Spiritualité, méditation et autres...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Hello tout le monde!
Voici quelques années que je m'interesse à ce qui touche à la spiritualité, les diverses façons de s'élever, la méditation, le voyage astral et les rêves lucides et autres... Je vouslais savoir si d'autres parmis vous s'y interessent aussi? Certaines font-elles de la méditation et comment? Même question pour d'autres choses comme le voyage astral ou les rêves lucides, ou d'autres choses auxquelles je n'aurai pas pensé... Ou bien peut-être avez vous vécu une expérience dans le genre et que vous avez un témoignage à apporter?

Il ne s'agit pas de monter de secte ou quoi que ce soit; je suis juste d'avis que certaines de ces choses aident à mieux vivre, mieux se connaitre soi-même, et développer certaines facultés... ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Méditation, enfin, oui, si on veut. Disons que assise en position du lotus, je passe un moment presque chaque matin (pas tous, seulement quand j'en ai envie, mais très souvent, mettons 4 ou 5 fois par semaine en général), environ une demi-heure, à penser sans bouger, sans rien faire.
Je suis passionée moi aussi par tout ce que tu cites ; c'est assez curieux parce qu'en même temps je ne crois pas en grand-chose, genre le trip bouddhiste réincarnation, ça ne passe pas ; ou l'astrologie, non plus. Mais méditer chaque matin ou presque me fait du bien, j'ai l'impression d'avoir été ailleurs un moment ... Comme quand on sort d'une salle de cinéma et qu'on se retrouve dans la lumière, dans la rue, chez nous, on a l'impression que tout est diffèrent.
Tu n'en dis pas beaucoup, et ça me passionne aussi, raconte ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est clair que la méditation c'est génial! Moi j'ai commencé ça quand je voulais tenter le voyage astral. La méditation consistait alors à arriver dans un état où le corps dort (on est d'une certaine manière "paralysé") et où on a une semi-conscience; lorsqu'on en arrive là, on peut sortir de son corps. Bien entendu, je n'en suis toujours pas arrivée à sortir, mais j'essaie de m'entrainer à la méditation. Par manque de temps, je le fais surtout juste avant de dormir, allongée sur mon lit, sur le dos. Mais étant trop fatiguée, je finis par m'endormir :P J'apprécie cette sensation où on est comme abandonné, mais l'une de mes difficultés pour arriver à la sortie astrale était de réussir à me concentrer pour ne penser à rien d'autre qu'à ma respiration...

A part ça, j'essaie maintenant d'arriver au rêve lucide (prendre conscience qu'on rêve au moment où on rêve afin de pouvoir faire TOUT ce qu'on veut). J'ai commencé depuis jeudi à tenir un journal de mes rêves. Ils sont pour le moments plutôt banals, mis l'essentiel c'est que ça me fait travailler ma mémoire onirique. Je fais aussi ce qu'on appelle des "vérifications de réalité" plusieurs fois par jour. Cette nuit, je n'ai pas encore fait de rêve lucide, mais j'ai franchi une étaphe: je prenais presque conscience de choses inhabituelles ou bizarres (ce qui devrait finir par m'ammener à me poser la question de savoir si je rêve, et donc à en prendre finalement conscience).

Voilou :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu connais énormèment de choses sur le sujet, on dirait ! Tu lis des bouquins, tout ça, ou tu cherches sur internet ? Un carnet des rêves m'intèresserait, j'en note parfois mais j'ai rarement de souvenirs à mon réveil, ce qui est dommage. Mais les rêves lucides et voayages astral, j'avoue ne rien y connaître, je vais faire des recherches de ce pas. Mais tu crois en ... en quelque chose de surnaturel ? Parce que j'ai remarqué que en fait je crois en des choses plus ou moins concrètes, je crois en la possibilité d'entraîner son esprit à certaines choses, se concentrer plus vite, comprendre des choses plus complexes que la réalité immédiate ; mais tout ce qui semble trop fou, trop peu rationnel, par exemple la croyance aux anges gardiens ou aux thèmes atrals qui définissent ta personnalité en fonction de la carte du ciel le jour de ta naissance, tout ça je n'y crois pas une seconde, je reste septique. Je suis plutôt branchée vers ce qui reste psychologique malgrè tout - la méditation, les rêves lucides (merci Wikipédia), ça me semble plus crédible et m'intèresse.
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
J'ai un ami qui fait de la méditation et qui me dit que du bien dessus. Je n'ai malheureusement pas la patience ou le temps pour ce type d'activité, mais j'aimerai définitivement essayer un jour.
Le voyage astral me fascine. C'est très abstrait, ça a l'air impossible à réaliser, mais en même temps ça me fascine vraiment beaucoup. J'aimerai en apprendre un peu plus dessus.
En ce qui concerne les rêves lucides, je pense que ça m'arrive souvent d'en faire. Je ne me force pas ou quoi que ce soit, mais quelques fois, je fais un rêve, et je prends le contrôle de tout, j'agis comme je veux tout en restant prise dans le rêve, et quand j'en ai marre et que je veux en terminer avec, je me force à me réveiller. Bon je sais pas si on peut qualifier ca de rêves lucides, mais c'est assez agréable quand ca m'arrive :)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Ma prof de CE1-CE2 nous faisait méditer, une bonne demi heure après le sport. On devait s'allonger et ce concentrer sur notre respiration, les paumes de main en l'air, pour absorber toute l'énergie environante.
Je l'ai fait des années durant, mais je n'ai plus eu le temps. Je ne sais pas si j'arriverais encore à ne penser à rien comme je le faisais...
 
A

AnonymousUser

Guest
anoaj a dit :
Ma prof de CE1-CE2 nous faisait méditer, une bonne demi heure après le sport. On devait s'allonger et ce concentrer sur notre respiration, les paumes de main en l'air, pour absorber toute l'énergie environante.
Je l'ai fait des années durant, mais je n'ai plus eu le temps. Je ne sais pas si j'arriverais encore à ne penser à rien comme je le faisais...
Oh, mon instit nous le faisait aussi, mais sans qu'on ait fait sport avant. J'adorais ça, j'avais l'impression que devenir très lourde, de m'enfoncer loin dans le sol, de ne plus être vraiment là, ça me rendait plus calme, j'aimais vraiment. J'avais essayé seule mais sans la voix de mon instit nous disant de ne plus penser à rien, nous stimulant et tout, je n'y arrivais pas ... :confused:
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
C'est vrai que si tu commences à penser que tu dois te sentir lourde etc...
Avec de l'exercice, étant donné que j'y arrive, tout pourrais aussi je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Justement!!! Dans la méditation qui prépare au voyage astral, cette sensation dans le corps est une sensation de lourdeur!!! Vous l'avez parfaitement exprimée! :d Et ensuite, il ne faut pas être perturbé, et surtout ne penser à rien!

Pour répondre à Copenhague => J'ai commencé à me documenter sur tous ces sujets il y a environ 3 ans... Ca a commencé avec des discussions avec une copine sur les vampires (mais pas dans la fiction) et pour moi ça a pris une direction vers les sujets dont j'ai parlé. Je n'ai pas lu beaucoup de livres, juste quelques -uns du Dalaï-Lama, mais ça traite plutôt du bonheur et de la paix intérieure. Là où j'ai le plus appris c'est dans le traité de Robert Bruce (Ici pour celles qui veulent le lire et presque tout savoir) et puis j'ai lu quelques témoignages. J'ai aussi appris dans un magazine français que j'avais trouvé à l'étranger, qui s'appelle Le Monde Du Graal et qui traite de ce genre de sujets... (je ne l'ai jamais retrouvé en France, mais su le site, on peut avoir un numéro gratuit et éventuellement s'abonner).
Ensuite pour ce qui est de se souvenir des rêves, c'est possible. En fait c'est un travail à faire sur soi-même par de l'auto-suggestion; se dire avant de dormir qu'on se rappellera de ses rêves, etc...
Pour ce qui est des croyances... Déjà je suis Chrétienne pratiquante; je sais qu'il existe des gens qui vont dire que ces choses auxquelles je m'interesse sont de secte ou bien satanique. A ces gens-là, croyants, je leur répond que selon ma religion (et donc la leur) Dieu nous a fait comme Lui. Il nous a donné un corps, libre à nous de s'en servir pour le bien et le mal, exemple: on peut tuer ou non. Il nous a doté aussi de facultés autres que physiques: il nous appartient de s'en servir pour le bien (et d'ailleurs, si on est mal disposé, ça ne marchera pas, alors!). Je ne crois que vaguement à tout ce qui est astrologique. Je crois aux choses où le subconscient a un rôle, car lui il sait tout (comme tirer les cartes), et je crois pour ma part aux anges gardiens. Je pense qu'on en a tous un, et certains l'ont vu; je pense aussi que si on le veut vraiment on peut sentir sa présence. Je sais que le mien existe, je lui parle régulièrement en moi-même ou à voix basse, je me confie, et je dois avouer qu'il a exaucé presque chacune de mes demandes (celà dit, il n'exauce pas celles qui s'avèrent être mauvaises pour nous).

krazy-beautiful => Ben toi justement, c'est bien des rêves lucides que tu fais on dirait! Justement on y contrôle tout,en effet, et les seules limites sont celles de notre imagination...

Vous avez aussi parlé d'énergies (pour ce qui est de les absorber). C'est un fait très important dans la méditation par exemple. Ces énergies passent par les chakras, qu'il faut ouvrir. Elles existent, seulement la science ne les a pas encore fait apparaître. Mais c'est un peu commes les ondes radios, elles auraient pu toujours exister, il fallait juste trouver le moyen de les montrer et de s'en servir. Le corps humain transforme, absorbe des énergies de la Terre ou bien venant d'en haut. On peut s'en servir pour tout et n'importe quoi. C'est là qu'entrent en action par exemple les guérisseurs ou magnétiseurs. En fait, on s'est beaucoup trop intellectulisés. L'être humain a la faculté de se guérir lui-même je pense. C'est un peu le principe des miracles: les gens ont la foi, et croient tant en Dieu, en cette force qu'Il leur a donné qu'ils se guérissent eux-même grâce à cette force!

Waaa... J'ai vidé mon sac mwa :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hoshi,

Attention à ne pas tout mélanger ! Le voyage astral et la méditation ne sont pas du tout la même chose.
Il y a aussi méditation ET relaxation.

En te lisant, une chose m'a marquée : POURQUOI essayes-tu de faire des voyages astraux ?
Là est la première question que tu dois te poser.

Quand à la méditation, elle est quotidienne ; dans le bus, dans une salle d'attente, même au cinéma, ou en pratiquant un sport... Le tout est d'arriver à, non pas ne plus penser mais laisser les pensées venir sans les analyser, les contenir.

Ne forces surtout pas les choses ; j'ai l'impression que tu essayes d'obtenir un résultat sans même savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
Si le coeur t'en dis, on peut en parler via pm ;)
Je m'interesse à l'ésoterisme, je médite etc...

Bien à toi,
A.
 
A

AnonymousUser

Guest
En effet, maintenant que tu le dis, relaxation est un terme bien plus adéquat ;)

T'as l'air de bien connaître ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les bouquins du Dalaï Lama ? On a les mêmes lectures alors ;)
Des fois, je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que c'est si bizarre de s'intèresser à ça que ça doit réfléter une fragilité de ma part. J'ai parfois l'impression que si je m'intèresse autant à ça, c'est simplement parce que ça me rassure et que ça offre sans doute, même si c'est une vision un peu simpliste, un très grand espoir d'aller mieux.
En fait Hoshi tu as trouvé le bon mot, celui que je ne trouvais pas : tu as parlé de l'inconscient, et en fait voilà, moi je crois fermement en tout ce qui implique le monsieur, pas plus loin. Les fées et les anges gardiens, niet, ça me donnerait l'impression de croire au Père Noël. (Cela dit sans agressivité, et avec tout le respect pour ce que chacun peut penser et ce en quoi chacun peut croire !).
Ayoris, j'aimerais juste savoir si tu t'y intèresses depuis longtemps, si tu as reçu une éducation religieuse, et si tu apprends ça seule ... (Sauf si je suis trop indiscrète, dans ce cas, excuse-moi). Tu as l'air d'en savoir assez long sur la question :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes