Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Alba Perséphone;3083334 a dit :
Je ne comprends pas comment il est possible de percevoir des allocations chômage pendant 12 ans sachant que :

source : Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) : durée de versement et montant - Service-public.fr

D'autre part, même pour 3 enfants, le montant max de l'allocation familiale est de 289,82 ? + 63,53 ? de majoration max (source : Allocations familiales - Service-public.fr) soit 350? environ par mois. Quand on a 3 enfants à charge, je ne pense pas que 350? soit suffisant pour vivre.

Elle touche le RSA je pense, parce qu'elle était au RMI avant...
 
29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Betty Blue;3083303 a dit :
Non en effet , ce n'est pas rentable si quand tu travailles tu gagnes à peine plus que ce tu gagnais en "chômant" et que tu dois assumer en plus en rentrant toutes les tâches ménagères et assurer un minimum de présence auprès de tes enfants, afin de ne pas devenir un de ces parents démissionnaires que l'on voudrait punir et responsabiliser.

Pourquoi est-ce que tu crois que tant de gamins sont livrés à eux-mêmes? As-tu seulement une idée de ce qu'est assumer un ménage, un foyer et des enfants, du temps et de l'énergie que ça demande, qui plus est si tu es seule à l'assumer et que tes moyens financiers sont faibles? C'est une double journée de travail qui attend beaucoup de parents et les plus défavorisés en premier lieu, parce qu'il ne peuvent compter sur l'aide de personne. Alors oui , il y en a qui baissent les bras ou qui n'arrivent pas à être suffisamment là parce que l'état les obliges à être utiles. (Et c'est justement à l'adolescence, que se situe la période la plus critique, celle où ton gamin peut complètement t'échapper.).

Ouai j'en ai une idée ! (j en ai marre qu'on me prenne pour une conne c'est oufissime)
Ma mère est un exemple type ! Ma mère a trimé toute sa vie, elle bosse plus de 40H par semaine alors qu'elle est à temps partiel, mon père est artisan autant te dire que les heures il les compte plus depuis longtemps mais moi j'ai compté et c'est minimum 70H/semaine, alors oui je sais que c'est difficile, j'ai eu des parents peu présents à la maison et pourtant je suis pas une "délincante", je suis plutot même dans la case (que je déteste dire ça...) future élite de la France, parce que chez moi on m'a inculqué les valeurs du travail, de l'argent gagné à la sueur de son front et de l'effort. Ma mère n'a jamais eu ni femme de ménage ni aide à domicile pour garder ses enfants, elle a tout géré de A à Z (parce que mon père en plus de ça a un w-e décalé soit dimanche+lundi (quand il peut le prendre...) vu qu'il est aussi commerçant).
Alors oui je sais combien c'est dur de mener tout de front et c'est ce que je veux inculquer à mes enfants, que la vie c'est pas simple tous les jours et qu'il faut beaucoup travailler pour avoir des plaisirs "de luxe". Je vais bosser à l'hôpital public, je veux être urgentiste, je ferais JAMAIS 35H, je n'aurais pas des horaires fixes et pourtant je crois en la valeur travail.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Bon. Je suis en train de comparer un peu tout les programmes des candidats.

Misère.

Qu'est ce qu'ils ont tous contre le nucléaire ?

Il y'en a toujours un qui propose un truc (ou plus) qui me plaît pas du tout.

Misère.
 
A

Ancien membre

Guest
À chaque fois que je vois le spot de campagne de Eva Joly, j'ai un petit sourire en coin, je le trouve trop mignon et émouvant. Heureusement que la campagne ne dure pas encore des semaines sinon j'aurai pu changer de candidat, je crois, tellement elle me touche.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Quand je lis ce que les filles de droite écrivent à propos du travail j'ai juste une question:
Pour vous le travail c'est quoi?
Une activité épanouissante autant pour l'individu que la société, ou "la sueur du front" qui permet de dire que c'est une valeur comme on pourrait parle d'ascétisme?
Je suis désolée mais même si le monde va maaal, même si c'est la criiiise, je ne me braderai pas, je ne pourrirai ni mes os ni mes muscles, je ne bousillerai pas ma santé mentale pour que des gens vivent leur vie sur la mienne. J'ai la chance de pouvoir le faire d'ailleurs, mais dire aux gens qu'ils sont des moins que rien parce qu'il refusent d'être payés comme des chiens c'est vraiment penser que "rien de pourra changer, on est obligés" et c'est pas vrai.
Limite si tous les gens payés au smic a bac+5 et surqualifiés refusaient tous de se brader bah je trouverai ça normal. C'est l'économie qui est sensée être à notre service, pas l'inverse. A l'heure ou on codifie le génome humain, ou on se chauffe au nucléaire on voudrait nous faire avaler que c'est impossible de mécaniser tous ces boulots qui tuent a 50 ans? On voudrait nous faire penser qu'il faut "se serrer" la ceinture alors que tel ou tel patron gagne des millions ahah (parce que les filles qui trouvent ça légitime des écarts entre un smic et un million faudra m'expliquer ce qu'ils font de si extraordinaire).
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
VII;3087286 a dit :
Quand je lis ce que les filles de droite écrivent à propos du travail j'ai juste une question:
Pour vous le travail c'est quoi?
Une activité épanouissante autant pour l'individu que la société, ou "la sueur du front" qui permet de dire que c'est une valeur comme on pourrait parle d'ascétisme?
Je suis désolée mais même si le monde va maaal, même si c'est la criiiise, je ne me braderai pas, je ne pourrirai ni mes os ni mes muscles, je ne bousillerai pas ma santé mentale pour que des gens vivent leur vie sur la mienne. J'ai la chance de pouvoir le faire d'ailleurs, mais dire aux gens qu'ils sont des moins que rien parce qu'il refusent d'être payés comme des chiens c'est vraiment penser que "rien de pourra changer, on est obligés" et c'est pas vrai.
Limite si tous les gens payés au smic a bac+5 et surqualifiés refusaient tous de se brader bah je trouverai ça normal. C'est l'économie qui est sensée être à notre service, pas l'inverse. A l'heure ou on codifie le génome humain, ou on se chauffe au nucléaire on voudrait nous faire avaler que c'est impossible de mécaniser tous ces boulots qui tuent a 50 ans? On voudrait nous faire penser qu'il faut "se serrer" la ceinture alors que tel ou tel patron gagne des millions ahah (parce que les filles qui trouvent ça légitime des écarts entre un smic et un million faudra m'expliquer ce qu'ils font de si extraordinaire).

Tu as réussi à formuler ma pensée! :clap:
Aujourd'hui on voudrait nous faire croire que c'est normal, que c'est le but de la vie limite, de se tuer à la tâche pour des cacahuètes, que c'est comme ça que ça doit être, alors que d'autres s?octroient des primes de millions sans que ça gêne personne. C'est pas la crise pour tout le monde!
Et moi, quand j'entend Matthieu Pigasse (très riche le monsieur, patron des Inrocks et de la banque St Lazare), dire que oui il est riche que oui il a eu avant tout de la chance (rencontrer les bonnes personnes au bon moment), et qu'il est fier d'être de gauche et qu'il trouve ça normal de redistribuer la richesse, ben ça me redonne espoir!
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Pour les madz qui parlent du "chômage volontaire", j'ai ma petite idée là dessus.
Il y a 4 ans, je travaillais à temps partiel dans une boite de grande distri culturellle. Je travaillais à 30h comme caissière, finissais systématiquement 20 à 45min après mon heure de fin et je n'étais pas payée évidemment. J'ai demandé à passer à 35h et ils ont refusés. A 30h, je touchais entre 900/950? par mois.
J'ai toujours travaillé.et j'ai donc trouvé un autre job à 35h ou j'étais payée le SMIC (qui est de 1096? maintenant mais devait être de 1080? à l'époque). Le travail était plus loin de chez moi donc c'était train ou covoiturage ce qui m'avoisinait facile à 100/150? par mois).
Ca a duré 1 an, le travail ne me plaisait pas et je n'ai pas renouvelé mon contrat (optique de reprise d'études). La blague ? Au chômage, lorsqu'on a travaillé au SMIC pendant 3 ou 4 ans, on se fait 900 ou 960? par mois (selon les mois de 30 ou 31 jours) et j'ai pu ravoir des APL à 150?. Ce qui fait que j'étais payée le même prix, voire plus.
Je ne dis pas qu'on doit baisser le montant des allocs chômage, loin de là, mais quand on voit ça, on comprend qu'une revalorisation du SMIC, c'est indispensable. Certaines personnes perdent vraiment plus d'argent à travailler qu'à rester au chômage. Les gens pensent ce qu'ils veulent mais pour avoir été dans cette situation, je sais que 50? de plus ou de mois, ça compte beaucoup dans un mois...

Quant à moi, je ne suis pas décidée encore mais je voterais à gauche. J'hésite entre Joly, qui me touche beaucoup et dont j'aime le programme et Hollande. Mélanchon me dérange un petit peu, ne serait ce que pour la façon dont il se comporte avec la presse.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Camoumille;3083423 a dit :
Ouai j'en ai une idée ! (j en ai marre qu'on me prenne pour une conne c'est oufissime)
Ma mère est un exemple type ! Ma mère a trimé toute sa vie, elle bosse plus de 40H par semaine alors qu'elle est à temps partiel, mon père est artisan autant te dire que les heures il les compte plus depuis longtemps mais moi j'ai compté et c'est minimum 70H/semaine, alors oui je sais que c'est difficile, j'ai eu des parents peu présents à la maison et pourtant je suis pas une "délincante", je suis plutot même dans la case (que je déteste dire ça...) future élite de la France, parce que chez moi on m'a inculqué les valeurs du travail, de l'argent gagné à la sueur de son front et de l'effort. Ma mère n'a jamais eu ni femme de ménage ni aide à domicile pour garder ses enfants, elle a tout géré de A à Z (parce que mon père en plus de ça a un w-e décalé soit dimanche+lundi (quand il peut le prendre...) vu qu'il est aussi commerçant).
Alors oui je sais combien c'est dur de mener tout de front et c'est ce que je veux inculquer à mes enfants, que la vie c'est pas simple tous les jours et qu'il faut beaucoup travailler pour avoir des plaisirs "de luxe". Je vais bosser à l'hôpital public, je veux être urgentiste, je ferais JAMAIS 35H, je n'aurais pas des horaires fixes et pourtant je crois en la valeur travail.

Et c'est ça que tu voudrais imposer à tous? Une vie de labeur, une vie de chien dans un pays où les richesses sont suffisantes pour offrir une vie décente à tous, sans que personne ne doive sacrifier sa vie de famille et sa santé? Et parce que tes parents y sont arrivés tout le monde devrait non seulement y arriver mais le désirer?

Ce serait donc cela l'idéal à atteindre, un monde, une société basée sur le travail et ses pendants l'argent et la possession?

Pour moi, le travail (et donc l'argent) n'est pas une valeur, donc pas une fin en soi mais un simple moyen de mener une vie décente ( , chez nous et ne pas crever de faim ailleurs).

Pour moi, la solidarité est une valeur. Et elle implique que chacun participe dans la mesure de ses forces et de ses possibilités à la vie de la communauté humaine. Ce qui veut dire que chacun doit mettre la main à la pâte, se rendre utile d'une façon ou d'une autre, toujours selon ses moyens. Un monde basé sur la solidarité ne laisse personne de côté, et la solidarité oblige tout le monde à participer à l'effort, contrairement à un monde basé sur le travail et l'argent.

(Idéaliste? Oui et je le revendique. Douce rêveuse? Non pas plus que ceux qui croient que l'argent peut suffire à fonder une vie, pas plus que ceux qui croient qu'une société fondée sur le travail et le fric est viable. La preuve par mille avec cette crise économique et financière)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis contente parce que chaque fois que je lis des débats politiques (ici, récemment sur le mur facebook d'une copine), ça me conforte dans l'idée que je suis fondamentalement de gauche. VII, Chl0é, Betty Blue, je suis tellement d'accord avec vous.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Yael Lev;3098307 a dit :
Question : Est ce que vous allez votez "utile" en fonction des sondages, ou vous voterez celui/celle que vous préférez ?

Ce qui est appelé "vote utile" c'est un choix UMP/ PS, le bipartisme est un choix politique, enfin ça peut être valable parfois (si il y a des tendances etc). Je pense que le plus important, la question qu'on doit se poser avant de voter c'est : quel rapport de force je veux impulser? On est d'accord, une élection Veme république c'est UMP/ PS mais au dela de ça il y a les législatives (et c'est finalement ces élections la les plus importantes puisque c'est avec elles qu'on décide l'orientation des futures lois).
Par exemple même si je trouve que le PS verse dans un horrible libéralisme c'est ce que je vais voter au second tour, pourquoi? Parce que je préfère choisir mon ennemi :d
Un président PS aura plus de mal à ne rien lâcher sur un combat social, il sera plus facile de le faire plier donc je préfère me battre contre celui la.
Ceux qui gouvernent sont: le président et son cabinet ET l'assemblée (qui vote les lois), il me semble qu'on essaie un peu d'enfumer les gens la dessus, ces eux élections sont liées et "voter utile" c'est envisager toutes ces perspectives la.
(Je remballe mon gauchisme pour la soirée XD)
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je pense voter Eva Joly au premier tour.

(Ce que ça fait du bien de pouvoir le dire librement :) Chez moi, je me fais descendre à chaque fois que j'évoque mes opinions politiques.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes