Toutes ces accusations et ces allusions à Pétain ou à la collaboration me font halluciner, je ne comprends pas qu'on puisse aller si loin pour rallier la population à sa cause, je trouve ça honteux.
Black Mamba;3131286 a dit :Toutes ces accusations et ces allusions à Pétain ou à la collaboration me font halluciner, je ne comprends pas qu'on puisse aller si loin pour rallier la population à sa cause, je trouve ça honteux.
Ghost Town;3131329 a dit :Tu parles des discours de Sarkozy ou des réponses qu'ils ont amené ?
Habituellement, je suis très agacée par les accusations basées sur des références à la seconde guerre mondiale, je trouve ça très bas. Mais là il va trop loin franchement. On dirait qu'il cherche la comparaison douteuse. C'est la campagne de Sarkozy que je trouve hallucinante ... Mensonges répétés, glissement vers l'extrême droite, je ne suis pas certaine que son électorat habituel apprécie d'être affilié à ça quoi.
Black Mamba;3131356 a dit :On peut ne pas apprécier son mode de fonctionnement qui contient bien sûr des maladresses, mais ces références à la guerre oui me choquent, d'autant plus lorsque c'est la presse qui s'en mêle car pour moi c'est carrément de la désinformation.
Black Mamba;3131393 a dit :ce concours de petites attaques ne mène nul part si ce n'est d'alimenter ce climat hostile qui décrédibilise la campagne des deux candidats.
Lelaina;3131430 a dit :Du coup, dans l'article, j'ai vu que Valérie Rosso-Debord parle aux "terroristes intellectuels" et je lis pas mal cette expression ces temps-ci
Antigone.;3132639 a dit :"Non au droit de vote des étrangers" , imprimé en gros, comme ça, ça fait froid dans le dos.
Lola V. Stein;3132703 a dit :C'est clair que l'affiche est plutôt violente et je me demande si ce n'est pas un fake, mais d'un autre côté, je suis totalement d'accord avec l'idée de fond. Si j'allais vivre dans un autre pays, ça ne me viendrait pas à l'idée qu'on me donne un droit de vote... Je veux dire, si j'ai envie de m'investir dans la vie politique, je demande la nationalité. J'estime que ce serait à moi de faire ce pas symbolique.
Antigone.;3132716 a dit :Ca me semble pourtant tellement naturel, à moi. Une amie française, qui vit en Belgique, vote à la fois en France et en Belgique.
Pour moi, c'est plus que logique : elle vit ici. Elle vit en Belgique, elle y travaille, elle y fait ses courses, elle y a son appartement, elle y élève ses enfants, qui y suivent leurs études. Heureusement qu'elle a ce droit ! Elle est concernée par la politique du pays dans lequel elle réside...
Nevez;3132740 a dit :