Tes côtés vilaine fille.

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Généralement, j'essaie d'être compréhensive alors même si on me fait une crasse, j'essaie de comprendre la raison et de me remettre en question mais si quelqu'un a vraiment mal agi envers moi alors il va prendre pour tous ceux qui m'ont déçue auparavant mais avec lesquels j'ai fait l'effort de ne pas m'énerver.

En gros, il va prendre très cher.

( Je laisse toujours plusieurs chances à la personne de s'excuser et à la relation de s'améliorer mais si on se conduit vraiment mal avec moi je peux être très bien classée dans le top 10 des pires garces. )

Je culpabilise rien qu'en l'écrivant :clap:

Oh et j'adore jurer quand quelque chose m'énerve, je reste fidèle à mon expression favorite '' bordel de bite'' Classe, distinguée, élégante toussa toussa
 
3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Ce topic me fait penser qu'il n'y a pas longtemps, ma cousine m'a avoué avoir lavé plusieurs fois les dents de son chien avec la brosse à dents de sa belle-mère qu'elle déteste :shifty:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Mo côté vilaine fille c'est mon côté langue de vipère :cretin: Et le fait de ne bosser qu'avec des gars ça n'arrange rien. Parce que les mecs, qu'on se le dise, y'a pas plus commère !
Donc à n'importe quel moment on peut se retrouver à 2, à 3 ou plus au même endroit à critiquer tous les gens qui passent (du boulot ou dehors). Je ne culpabilise pas parce que je sais que d'autres le font aussi à propos de moi.
C'est aussi, dire plein de trucs un peu vulgos au bureau rien que pour le plaisir de dire au mec choqué "pfff, fais pas ta prude quand un mec dit la même chose que moi ça passe tout seul". J'aime cet aspect de mon boulot, pouvoir dire les pires insanités en toute tranquillité.
Et finalement c'est aussi insulter les gens dans ma tête quand ils bouchent le passage/roulent à vélo sur les trottoirs etc.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je trouve que je suis quelqu'un de trop emphatique MAIS j'ai aussi tendance à rire, à avoir un fou rire, lorsque les gens sont un peu emmerdés. 90% du temps ça n'arrive pas mais les 10% restants, je me mets à rire parce que l'une n'rrive pas à traduire un texte ou n'arrive pas à gérer sa clé usb , c'est pas grave-grave mais ça m'énerve parce que je ne contrôle pas ça, j'ai l'impression d'être un monstre qui rit du "malheur" des autres.
Pourtant ocmme je l'ai dit j'ai remarqué aussi que j'étais très emphatique (genre un jour j'avais envie de pleurer à cause de la petite moue qu'a fait un vendeur de pommes de terre quand il voyait que personne ne venait lui en acheter). Je me soigne, c'est déjà ça.

Bon sinon je trouve que je suis très impolie. Je suis vulgaire, je dis facilement des gros mots (je me retiens un peu avec les gens que je connais mal mais sinon j'en dis tout le temps), je suis une wesh au féminin (ah ça fait rêver). Par contre je n'insulte pas, les "ta gueule, etc." je les dis aux gens qui ont l'habitude et qui me parlent eux-mêmes comme ça, et encore c'est dans un contexte pas sérieux, je ne dirais jamais "ta gueule" ou un truc du genre pour du vrai, genre en me disputant, je trouve ça violent.

Par contre j'insulte dans ma tête les gens dans le bus, c'est mon grand kiff le matin: "Non mais tu vas bouger l'ancêtre?", "Bordel mais tu fous quoi là?", mais purée avance avaaaaaaaaance". Je pense que ça me défoule...

Et sinon je sais pas si je suis la seule dans ce cas mais quand je suis triste ou de mauvaise humeur, mes amis ne le savent jamais ,à part si je leur raconte, je ne leur fais pas subir mon humeur de cochon à part dans de rares fois. Génial me direz-vous, mais non, c'est ma famille à la maison qui prend. Ils subissent la moindre de mes contrariétés. C'est vrai que chez moi j'ai un sacré caractère de cochon.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Antigone.;2981833 a dit :
Je ne cède pas ma place dans les transports en commun aux personnes âgées.
Je les prends pour aller au boulot, donc, en pleines heures de pointes. Je ne sais pas pourquoi ces personnes-âgées se sentent obligées de le prendre JUSTE pendant ce pic-là, mais j'ai décidé que ça n'était pas mon problème.

Il y a longtemps j'avais tendance à penser comme ça, (je parle du fait que les personnes âgées prennent les transports aux heures de pointe, y font leur courses etc) mais en fait avec le recul je trouve ça assez dingue et complétement injuste de penser ça. Même discriminatoire.
Parce que j'ai l'impression que dire cela c'est dire "vous êtes vieux, restez chez vous, vous n'avez pas besoin de sortir, ou seulement aux heures où vous ne dérangez personne" or, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que ces personnes ont tel âge, qu'elles ne soient considérées qu'à travers celui-ci et qu'elles soient limitées dans leur liberté (de circulation, de vivre même) la plus totale.
Ce sont des personnes qui ont une vie, qui ont des habitudes, et qui ont le droit de sortir à n'importe quelle heure de la journée, quand bien même ce sont les heures de pointes. Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on est inactif et qu'on doit rester chez soi, ou se cantonner à des horaires restrictifs.
Dans le fond, je trouve ça extrêmement méprisant de penser cela, comme si ces personnes n'avaient pas de vie ou n'avaient pas le droit de la vivre comme elles veulent, parce que oui, elles nous dérangent, et elles le font exprès en plus.

Je crois surtout que les heures de pointe ne font plaisir à personne, mais après, on ne peut pas s'empêcher de vivre et on ne peut pas régir sa vie toujours en fonction des horaires pour ne pas tomber en heure de pointe. C'est assez totalitaire comme vision des choses. En pratique, ça réduit beaucoup les possibilités je trouve, et puis c'est le problème de tout le monde, tout le monde le subit, pas à cause des personnes âgées, elles ont le droit comme tout le monde de sortir quand elles veulent, là j'ai l'impression que tu en parles comme des déchets de la société, qui "se sentent obligés" de nous faire chier, or je ne crois vraiment pas que ce soit le cas.

J'ai l'impression qu'on considère les "vieux" seulement comme des vieux, et pas comme des personnes à part entière, avec leur unicité.
C'est entre autre pour cela que j'ai peur de vieillir, quand je vois comment on considère les personnes âgées, sans aucune considération, à part être des parasites (j'exagère un peu, mais c'est vraiment l'impression que j'ai, et ça me soulerait de ne pas être considérée comme moi-même, mais comme une vieille qui fait chier à être là plutôt qu'enfermée chez elle, comme une indésirable).
Ce n'est pas contre toi mais lire ça sous le coup de l'énervement peut encore passer, car c'est irréfléchi, mais le penser réellement comme mode de conduite, je trouve ça dommage.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
J'adore savoir les potins, savoir que quelqu'un a dit de mal d'une personne et aller lui dire sous l'excuse qu'il ne faut pas qu'il/elle se berce d'illusions, mais dans le fond, c'est légèrement fouteur de merde. Je sais être froide avec les gens, et quand ils me poussent à bout, je leur balance des piques très ironiques afin de leur foutre la vérité dans le nez. Quand je suis poussée à bout, je sais être très méchante.

Malgré tout, j'essaie parfois de mentir, de détourner une conversation, quand je suis devant une dispute que je n'ai pas envie d'affronter. Je mens parfois sur mes vrais ressentis parce que je ne veux pas 'passer pour la méchante'. Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une forme de lâcheté.

Parfois, je me sens méchante... Même si certains me disent que j'ai une patience d'ange et que je suis mal entourée, j'ai l'impression qu'au fil des années, mon coeur s'est un peu fermé, et puis que je deviens un peu insensible à certaines choses, plus incisive, moins plaintive... Je ne sais pas tellement quoi penser de moi au final. Personne n'est parfait je suppose, mais moi, côté caractère, j'aimerais l'être.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Antigone. : Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir dans ton post...
Ce n'est pas contre toi que j'ai écris ça (je ne sais pas si tu l'as mal pris), et je ne pense pas que tu sois un monstre, mais ça m'a fait penser à la condition des personnes âgées, à la vision assez horrible finalement qu'on a d'elles..
Désolée si je t'ai paru virulente ou si j'ai l'air de te juger.
Et oui, je n'aime pas trop ce topic, car parfois il est léger et compréhensible, mais parfois je trouve ça tout bonnement horrible, peut-être parce que c'est sorti de son contexte, et puis ça fait écho à des choses chez chacun.
Bref, je ne voulais pas te froisser, juste apporter un point de vue différent.

Après, je sais très bien qu'on n'est pas tous gentil, d'ailleurs je n'ai pas réagi au "céder la place" car pour moi ça dépend du contexte et quand je le fais je ne le fais pas pour me donner bonne conscience, mais parce que c'est justifié (la personne en a plus besoin que moi, une fois j'ai laissé ma place à une personne aveugle), une personne peut être âgée mais ne pas en avoir besoin, et je peux avoir des problèmes de santé aussi bref..
Je ne comprends pas que tu ne trouve pas ça "honnête" mais au contraire hypocrite ces petits gestes alors que c'est juste être en corrélation avec nous même et la façon dont on considère les gens. Je ne crois pas être hypocrite en pensant que les gens, quels qu'ils soient, ont une place dans notre société.

Je ne fais pas ma donneuse de leçon, j'espère que tu ne l'as pas pris ainsi. Je suis juste peut-être un peu sensible en ce moment aux choses/idées etc que je considère "injustes". C'est peut-être la formulation de ton post qui m'a gênée.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Antigone.;2982067 a dit :
Non, pas de souci, je comprends parfaitement qu'on juge ma conduite impolie ou sans-gêne. Elle l'est.

J'essayais juste de dire qu'il y avait assez peu de rapport, finalement, entre la façon dont on considère les personnes âgées et le fait qu'on leur cède ou non notre place dans les transports publics. Tout ce que je veux dire : c'est chouette, c'est sympa de céder sa place dans le bus. Mais ça ne change strictement rien à la façon dont on traite les personnes âgées dans notre société, le problème est ailleurs. Ici, on est dans la politesse (les personnes âgées ne sont pas les seules à avoir besoin d'un siège : personnes malades, handicapées, enfants, personne trop chargée, femme enceinte, n'importe qui, selon le contexte), point barre.

Je suis impolie/sans-gêne, sur ce coup-là. Ok, je l'assume sans problèmes, ça ne me pose pas de souci de le reconnaître. Mais ça n'est pas pour autant que sur le côté, je méprise les personnes âgées ou ne suis pas scandalisée du peu de place dont elles disposent dans la vie publique, ou que je ne tente rien pour changer ça, voilà ;)

Disons que pour moi ça va ensemble.
Le fait de considérer sous le coup de l'énervement, ou de mettre ça sur de la politesse, que ces personnes "se sentent obligées de nous embêter" aux heures de pointe, c'est une façon de les exclure, de les mettre à l'écart, et ça laisse penser qu'elles doivent rester à une place liberticide qu'on choisit pour elle.
Je trouve ça un peu contradictoire en fait, et pour moi contrairement à toi je crois que céder sa place et considérer ces personnes a un rapport.
D'ailleurs, ce n'est pas une question de céder sa place ou non, c'est plutôt le fait de penser qu'elles n"ont pas à être là à ce moment là qui m'a choqué et gêné dans tes propos.
Je crois au contraire que c'est par des petits gestes, même de politesse, qu'on essaye de "tenter de changer les choses" et de permettre de changer la vision qu'on a de ces personnes, et que celles-ci ne se sentent pas exclues dans tous les domaines de la vie quotidienne, et par les gens en général.
Après, c'est ma façon de voir les choses, je ne cherche pas à l'imposer, je profite juste de ton post pour exprimer ma pensée. ;)



 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
"J'oublie" souvent de scanner des articles avec la bipette au centre commercial. Bon c'est un ou deux articles sur un caddie à 130 euros donc ça va :shifty:.
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
DolceVita;2979480 a dit :
Mon coté mauvaise fille c'est mon coté banlieusarde, limite racaille quand je m'énerve. C'est vraiment pas beau je vous l'accorde, mais c'est plus fort que moi, ça ressors comme une vieille langue oubliée... :shifty:
Copine :rockon:
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Le soir avant de dormir, j'adore critiquer et bitcher les personnes qui font de la télé ou de la pub. Tout le méchant/mal refoulé en moi pendant la journée sort complétement contre ces personnes de la télévison. C'est fou et ça me fait du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes