Je suis actuellement sous Cimzia et j'étais sous Simponi avant la dernière crise. J'ai pu arrêté 3 mois entre les deux traitements, qui est le temps d'élimination de l'injection par mon corps selon la rhumato... Le projet bébé va donc avoir lieu sous injection, au moins pour le premier trimestre ce qui me fait vraiment peur mais il semble que je n'ai pas vraiment le choix...
Quand je lis ton témoignage, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance, pour le moment la SA semble se limiter au bassin principalement et aussi au niveau des côtes et de la nuque. Pas d’atteintes périphériques... Combien de temps après ton diagnostic, les douleurs et raideurs se sont elles propagées en périphérie?! Ce que j'ai presque le plus de mal à gérer c'est la fatigue, je suis très souvent épuisée sans raison particulière et j'ai du mal à l'accepter.
Je suis très réceptive aux anti TNF ce qui me permet de ne pas avoir à prendre d'autres traitements en plus des piqures tous les 15 jours. Mais je surveille mon alimentation pour assayer de limiter les dégats aussi bien au niveau digestif que pour tenter de réduire les poussées de SA. J'ai retiré de mon alimentation les produits laitiers ainsi que le gluten au moins quand je suis chez moi. J'ai beaucoup moins de maux de ventre depuis que je fais ce "régime" alimentaire. J'ai aussi un suivi kiné régulier avec une super kiné très disponible et hyper douce.
Quels sont tes soucis au rein?
J'ai 27 ans et je suis psychomotricienne (je sais pas si tu connais ^^) et toi?
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, ça me fais vraiment beaucoup de bien de pouvoir échanger avec quelqu’un qui traverse la même chose que moi, je n'ai personne dans mon entourage proche qui est aussi une SA.