Illusions;3042471 a dit :
Sarkozy a parlé de mettre en place plus de soutien auprès des élèves qui sont en difficulté et de rencontrer les parents. Car à l'heure actuelle, c'est difficile pour certains parents de rencontrer un prof car il n'est plus là en dehors de ses heures de cours. Et il sera plus rémunéré en fonction de ses horaires.
Je doute fort que ce soit les difficultés pour les parents à rencontrer les profs qui soient à l'origine de cette proposition. Les profs sont en général toujours disponibles pour rencontrer les parents d'élèves 1) aux réunions parents-profs qui sont faites pour ça et 2) après les cours en prenant un rendez-vous à un horaire qui arrange tout le monde.
De plus, si on calcule bien (plusieurs amis profs on pris leur calculette pour ça et ont bien eu l'impression de se faire prendre pour des jambons), les revenus des profs baisseraient avec cette proposition. Sarkozy a l'air de considérer que les profs ne travaillent que 18h par semaine alors que c'est 18h en présence d'élèves, c'est à dire sans compter la correction de copies, préparation de cours, etc. Je peux pas trop te ressortir le calcul là tout de suite, mais proportionnellement, ajouter 25% de revenus pour 6 ou 8h de présence dans l'établissement en plus, ils y perdent.
J'ajouterais que les heures hors présence élèves nécessitent bien souvent d'être chez soi : matériel à portée de main (livres, ordinateurs, archives de cours), salles des profs dans l'incapacité d'accueillir 50 profs qui doivent bosser.
Illusions;3042471 a dit :
Sarko compte également alléger les journées des élèves qui sont déjà trop longues à mon goût. C'est le cas de plusieurs pays, en Allemagne, En Suède où une partie de l'après midi est consacré à des activités sportives.
En Allemagne (pour les autres pays je ne sais pas), ce système est viable parce que les femmes travaillent beaucoup moins que les Françaises et peuvent s'occuper de leurs enfants qui terminent l'école tôt. Je ne veux pas de ça pour la France.
Illusions;3042471 a dit :
Puis l'argent viendrait où pour les propositions de Hollande par exemple? Je comprends mieux pourquoi les riches vont avoir un pourcentage de 75% d'impôts. Mais je ne sais pas, je n'adhère pas au projet du parti socialiste même si j'ai 21 ans.
Je ne sais pas si c'est un abus de langage mais personne ne va être taxé à 75%, Hollande propose juste une tranche d'imposition supplémentaire à partir de 1 million d'euros. C'est seulement les revenus au-delà du million par an qui seront taxés à 75%, pas le reste. Quelqu'un qui gagnerait 1,5 millions d'euros par an garderait toujours plus de 50% de ses revenus (et on ne parle là que du salaire, pas des revenus du capital)
Illusions;3042471 a dit :
Pour ta deuxième critique : je ne vois pas du tout son comportement comme celui de l'extreme-droite. Il a sans doute eu des propos allant dans ce sens mais pour pouvoir récupérer des électeurs de l'extrême droite. Pour moi, ça fait partie de la politique. Mais je suis absolument sûre qu'il ne les pensait pas.
Là c'est un argument qui n'engage vraiment que moi et mon ressenti personnel, mais jamais de la vie je n'irai voter pour quelqu'un qui drague les électeurs du front national en tenant des discours xénophobes alors qu'il ne les pense pas pour de simples raisons électoralistes. Un peu de dignité, quoi merde.
Illusions;3042471 a dit :
Je vais te donner mon avis pourquoi je suis contre Hollande :
la gauche n'a pas encore énoncé ses valeurs alors que celles de la droite sont "travail, autorité, responsabilité".
Mais la gauche n'a pas à énoncer ses valeurs, on connaît les valeurs de la gauche... c'est pour ça qu'on sait que c'est la gauche d'ailleurs, je comprends pas trop cet argument... Solidarité, justice sociale, égalité, progrès. Les valeurs de la gauche sont les mêmes depuis toujours...
Illusions;3042471 a dit :
Après, je sais que certaines mad vont voter pour faire un vote "utile" en allant contre Sarkozy. Soit mais pour moi, il est plus légitime de voter pour un candidat qui correspond à nos idéaux et non pas contre le président actuel. Je suis perplexe.
Beh le problème c'est qu'il se trouve que Monsieur Sarkozy est déjà président depuis 5 ans. Pas François Hollande. Alors oui, le 22 avril je voterai pour la gauche parce que je vote toujours à gauche et que les valeurs de la gauche me correspondent, et également contre Nicolas Sarkozy parce que je trouve lamentable tout le travail qu'il a effectué ces 5 dernières années.