Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Apprentie-Diva;3143262 a dit :
Dites, ca vous dit pas qu'on fasse une rencontre madz' pour celles qui le veulent ! Je meurs d'envie d'y etre mais personne veut m'accompagner :tears:

Ben moi je serais pas contre, mais je pense que j'irai dépouiller dimanche (j'aime compter).

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
BirthdayCake;3145971 a dit :
Haha comme par hasard, c'est les erreurs de Sarkozy. Alors qu'ils ont tout les deux patiné dans la choucroute niveau chiffres.... ah, la presse.

Pourtant, par exemple, je lis bien sur l'histoire du bouclier fiscal "c'est Hollande qui se trompe"....

Et "Comme l’affirmait Nicolas Sarkozy, l’Allemagne et les Etats-Unis ont effectivement été plus touchés par la récession de 2008,"

"François Hollande dit que seulement 10% des enfants sont encore scolarisés en maternelle, contre 30% au début du quinquennat. C’est peut-être exagéré."

De même, l'histoire des contrats de génération est plutôt critiquée.

Il y a quand même pas que les erreurs de Sarkozy qui sont relevées !

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
BirthdayCake;3145971 a dit :
Haha comme par hasard, c'est les erreurs de Sarkozy. Alors qu'ils ont tout les deux patiné dans la choucroute niveau chiffres.... ah, la presse.

Il me semble que la presse a aussi pointé les erreurs de Hollande, d'ailleurs la plupart des éditos de ce matin donnent un match nul, avec il est vrai léger avantage au candidat du PS. Sarkozy a donné près de deux fois plus de chiffres, mais il y avait de nombreuses imprécisions (voire parfois contre-vérités).

Et rappelons qu'en 2007, c'était Sarkozy le chouchou de la presse, très nettement. A ce moment-là, beaucoup pensait que c'est lui qui incarnait le changement, et la campagne de Royal n'était pas terrible...
Si aujourd'hui on peut parler de désamour de la presse pour Nicolas Sarkozy, ce n'est pas parce que les journalistes sont structurellement de gauche. C'est surtout qu'il a déçu, et que cette déception se ressent même dans les pages de nos journaux.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Almora;3147229 a dit :
J'avoue que je ne m'y attendais pas. Je pensais qu'il n'allait pas se mouiller en ne donnant aucune consigne et en disant voter blanc.

Il exprimait seulement un choix personnel, il n'y a pas de consigne de vote de la part du Modem. Mais sa critique de Sarkozy a été assez virulente...

H

Harpo

Guest
Valls était trop mignon sur BFM aussi, à dire qu'il avait envie de danser et de chanter comme quand il avait 14 ans. :jv:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Le clip de N. Sarkozy ça fait un peu "Enquête exclusive" non :shifty: ? Avec toutes ces images "chocs" d'immigration, etc. Je sais pas, j'ai trouvé ça un peu... "déplacé".

Sinon, je la trouve rigolote la petite musique de fond d'Hollande :lol:. Mais j'ai bien aimé le fait que ce soit doublé en langue des signes :).

Oui, je viens tout juste de voir les clips de campagne :XD:.

A

Ancien membre

Guest
BirthdayCake;3147311 a dit :
Le positionnement de Bayrou ne me surprend pas. Je ne suivrai en aucun cas sa consigne de vote, mais je trouve que ce mec est très digne et j'espère franchement qu'il aura un poids politique dans les années à venir !

Mais euh, il a pas donné de consigne de vote :cretin: :lol: Il a juste annoncé pour qui il voterait en précisant que c'était un choix personnel et qu'il n'était pas d'accord avec le programme économique de Hollande. (j'ai cherché le passage où il critique le programme économique de Hollande, bizarrement ils l'ont coupé aux montages sur les premiers sites où je suis allée :cretin:)

J'étais assez d'accord sur ce qu'il a dit sur les deux candidats, sinon ; sauf le : "voter blanc, cela serait de l'indécision et l'indécision est impossible dans ces circonstances. Reste le vote pour François Hollande, c'est le choix que je fais." Mais bon j'ai vaguement entendu (internet a beugué quand ils en ont parlé sur la chaine info :stare:) qu'il avait des intérêts à dire ça vu que Hollande risque très certainement de passer (puisque, faut pas se leurrer, il annonce pas son vote pour rien). D'ailleurs si quelqu'un sait quels sont ses intérêts, c'est une question que je me pose... :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes