être un garçon et ne pas pouvoir être une Madmoizelle ? ha ça non ! j'aimerais pas du tout du tout.
Si j'étais un mec, je serais le mec qui veux être une fille.
Si j'étais un mec, je serais le mec qui veux être une fille.
Gargouillette;3684478 a dit :Il y a quelques années, j'aurais répondu que oui, je voulais être un garçon. Maintenant, je n'en suis plus si sûre. J'aime trop le regard des hommes (même très ténu, car on ne peut pas dire que je sois courtisée) pour être de l'autre côté de la barrière. De plus, même si j'admire leur humour et l'air qu'ils ont d'être toujours tranquille à l'aise, leur beauté qui traverse souvent les années, ben je pense qu'être une fille c'est très riche en émotions intéressantes et contrastées...à la fois handicapant et intéressant à vivre. Après, je ne sais pas ce qu'est réellement être un garçon, surtout qu'il y a plusieurs manières d'être un garçon comme il y a plusieurs manières d'être une fille...Bon, être un garçon ne veut pas dire nécessairement "ne pas devoir se maquiller", puisque je suis une fille et que je ne maquille pas. Je pense sérieusement que ce n'est pas obligatoire pour que la plupart des filles soient belles. Je trouve que ça change généralement rien, ça fait parfois un visage différent que celui de départ mais ça reste juste un visage différent, pas plus beau. Maintenant je dis pas ça pour dénigrer le maquillage, je comprends que ça puisse être une passion, un besoin, une envie, un goût. Mais je trouve pas que ce soit ça, la difficulté à être une fille. La difficulté, c'est de devoir avoir peur dans les transports en communs et dans la rue (bien qu'un mec puisse aussi être l'objet d'agressions, malheureusement) et de ne pas savoir se défendre avec ses bras, par exemple. J'avoue que les règles + devoir accoucher, c'est pas la joie non plus (enfin, accoucher, j'ai pas encore essayé).
Ah oui...si j'étais un mec, je serai le bon copain qui écoute les autres et donne des conseils, un littéraire qui a un certain charme mais discret...euh en fait j'en sais rien.
Roox;3692199 a dit :Eh les filles, je vous rappelle que seul le sexe biologique nous différencie et que les comportements alimentaires, vestimentaires et sociaux sont une pure construction culturelle.
Donc si vous étiez un garçon vous auriez juste plus de poils et un service trois pièces.