Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
BirthdayCake;3138382 a dit :
C'est un peu contradictoire non ? Justement, offrir des conditions dignes, ce n'est pas augmenter drastiquement le nombre d'immigrations légales sans critère de revenu etc., c'est pas en accueillant des gens qu'on pourra pas loger / employer / protéger socialement, qu'on créé les conditions d'une intégration efficace, si ?

Ton post me gêne un peu aussi dans le sens ou c'est "droite (même si "dure") = méchante qui durcit les conditions d'immigration, gauche = gentille qui intègre tout le monde". Parce que même si tu précises "droite dure", ça sous-entend qu'il y aurait une répartition dans les discours, or je trouve que ce que j'ai dit plus haut, c'est un constat, même si c'est pas réjouissant (= "on ne peut pas accueillir tout le monde, surtout dans les conditions actuelles, même si l'immigration est une bonne chose et une chose nécessaire") : ça ne se veut pas idéologiquement "contre l'immigration".
Par contre je suis d'accord avec la phrase soulignée :)

Pas du tout contradictoire. L' accès à la nationalité et immigration légale relèvent de deux questions très différentes. L'accès à la nationalité concerne des gens qui vivent depuis un certain nombre d'années sur le territoire français. Devenir français ne peut être lié à des conditions de ressource, c'est une question de principe.. Offrir des conditions d'accueil dignes passe par une régulation de l'immigration, à des conditions humaines et au cas par cas, et non comme des normes comptables, et ça implique, hors cas particuliers comme l'asile politique par exemple, des critères de revenus.

Quand à la droite dure, je ne parle en aucun cas de la droite dans son ensemble, "chrétienne-démocrate", gaulliste, humaniste :) Je ne prends pas la volonté de réguler l'immigration, pour une opposition idéologique à l'immigration. Réguler l'immigration est nécessaire.
L'accès à la nationalité, c'est différent.
Par droite dure, je signifie la frange ultra-droitière de l'UMP et l'extrème-droite, qui ne va pas tarder à se constituer avec le remaniement qui va avoir lieu à droite après la probable défaite de Sarkozy, des gens qui n'auront aucun scrupule à réduire l'accès à la nationalité, à remettre en question le droit du sol, ou la double-nationalité. On en voit aujourd'hui les prémisses. La Gauche a bien des défauts, mais je n'ai vu personne dans ses rangs avancer ces idées.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Moi dimanche je passe la soirée chez mon frère (dans le 5e) et nous rejoindrons sûrement Solférino dans la soirée, j'ai si hâte ! :rotate:

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'ai trouvé le discours de Sarkozy fichtrement gonflé. Je rappelle donc à notre cher (et bientôt ex, je l'espère) président que son adversaire c'est Hollande, pas Mélenchon, qu'il n'est pas communiste, et que ce n'est pas avec le PS qu'on risque de sentir de vrais, gros changements. Suffit de raconter des conneries, non mais. Aaah si je l'avais sous la main celui-là :fouet:.

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je suis abasourdie par le clip de campagne de NS, autant je suis pas fan de celui d'Hollande qui est un peu bisounours en mode "on se serre les coudes et le monde est beau", mais alors celui de Sarkozy est juste... WTF. Il ne parle que de l'immigration, de Schengen de tout ça, alors qu'il y a teeeeeeeeellement de choses plus intéressantes à dire. Cette droite là ne me plait pas du tout, elle est moisie, enfin j'ai pas d'autres mots. C'est la crise et il veut juste nous dire sécurité aux frontières, le droit de vote des étrangers etc. Je suis d'accord ce sont des sujets de débats, mais depuis quand c'est crucial au point d'en faire le clip de campagne? Pourquoi il revient pas sur le "travailler plus pour gagner plus", la méritocratie, la politique d'austérité (ok c'est pas glamour, mais au moins ça aurait été un vrai contre-argument à la politique de FH qui est jugée trop dépensière - pas selon moi mais bon bref ça me parait plus utile quoi).

Argh plus je le regarde s'agiter plus je m'énerve. Je n'en peux plus de cet énergumène. Le buzz le buzz le buzz. Le pouvoir le pouvoir le pouvoir. J'ai honte j'ai honte j'ai honte de me dire Française avec un Président pareil. Plus les jours passe plus il me désespère, il tombe plus bas dans mon estime, moins je comprends ceux qui peuvent le soutenir lui (et je ne dis pas la droite hein, mais ceux qui le soutiennent lui et sa clique Morano, Copé, Guéant), être aveuglé par les moulins qu'il fait avec ses bras pour ne pas se rendre compte qu'il change d'avis comme de chemise, selon les tendances du moment, selon là où il pourra grappiller quelques électeurs ou quelques citoyens. Enfin je sais pas ça choque personne qu'il soit passé d'une politique d'ouverture avec Kouchner etc au début de son mandat à une radicalisation dont l'apogée est ce clip?

Et pire argument du monde : il a été président pendant 5 ans donc il faut le réélire o_O, ben à la limite s'il avait fait un vrai bon boulot pourquoi pas, mais là il faudrait vraiment du changement quand on voit à quel point l'arène politique s'assimile maintenant à une basse-cour je me dis qu'il est vraiment temps d'assainir le débat.

Kadhafi, DSK franchement je m'en contre fiche, je veux qu'on me dise comment mon pouvoir d'achat ou celui de mes parents vont augmenter, quelles sont les perspectives d'avenir pour la France, qu'est-ce qu'ils ont prévu pour la CROISSANCE, pour réduire la dette, diminuer le taux de chômage.

HELP, je suis vraiment dégoutée et blasée de la politique en ce moment. Je veux un candidat au-delà de toutes ces pinailleries. DSK y u so libertin? Bayrou y u not more charismatic?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Apprentie-Diva;3138957 a dit :
Je sais pas si c'est le bon lieu, mais ya-t-il des gens qui seraient chauds pour aller à la rue de Solférino dimanche ?

J'y serai également dimanche soir (quel que soit le résultat).

Je suis vraiment pressée d'être dimanche et que tout ça soit fini. Cette campagne a été nauséabonde de bout en bout, elle me laisse un goût d'amertume, de dégoût, de fatigue.
J'espère qu'un quinquennat qui tiendra un peu la route commencera. Je n'attends pas des miracles, mais j'ai quand même des attentes et de l'espoir.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Alecto;3140450 a dit :
Il y a un article sur le site du Parisien qui analyse les votes par rapport aux médias. Sans surprise, Le Figaro et TF1 = votants pour Sarkozy, mais les spectateurs de France 2 ont eux voté pour Hollande. C'est le côté "attachement au service public" ?

Merci, je suis allée le voir, l'article est rapide mais c'est très intéressant de voir le PDF qu'ils mettent en lien.

On peut dresser des portraits d'électeurs-types en regardant les pourcentages les plus élevés (c'est abusif bien sûr, ce sont des types pas des généralités) :

- Électeur Hollande : Regarde C+ et Fr2; écoute France Inter et France Info; lit Libération, le Monde, le Nouvel Obs et Marianne.

- Électeur Sarkozy : Regarde TF1; écoute RTL, Europe 1 et BFM Radio; lit le Figaro, les Échos, Valeurs actuelles.

- Electeur Le Pen : Regarde TF1 et M6; écoute NRJ; lit peu si ce n'est des quotidiens régionaux et Paris-Match.

- Electeur Mélenchon : Regarde C+ et Fr3; écoute France Inter; lit l'Humanité et Marianne.

- Electeur Bayrou : Regarde peu la TV; écoute Europe 1 et BFM Radio; lit la Croix et le Point.

A

Ancien membre

Guest
BirthdayCake;3140929 a dit :
Ah et je ne lis que des journaux "de gauche" ! A part le Monde que je trouve pas trop orienté même s'il est dans le profil du lecteur type de Hollande, hinhin. Bon, je suis vraiment un animal politique atypique. :facepalm:

C'est ce que j'allais dire ! J'ai toujours regardé le JT de Fr2, j'écoute France Info, je lis Le Monde, Le Nouvel Obs et (oui, ça m'arrive aussi quand même) Le Figaro (je lisais aussi Marianne et Le Point à l'époque où mon père était abonné) :lol:
Je suis toujours celle qui fait mentir ce genre d'études j'ai remarqué, ça doit être l'exception qui confirme la règle :lol:

B

boreale-2

Guest
BirthdayCake;3140929 a dit :
EDIT : électeur de Bayrou --> La Croix :yawn: :dada:
Je sors c'est prrrromis :goth:

La Croix, le seul journal dont la pile reste intacte à ma fac :yawn:
Je me pencherais dessus la prochaine fois, peut être que je retrouverai l'avis de mes compatriotes :lunette:

Je reviendrais pour répondre à ce problème vote blanc/Hollande :cretin:

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
C'est marrant car autant les journaux papiers c'est plus ou moins facile de détecter leur orientation, mais alors les JT télévisés je n'ai jamais trop réussi à voir. Puis moi je zappe quotidiennement entre FR2 et TF1, c'est plus si le sujet va m'intéresser chez l'un ou l'autre.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Bon désolée si je suis un peu hors sujet mais je ne sais pas où poster ceci :
Je n'ai pas confiance en la gauche pour pouvoir gouverner le pays. puis Nicolas Sarkozy est bien vu dans l'Union Européenne selon le Courrier International. Donc j'y crois et il y a eu la crise entre temps. La France aurait pu aller très mal comme l'Espagne et la Grèce actuellement. Je trouve que nous ne sommes pas encore dans une situation catastrophique au point de l'Espagne et de la Grèce. Certes, le chômage des jeunes a augmenté mais en même temps, les Français font des carrières dans des métiers bouchés (ce n'est pas leur faute, je ne juge pas, mais ce sontleur goûts) et donc certaines branches ont des emplois non remplis. Je sais que les gens ont peur d'être évalués et donc de dire qu'ils font un mauvais boulot. Même quand on fait un mauvais boulot, il faut que le patron le dise de manière subtile sans insulter l'employé de con fini ou autre. Cela va dans les deux sens, bien entendu. Je pense que si le monde du travail est aussi bloqué, c'est à cause de cette peur de se faire évaluer et qu'on se fasse traiter de con. Il faut faire des erreurs pour avancer. J'espère un jour m'épanouir dans un métier qui me plait et avoir des conseils sur la manière de faire mon job sans qu'on me prenne pour une conne finie.
J'ai eu une discussion intéressante avec mon père sur le chômage et pourquoi les gens souhaitaient faire des carrières dans des métiers qui sont "bouchés" au fond. Il m'a donné un exemple de l'infirmière dans un hôpital où c'est un métier pénible car il faut être de garde la nuit, bosser les jours fériés, être présent le jour des fêtes, ne jamais arriver en retard car les malades n'attendent pas.
Je regarde plus la 2 que la 1 et je vais voter Sarko...

E

Emel-

Guest
Illusions

Le truc, c'est que ce qui se passe en Espagne, en Grèce etc., va sûrement (et c'est un euphémisme) nous arriver. La crise actuelle, la dette servent à justifier des plans d'austérité, on en est encore au début. Le mot d'ordre est à la réduction des dépenses publiques (pour réduire la dette nous dit-on...) et ça va continuer, que ce soit Hollande ou Sarkozy (Capitalisme, priez pour nous pauvres pêcheurs... !).
On nous demandera de faire des efforts pour "remonter la pente" (si on en est là, la faute à qui ?!) et on cassera peu à peu tout le modèle social. Quand le marché transatlantique se développera, on devra s'aligner sur le modèle américain (il suffit d'écouter F. Langlet dans des paroles et des actes pour comprendre où il(s) veule(nt) en venir). Les Etats-Unis, ça les connaît le social. Ce qui auront les moyens iront se faire soigner et les autres ? Bah on les laissera (on le fait bien dans les pays où les plans d'austérité ont été appliqués), de toute façon... pour ce que ça vaut la vie d'un pauvre !
Je ne comprends même pas qu'on puisse légitimer de telles politiques (l'économie devrait être au service de l'homme, pas l'inverse). On ne retrouvera pas de croissance en bousillant le social etc., ça n'a jamais marché (il suffit de voir où a mené le néo-libéralisme en Amérique Latine). Enfin, c'était juste pour répondre à ce que tu disais par rapport à la Grèce et tout.

Sinon, Sarkozy commence à me plaire ! C'est quoi la prochaine étape, l'apologie des camps de travail ? Ça se fait dans certains pays dans cette merveilleuse Europe, peut-être qu'on y viendra, qui sait !
Et citer Victor Hugo, "blasphème". Mince, Victor Hugo quoi... c'est sidérant. J'en ai un peu marre qu'on utilise ces noms comme faire-valoir. Victor Hugo, il avait des convictions bordel. Dans la bouche de Sarkozy, ça sonne faux. Ce type est un ignare. Comment est-ce qu'on peut laisser ça diriger la France ? Je ne veux pas non plus de Hollande mais :facepalm: ! Comme dirait ce cher NDA (pour qui je n'ai pas voté, d'ailleurs), le fond de commerce de Sarkozy : le vent (et Hollande, le vide) !
Bon, puis sa critique de l'immigration alors qu'elle arrangeait bien le patronat fut un temps (maintenant, il y a tellement de chômage qu'on s'en fout un peu, on peut déjà faire pression sur les salaires). Plus "internationaliste" que l'UMP, tu meurs. C'est bien beau de critiquer l'immigration et tout, mais quand on ne fait rien contre les exilés fiscaux etc. on la ferme et on ne parle pas de patriotisme, d'identité nationale. (je suis un peu remontée)

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Pantaleon;3140666 a dit :
Merci, je suis allée le voir, l'article est rapide mais c'est très intéressant de voir le PDF qu'ils mettent en lien.

On peut dresser des portraits d'électeurs-types en regardant les pourcentages les plus élevés (c'est abusif bien sûr, ce sont des types pas des généralités) :

- Électeur Hollande : Regarde C+ et Fr2; écoute France Inter et France Info; lit Libération, le Monde, le Nouvel Obs et Marianne.

- Électeur Sarkozy : Regarde TF1; écoute RTL, Europe 1 et BFM Radio; lit le Figaro, les Échos, Valeurs actuelles.

- Electeur Le Pen : Regarde TF1 et M6; écoute NRJ; lit peu si ce n'est des quotidiens régionaux et Paris-Match.

- Electeur Mélenchon : Regarde C+ et Fr3; écoute France Inter; lit l'Humanité et Marianne.

- Electeur Bayrou : Regarde peu la TV; écoute Europe 1 et BFM Radio; lit la Croix et le Point.

Si j'étais méchante, je dirais que ça explique bien des choses. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes