@InesAZ je suis raviiiie pour toi ! Et j'imagine très bien le coup de boost que tu as dû avoir ! Je dois admettre que j'ai hâte de l'avoir aussi
@Lounaatic , comme le dit
@InesAZ , effectivement, tu n'as absolument pas à te sentir ridicule, chaque relation est unique et dépend tellement de chaque individu !
Concernant les appels au téléphone, effectivement, si vous n'êtes pas à l'aise avec, mieux vaut trouver autre chose.
Je vois déjà une grande différence entre Inès et moi : pour nous c'est appel en visio tous les soirs (parfois 5min quand on n'a pas le temps ou moins de choses à dire, parfois 2h) et sms pendant la journée. Parfois juste pour dire qu'on pense à l'autre, parfois juste pour partager notre journée, parfois pour ne rien dire d'intéressant ou de spécial, juste parce qu'on en a envie (ou pas, parfois c'est aussi plus calme !).
En tout cas avant notre relation, mon Autrichien n'était pas du tout avec son téléphone, quasiment jamais en fait. Mais il n'avait jamais vécu une relation à distance non plus. Je ne dirai pas que son téléphone est devenu son 3ème bras (faut pas pousser), mais en tout cas, pour moi, il l'utilise plus, pour garder le lien et contact, parce qu'on en a besoin l'un comme l'autre.
Et je rejoins encore Inès, avec quelque chose de planifier, quelque chose de concret à venir aide grandement !
Mais quelle que soit la méthode que vous trouverez pour vous (Netflix party, pour regarder un film en même temps, avec possibilité de commenter, ça peut être sympa aussi et ça donne des sujets de conversation), le principal est quand même de
communiquer. Dans le sens où si une part de la relation à distance ne convient pas à l'un ou à l'autre, dites le vous ! En live, c'est déjà compliqué de garder des choses pour soit, et ce n'est jamais bon à long terme, mais à distance c'est encore plus compliqué, parce qu'effectivement des sms ou des silences peuvent être mal interprétés alors qu'il n'y a pas lieu de l'être, et si l'un ou l'autre garde quelque chose pour soit, ça peut vite prendre de trop grosses proportions.
Comme son "je ne sais pas", tu t'imagines des choses, tu interprètes, alors qu'il n'y a probablement pas lieu de t"inquiéter vis à vis de ça, mais à distance, tout est interprétable selon notre humeur du jour ! Et sans en parler, tu gamberges encore plus et bonjour le mal de crâne après ! Mais je ne sais que trop bien à quel point ça peut être dur de s'ouvrir, d'oser parler de certaines choses, donc loin de moi l'idée de te jeter la pierre pour quoi que ce soit !
Est-ce que tu as pu le voir ce weekend finalement ?