Camoumille;3044070 a dit :Je te donne un exemple simple mais qui peut arriver à tout le monde, l'état taxe déjà les héritages lorsque tu hérites, qqun de ma famille a hérité d'une petite maison dans la région parisienne, rien de fou, mais c'est un village qui intéresse les gens parce que pas trop loin de paris, commerces et écoles au village. Cette personne pas franchement riche n'a pu garder la maison car elle avait pas les moyens de payer les taxes vu qu'on évalue le prix de la maison pour fixer le montant. Elle a du se séparer à contre coeur de cette maison d'enfance. Je ne trouve pas ça juste, ses parents l'avaient payée cette maison pourquoi doit on en "rendre" une partie à l'Etat ?
Pour ce qui est de l'ISF je vois pas en quoi c'est équitable ... Les gens qui ont un patrimoine immobilier l'on acheté, on travaillé pour l'avoir, ou bien leurs parents l'ont fait je ne vois pas pourquoi on les taxerait dessus...
C'est certes plus facile d'entrer dans la vie avec un "pécule" mais ce pécule tombe pas du ciel des gens ont bossé pour le donner à leurs enfants, alors moi ça me choque que dans ce pays dès qu'on a un petit quelque chose on essaye toujours de le reprendre.
Tu as résumé le fond de ma pensée sur la taxation du patrimoine!
J'irais plus loin, en vous donnant l'exemple de ma famille. Mon arrière grand père a fait construire 2 immeubles et deux maisons dans une ville très riche du côté de Paris. Et bien pour conserver notre patrimoine nous avons du vendre une des maisons alors que nous y étions très attachés.
Je trouve cela totalement injuste! Mes aïeux ont travaillé dur pour nous transmettre un patrimoine, mes grands parents et ma mère travaillent d'arrache pied pour l'entretenir et le développer. Où est l'inégalité? Un de vos aïeux n'a pas eu la brillante idée de faire construire un immeuble à 4 étages?
Enfin bref, tout sa pour dire que avoir un patrimoine c'est un vrai boulot et c'est pas seulement ramasser les loyers à la fin du mois.