Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

B

boreale-2

Guest
Season;3147594 a dit :
Mais euh, il a pas donné de consigne de vote :cretin: :lol: Il a juste annoncé pour qui il voterait en précisant que c'était un choix personnel et qu'il n'était pas d'accord avec le programme économique de Hollande. (j'ai cherché le passage où il critique le programme économique de Hollande, bizarrement ils l'ont coupé aux montages sur les premiers sites où je suis allée :cretin:)

Y'a la vidéo sur le site de Bayrou (bah quoi ? :cretin: )
"J’ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je ne partage pas ce programme : je pense que ce programme est inadapté à la situation du pays et encore plus à la crise qui vient, que j’ai annoncée, je crois certaine. " BIM.
Bon je suis en pleine révision là, ça me soule, donc je peux pas énormément commenter, mais bon. Semi-deception quoi, on va dire ça :cretin:

A

Ancien membre

Guest
Boréale;3147655 a dit :
Y'a la vidéo sur le site de Bayrou (bah quoi ? :cretin: )
"J?ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je ne partage pas ce programme : je pense que ce programme est inadapté à la situation du pays et encore plus à la crise qui vient, que j?ai annoncée, je crois certaine. " BIM.
Bon je suis en pleine révision là, ça me soule, donc je peux pas énormément commenter, mais bon. Semi-deception quoi, on va dire ça :cretin:

Je l'avais entendu en direct, je voulais juste le voir par écrit :) Vu que je l'ai pas retrouvé en tapant " bayrou" dans google, je suis allée sur le figaro, eux ils l'avaient bien ce passage (étonnant :cretin:).

E

Emel-

Guest
Yehudi;3148082 a dit :
Je viens de voir ce sujet (toujours un train de retard), et à propos du vote blanc, il est bien compté dans les votes exprimés, donc il y a une différence avec l'abstention ? Parce que je vois souvent des gens dire le contraire.
Ben disons que l'abstention, on donne le chiffre tandis que le vote blanc, on ne le prend pas en compte dans le résultat officiel. (on dira Hollande 53% et Sarkozy 47%... alors que si le vote blanc/nul fait 5%, ça devrait modifier le résultat et celui de Hollande/Sarkozy serait plus faible encore). J'espère ne pas me tromper ! : )

E

Emel-

Guest
Yehudi;3148102 a dit :
Ok je comprends :) mais quand on donne le chiffre de l'abstention on compte pas les gens qui votent blanc puisque leur vote est exprimé quand même ? J'en étais sûre avant mais à force d'entendre dire le contraire je sais plus :cretin:
Non on ne les compte pas. Ils disent qu'il y a eu tant de bulletins blancs/nuls mais ils ne l'incluent pas dans le résultat des candidats (et ça leur donne plus de "légitimité"). Pcq sinon 10% de bulletins blanc, ça pourrait faire 48% Hollande et 42% Sarkozy, ce qui ne serait pas fameux)

C'est pour ça que j'vais m'abstenir d'ailleurs (autant faire partie des "abstentionnistes"). A part si Sarkozy continue sur cette lignée parce que j'ai "peur" qu'il s'en prenne au syndicat (et qu'il s'inspire un peu trop de Victor Orban, ancien libéral devenu "nationaliste" autoritaire... un peu fasciste quand même)

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
(désolée je vais poser une questions pas très "sérieuse")

Les filles qui vont à Solférino dimanche, je voulais savoir, est ce qu'en arrivant vers 18h30-19h c'est suffisant pour pouvoir être dans la rue, et pouvoir voir l'écran? Avec mes potes on voudraient voir les résultats là bas mais j'ai peur de me retrouver bloquée dans une rue adjacente à cause de la foule et de tout louper :erf:

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Nusch.;3148109 a dit :
Non on ne les compte pas. Ils disent qu'il y a eu tant de bulletins blancs/nuls mais ils ne l'incluent pas dans le résultat des candidats (et ça leur donne plus de "légitimité"). Pcq sinon 10% de bulletins blanc, ça pourrait faire 48% Hollande et 42% Sarkozy, ce qui ne serait pas fameux)

Il est tard, et n'étant pas constitutionnaliste je peux faire erreur, mais il me semble que c'est bien plus qu'une simple question d'image : le Président de la République doit être élu avec au moins 50% des suffrages.
Dans l'exemple que tu donnes, en prenant en compte les votes blancs, il n'y aurait tout simplement pas de vainqueur. Ce qui serait légèrement gênant (:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Malaussène;3148224 a dit :
Il est tard, et n'étant pas constitutionnaliste je peux faire erreur, mais il me semble que c'est bien plus qu'une simple question d'image : le Président de la République doit être élu avec au moins 50% des suffrages.
Dans l'exemple que tu donnes, en prenant en compte les votes blancs, il n'y aurait tout simplement pas de vainqueur. Ce qui serait légèrement gênant (:

C'est exactement ce que veulent les personnes qui votent blanc, ou en tout cas le parti du vote blanc.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Solal;3148168 a dit :
(désolée je vais poser une questions pas très "sérieuse")

Les filles qui vont à Solférino dimanche, je voulais savoir, est ce qu'en arrivant vers 18h30-19h c'est suffisant pour pouvoir être dans la rue, et pouvoir voir l'écran? Avec mes potes on voudraient voir les résultats là bas mais j'ai peur de me retrouver bloquée dans une rue adjacente à cause de la foule et de tout louper :erf:

Je ne fais que des suppositions, mais à mon avis vas-y pour 18h30 grand max... Il faudrait regarder les reportages du premier tour pour voir si il y avait déjà beaucoup de personnes à cette heure-ci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes