance c'est plus trop dans mes plans depuis ma dernière histoire." J'ai été assez vexée par ses mots, et j'ai répondu ce que moi j'attendais de cette relation (sans m'emballer, mais qu'en gros je pensais qu'on allait se voir quand on le pouvait et qu'on verrait comment cette relation évolue) puis je lui ai proposé qu'on en parle au téléphone. Il a vu mon message sur facebook mais n'a pas répondu. C'était mercredi et toujours rien..
Depuis, j'imagine tout un tas de choses assez négatives, je me dis qu'il veut plus venir, qu'il en a rien à foutre et je comprends pas qu'il ne me réponde même pas. S'il ne veut plus, alors pourquoi ne pas me le dire? Est-ce qu'il attend juste que tout ça s'apaise?

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?

Merci pour vos réponses.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@rythmislove1

Tu pourrais peut-être, que ce soit par message ou par téléphone, lui dire sincèrement toutes les choses que tu as dites ici :) Que tu t'attaches de plus en plus, que tu a besoin de marques d'attention et que tu avais quand même envie de le voir et que sa réponse t'as blessée. Je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête, et toi non plus. Le mieux pour toi serait que vous clarifiez une bonne fois votre situation. S'il n'est pas prêt à entamer une relation à distance (ce que tu as l'air de vouloir faire), tu seras fixée et tu pourras passer à autre chose sans passer la journée à te ronger le cerveau. S'il est ok pour que vous ayez ce genre de relation, tu seras aussi rassurée.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@rythmislove1 Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment, il faut que vous en discutiez. Bon visiblement c'est ce que tu souhaites, donc tant mieux ^^
Je ne détiens pas la vérité absolue, mais visiblement il y a mal vécu sa dernière relation. Et d'après sa réponse, il a peur de recommencer, de s'investir à nouveau pour quelque chose qui, pour lui, n'aboutira peut-être pas, comme la dernière fois. S'il est également en train de s'attacher à toi, c'est possible qu'il fasse l'autruche en essayant de t'éviter parce qu'il ne souhaite pas souffrir.
 
  • Big up !
Réactions : rythmislove1
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@pitikoala et @MAAAL : merci les filles pour vos conseils. Je ne sais pas quoi en penser parce qu'il m'a dit clairement que c'était pas dans ses plans d'avoir une relation à distance et quand je lui ai proposé qu'on en parle au téléphone, il n'a pas répondu donc est-ce que ça veut dire qu'il se protège parce qu'il s'est attaché ou est-ce qu'il préfère prendre ses distances, ça je ne peux pas le savoir et je ne vais pas l'appeler s'il répond même pas à mon message. Une amie m'a conseillé de ne plus lui écrire, et de voir s'il va revenir vers moi. Je ne sais plus quoi en penser ça m'énerve.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@rythmislove1
Pourquoi tu pourrais pas l'appeler s'il ne répond pas à ton message ? Clairement ça a l'air d'être en train de te bouffer. Appelle-le, s'il ne répond pas laisse un message lui disant clairement que t'as besoin de discuter parce qu'il faut clarifier la situation. Si c'est un chouette gars et qu'il a éventuellement envie de construire un truc avec toi, il te répondra / rappellera. Sinon, c'est qu'il ne vaut pas la peine que tu te fasse des noeuds au ventre pour lui.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@rythmislove1 Mais du coup tu te retiens d'être toi-même et d'exprimer tes sentiments... par peur de le faire fuir ? Je n'ai pas l'impression que ce soit les bases d'une relation saine. Si tu ne communique pas ce que tu ressens, il ne pourra pas le deviner. Et forcément il n'aura pas la réaction que tu attends de lui... Tu vois ce que je veux dire ?
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@rythmislove1
Peut-être si tu avais le « temps » mais cette question a l’air de te faire souffrir donc finalement tu te fais souffrir pour ne pas le faire potentiellement souffrir lui ( ou pas ! Peut-être que vous allez discuter et qu’il va te rassurer et que tout ira bien). Dans tous les cas quoi que tu fasses ne t’oublie pas et protège toi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : rythmislove1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes