Lila-Rose;3136133 a dit :Moi justement j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire, enfin surtout à la télé. Le journal de TF1 est quand même super orienté à droite, et ce qui me choque le plus c'est qu'ils dissimulent sous une prétendue neutralité. Ensuite les autres chaînes nationales (qui sont quand même un peu sous la coupe de Sarkozy rappelions le, depuis la suppression de la publicité) ont tendance également à ne montrer au JT que des éléments débiles sur Hollande (genre un extrait ridicule de son discours, ou un truc qui n'a aucun rapport avec son programme) alors que Nicolas Sarkozy est souvent montré lors de meetings, dans une posture de président, etc.
Moi je trouve plutot que la télévision, enfin surtout TF1 est orienté aux idées actuelles de l'état, sans forcément favoriser le président. Je veux dire que si le président est de droite, on aura souvent aux infos et tout ça des discours, propos etc.. relatif a la droite. Si par contre on a un président de gauche, les propos seront pas les meme etc.. Je pense que c'est ça, mais d'une façon générale, pas forcément pour les présidentielles, je parle pour les infos en général.
Maintenant, moi qui regarde souvent le journal de 13h, je trouve pas que TF1 a favorisé Nicolas Sarkozy principalement. Cependant elle a clairement favorisé les partis les plus connus. Car bon, a par le PS, l'UMP, le FN, les vert et le front de gauche (et encore), les autres (a moins qu'un jour j'ai pas regarder au bon moment et j'ai loupé) passaient rarement a la tv et encore moins lors de leur meetings mais juste des "interview" vite fait de 20sec. C'est pour dire, avant d'avoir reçu les fiches des programmes des candidats pour le premier tour je savais pas qui était Nicolas Dupont Aignan, et pourtant j'ai beaucoup aimé ces idées après avoir lu son prospectus, donc je trouve ça dommage que certaines chaine favorisent les "plus connus" , car ça laisse moins de chances aux autres.
Maintenant quelque part je pense qu'il y a aussi un coté média/scandale, car bon, un mec qui parle gentiment correctement avec respect etc.. Voilà quoi, alors que Sarkozy qui critique toute les 30sec les faits et gestes d'autres candidats, (j?exagère mais bon, dans tout ces meetings ils lancent toujours au moins un pique a quelqu'un, alors que d'autre le font pas forcément et parlent principalement de leur programme au lieu de toujours dénigrer a chaque fois, ou du moins ils le font avec finesse, et ça moi j'ai remarquer que Sarkozy avait plutôt la critique facile et pas forcément sympathique contrairement a certains alors qu'il est pas forcément mieux placé pour parler, je sais c'est une "compétition" mais bon, je trouve ça trop facile des fois les propos qu'il tiens, comme l'histoire des 3 débats, un seul ça suffit je vois pas pourquoi il en fait tout un plat ), donc forcément ça fait parler et ça donne aux médias plus l'envie de montrer ça plutot qu'autre chose.