Je crois que j'ai longtemps voulu être un garçon, parce que je trouvais les filles trop niaises et puis à l'école, elles jouaient toute à Princesse Starla : la teuhon, quoi. D'ailleurs, on m'a longtemps prise pour un petit bonhomme.
Au quotidien, il y a plein de moments où je me dis qu'en étant un homme, beaucoup de mes rêves seraient plus facilement réalisables, ou même que ma vie serait simplifiée.
Pas besoin d'éviter les mecs louches après 2 heures du matin, pas besoin de me battre contre l'idée reçue qu'une femme qui fait de la musique n'est pas intègre et que son seul rêve est de faire la hune de Paris Match.
Pas besoin de m'en faire à propos de la pillule, des retards de règles et des règles tout court. Je pourrais faire le périple odysséaque dont je rêve sans problèmes : une femme seule voyageant, ça ne passe pas toujours.
Je n'aurais pas à justifier le fait que franchement, le maquillage et les marques de fringues, j'en ai vraiment rien à cirer, ni à m'épiler.
Je n'aurais pas à subir le jugement d'un certain nombre de personnes, parce qu'apparemment une fille qui n'est pas casée mais qui refuse de voir sa vie sexuelle anéantie, c'est une salope.
Au-delà de cela, un homme a plus naturellement un rôle de "figure forte", quasiment de domination dans l'inconscient commun qui me conviendrait beaucoup mieux.
En plus, en mec, j'aurais vraiment été pas mal. [ Dès que je me travestis pour-de-rire, j'ai un tas de groupies à mes basques, ahum...] J'aurais été un grand mec maigre et brun, certainement barbu, certainement dans le genre jeans'troué-tatouages-perfecto, certainement un peu macho et un peu crade. Peut-être moins sociable que je le suis, le genre de mec présent mais inaccessible. Ouais, je ferais un homme assez cool.