Camoumille : si les idées et réformes que tu défends n'ont pas de conséquences monstrueuses pour la France ou une partie de ces citoyens, il n'y a pas de raison que qui que ce soit ici te traite de monstre, je te l'assure (:
Quand je vois les résultats du sondage - et vous allez évidemment me lancer des tomates - ça me fait flipper : 32 madz qui annoncent leur intention de voter Le Pen, c'est flippant.
Nusch.;3041718 a dit :Camoumille
Je réagis juste concernant la réforme des retraites. On vit plus vieux mais dans quel état ?
Et cela ne concerne pas toutes les professions. L'espérance de vie d'un ouvrier (70ans entre 1993-1991 et 74ans actuellement) est toujours plus faible que celle d'un cadre (76ans dans les années1983-1991 et 81ans aujourd'hui). Cette réforme est profondément injuste.
En Allemagne pour fixer les retraites, Bismarck avait demandé à quel âge les en moyenne les ouvriers mourraient, et hop des économies.
Il n'a pas eu de "courage", c'est un libéral, il a pris les mesures servant les intérêts de son parti.
Dans un idéal démocratique, il aurait abandonné cette réforme.
Deuxième point, apparemment tu fais des études de médecine (et c'est très bien), tu as sûrement eu le choix, tu ne connaîtras probablement pas la "précarité" (ce n'est pas contre toi). On n'est pas au chômage par gaieté de coeur. Quand on dit "oui mais ils vivent des aides", comment on vit avec le SMIC ? Bah je vais te le dire puisque mon père est au chômage, très mal. Être à découvert à chaque fin de mois, ne pas pouvoir vivre décemment, le voir constamment compter les sous, c'est difficile. Et quand tu dis, oui mais il faut prendre ce qu'on nous propose. Ça va être encore personnel mais mon père arrive à 59ans et on lui propose un job à 9? l'heure.
C'est indécent. Tu pourras me dire que c'est comme ça mais combien un médecin gagne ? Et est-ce que toi tu accepterais un job pour 1094? quand tu auras 60ans ? Peu importe le nombre d'études faites, c'est inadmissible.
Et tu dis qu'il n'y a pas d'argent mais pourquoi ? Et pour qui ? La crise ? Les grandes entreprises se portent très bien.
On voit bien ce que les politiques d'austérité apportent aux grecs : les femmes enceintes sont expulsées des hôpitaux faute d'argent, des jeunes se filent le sida pour toucher des aides, la famine est revenue dans les rues d'Athènes.
Supprimer les 35h, très bien. Mais si l'espérance de vie a augmenté, c'est peut-être aussi parce que les gens travaillent moins.
Camoumille;3041757 a dit :Pour l'adoption et la PMA je précise juste que c'est les techniques "assistées" qui me gènent absolument pas les méthodes "classiques" ou "artisanales".
B. L. T.;3041871 a dit :Mais du coup, est ce que cela veut dire que tu es défavorables à l'emploi de techniques assistées par des couples hétéro stériles ?
Et pourrais tu expliquer ce que tu veux dire par méthodes classiques ou artisanales vs techniques assistées ? je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. L'adoption est elle une méthode classique ?
(Je précise que c'est une vraie question, hein, ta réponse m'intéresse vraiment ! et merci d'avoir expliqué ton vote )