J'ai lu leurs professions de foi et clairement si j'hésitais entre les 2 je ne voterais pas Hollande pour ces raisons :
- Y a aucune de ses propositions dans son texte que des grandes phrases pas claires qui vendent du rêve en l'Etat mais aucun détail. "défense de l'épargne populaire, fiscalité protectrice des classes moyennes et modestes, refondation de l'école de la République, accès à la santé pour tous et partout..." C'est beau tout ça mais j'aimerais savoir par quelles mesures il veut mettre ça en place...
- Il annonce rétablir les finances publiques en 5 ans, pareil, comment ? Il ne s'est que trop peu expliqué sur cette mesure durant la campagne, j'ai l'impression qu'elle sort de nul part un peu pour "rassurer"
- Il parle d'injustices subies par le peuple à cause de Sarkozy, d'un pays abimé par le président sortant, je trouve que là c'est creux y a peu d'arguments ("explosion du chômage, endettement, privilèges pour qques uns et sacrifices pour tous les autres, montées des violences..."), aucun chiffre, pas d'exemple de mesures qui le dérangent et certaines fausses accusations (en particulier sur la violence)
- Une jolie mention pour les écologistes et les électeurs de la gauche de la gauche en fin de profession qui me dérange parce qu'on a l'impression qu'il ne s'adresse qu'à cet électorat alors qu'il ne parle même pas de la fermeture de centrales nucléaires par exemple ou d'écologie tout simplement dans ce texte
- "le changement est en marche et rien ne l'arrêtera" c'est un peu prétentieux et tellement contradictoire avec la phrase suivante : " dimanche prochain, je sollicite votre confiance pour le rendre possible" donc finalement on peut l'arrêter non ?
- et puis cette idée d'avoir une police plus grosse bah du coup y en a moins, ça parait un peu vide...
Ce n'est que mon avis et ma critique perso pas la peine de me lancer des petites phrases assassines