J'ai hésité avec Mélenchon mais c'est bon, je suis sûre de mon choix, ce sera Poutou ! (j'apprécie aussi NDA et j'ai de la sympathie pour Joly mais elle est entourée de guignols)
Les programmes se rejoignent sur un certain nombre de points, du coup, je peux me permettre de choisir le candidat sur un plan "personnel". Je trouve Poutou courageux et sincère, bon puis je suis aussi assez sensible au fait que justement, tous les candidats peuvent être très bons sur le côté théorique de l'économie mais que des types comme Poutou, ce sont ceux-là qui les subissent et qui vivent ses conséquences au quotidien (donc pas besoin de se perdre en rhétorique fumeuse).
Sinon, Mélenchon est très bon. Il a fait un très bon travail, ne serait-ce que d'éducation populaire. Il est un excellent orateur et son programme tient la route, sort des sentiers battus (rigueur, rigueur, rigueur !).
Bon maintenant, j'hésite à adhérer au PCF (pas très cohérent puisque je vais voter NPA mais disons que je suis peut-être trop "patriote" pour me retrouver pleinement dans ce parti, je suis internationaliste mais aussi attachée à l'idée de nation et même si je suis d'accord sur l'Etat, il reste toutefois nécessaire dans un tel contexte) après les élections, j'attends de voir s'il participe au gouvernement avec Hollande ou pas. S'il y participe, j'irai au parti de gauche (ou un autre) faute de mieux et s'il n'y va pas, tant mieux, ça permettra de préparer une véritable alternative de gauche (cette fois) pour les élections de 2017.