Toi et tes lunettes !

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Klaxonz, Broken Wings et les autres filles qui ont des montures type Rayban, etc...ce n'est pas trop lourd ? J'aimerais changer de style de monture mais comme j'ai une myopie assez forte j'ai peur que les lunettes ne pèsent trop et me fassent mal / me fatiguent.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Chouette-Culotte;3151489 a dit :
Klaxonz, Broken Wings et les autres filles qui ont des montures type Rayban, etc...ce n'est pas trop lourd ? J'aimerais changer de style de monture mais comme j'ai une myopie assez forte j'ai peur que les lunettes ne pèsent trop et me fassent mal / me fatiguent.

J'ai une petite hypermétropie et une bonne-bonne astigmatie, et depuis toujours mes verres sont amincis, bien sur moyennant finance, mais la technologie des verres à vraiment évoluée... C'est rare de voir des gens avec des cul-de-bouteille ! (Mise à part les super mal-voyants, comme Broken Wings :nerd::yawn::winky: )
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Broken Wings;3151747 a dit :
C'est pas vraiment drôle en fait...

Je me doute, tu sais, sans lunettes je ne vois rien non plus, d'ailleurs je ne l'ai peux être pas dis mais mon rapport aux lunettes est viscérale... (j'ai déjà fait des crises d'angoisse en croyant les avoir perdues :stare:)

(je n'ai pas voulu te blesser, hein :erf: :fleur:)
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

J'en ai porté lorsque j'avais 12 ans. Pour une petit myopie mais c'était chiant alors j'ai arrêté de mettre des lunettes. Après, lorsque j'ai eu 16 ans, je voyais plus grand chose au tableau quand j'étais en cours, donc re-belote. (Myopie aussi et un chouïa astigmate mais vraiment presque rien)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps. Je déteste voir flou.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à mes lunettes. Mais ça a changé lorsque j'ai eu ma 3ème paire, c'était des Ray Ban Wayfarer noir assez simple.
7837_10.jpg

Celle-ci

Tu as cédé aux lentilles?
J'aurais bien voulu mais mon ophtalmo m'a dit que l'adaptation serait difficile. En plus, comme j'ai les yeux souvent irrités, c'est mort.

Quel type de modèles aimes-tu?
J'aime bien les modèle de Ray Ban en général, les Wayfarer sont bien. Mais j'ai changé de lunettes en novembre je crois. J'ai celle-ci maintenant :
Ray%20Ban%20RX5242%202144.jpg

Elles sont un peu plus féminine, on va dire ...
 
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Chouette-Culotte;3151489 a dit :
Klaxonz, Broken Wings et les autres filles qui ont des montures type Rayban, etc...ce n'est pas trop lourd ? J'aimerais changer de style de monture mais comme j'ai une myopie assez forte j'ai peur que les lunettes ne pèsent trop et me fassent mal / me fatiguent.

Perso j'ai pas une myopie vraiment forte, meme si je vois un peu flou quand j'ai pas mes lunettes mais je pense pas que ça soit la monture qui fatigue. Et puis les lunettes et les verres de maintenant sont fait pour que ça ne fasse pas l'effet loupe. A mon avis ça dépend des personnes mais moi je trouve pas du tout que ça soit lourd ou fatiguant. J'espere que tu trouveras lunettes à ton nez :)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Broken Wings;3151615 a dit :
Chouette-Culotte : Tu entends quoi pas "assez forte" ? Je ne sais pas si tu as lu tout mon message, mais j'ai -8,75 à chaque oeil, donc mes verres sont ultra épais, mais non je ne les trouve pas lourds. Je voulais vraiment ces lunettes mais pour le côté esthétique de la chose c'est moyen car de profil les verres ressortent vachement. Après si tu as -5 ou un truc dans le genre je pense que ça ira :top:

Je suis à -4,5 mais j'ai du mal à trouver des lunettes confortables car mon nez est assez osseux au niveau de l'endroit où repose les lunettes... Et puis je n'aime pas quand les verres ressortent trop, mon opticien m'a dit que plus les montures sont grandes plus le verre est épais et que cela peut être moins confortable.

Après je change de lunettes tous les 2 ans car ma myopie n'évolue presque plus donc je n'ai pas envie de prendre des lunettes qui sont tendances sur le moment mais qui risquent d'être ultra ringardes peu de temps après.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Broken Wings;3154669 a dit :
Chouette-Culotte : Et ton opticien ne t'as pas conseillé de lunettes ?
Les verres épais ne sont pas esthétiques, mais au niveau du confort je trouve qu'il n'y a pas de problème... C'est vrai que les Rayban risquent d'être démodées d'ici quelques années, mais je les aime tellement les miennes ! <3 Et puis je n'ai pas trouvé d'autres paires qui me plaisaient...

Les opticiens me conseillent en général des lunettes rectangulaires (j'ai un visage rond). J'ai des Guess en métal mais je ne les trouve pas très confortables, elles sont un peu lourdes et trop "raides". Et puis j'ai l'impression que les lunettes de ce genre (avec la marque bien visible) sont démodées donc j'alterne avec mon ancienne paire qui est plus basique.
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Hello tout le monde,

Voilà, il y a quelques temps, j'ai fait changer mes lunettes par des nouvelles plus à la mode (donc des grosses lunettes avec des montures assez épaisses). Les premières que j'avais pris était bien trop lourdes pour moi, car elles avait de grosses branches (comparé à mes anciennes qui en avait des petites), mais aussi cr elles me faisaient mal au niveau de l'os du Nez ;-) @Chouette-Culotte donc j'ai était les changer.

Là, j'ai reçu ma (re)nouvelle paire Vendredi après-midi et Samedi, j'ai était à l'Opticien resserer les branches, car mes lunettes n?arrêtai pas de glisser quand je me baisser. Depuis, cela va beaucoup mieux, mais j'ai une gène au niveau de l'Os du Nez, ce qui fait que je pense sans cesse à mes lunettes et que cela me fait une marque de "pli" de peau (pas de traces rouges, mais la trace de quelque chose qui a forcer sur la peau en fait). Ma question est donc : vais-je m'y habituer ou pas ? Car ce modèle-ci est beaucoup plus léger et j'adore ce modèle, mais je n'aime pas du tout être mal à l'aise avec des lunettes vu que je dois les porter tout les jours.

Ps : mes verres sont un peu lourd (-4.25 sur l'OD et -3.50 sur l'OG)

Merci d'avance...
 
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 5/6 ans. J'ai un strabisme + mauvaise vision de loin notamment au niveau de l'oeil droit.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Jusqu'à 11 ans, tout le temps, ma mère m'y obligeait et parce que je le devrais ^^. Puis arrivée au collège, je les portais quand je rentrais à la maison. Depuis mes lentilles, le grand minimum syndical (quand je suis toute seule chez moi ou que mes yeux sont vraiment fatigués)

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Une horreur ! En plus, pour forcer mon oeil droit à travailler, je devais porter un cache (sorte d'auto-collant à mettre sur le verre) pendant quelques temps en primaire. Je demande toujours à amincir les verres aussi parce que sinon j'ai des verres énormes.

Tu as cédé aux lentilles?
Ouep, je les ai enfin commencé le 27/08. Quelle joie de bien voir sans lunette ! Cela nécessite un minimum d'hygiène, ce qui ne me dérange pas. J'arrive à les mettre du premier coup, sauf le gauche en deux ou trois coups et les enlever du premier coup. J'avoue que c'est une contrainte de les mettre mais je n'y renoncerai pas !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Quand je suis tombée sur le modèle qui se tord (à Générale d'opt*que), ça passait un peu mais c'était pas la joie non plus. Je trouve qu'aucun modèle me va alors c'est toujours l'enfer quand je vais à l'opticien.
 
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 10/11ans. Je n'arrivais plus à lire au tableau pendant les cours.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au collège, c'était vraiment au minimum, juste la durée du cours, je ne les mettais jamais chez moi. Ma vue a continué à baisser, et au lycée, je me suis retrouvée obligée de les porter en permanence.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début, j'étais dans le déni total, je ne les supportais pas, j'essayais de me convaincre que je voyais très bien sans, je choisissais des modèles avec le moins de monture possible. Dix ans après, je pourrais leur écrire des déclarations d'amour. Elles sont énormes, super voyantes, et quand je les ai pas, j'ai l'impression que mon nez est vide. Comme quoi. :lol:

Tu as cédé aux lentilles?
Au lycée, oui. Parce qu'à l'époque je n'aimais pas encore mes lunettes. Sauf que mes yeux les supportaient très mal, étaient tous rouges en fin de journée. La prépa, la flemme et ma découverte des lunettes à monture plastique hyper-colorées, auront eu raison d'elles. Et mes yeux en sont heureux.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'en ai trois paires entre lesquelles j'alterne selon mes tenues. (ça fait quelques années que ma vue ne bouge plus trop donc je peux réutiliser, c'est cool. :happy: )

- Mes lunettes "discrètes" (que je porte peu maintenant, je préfère les plus grands verres) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sauf que l'avant des miennes est violet et non noir.

- Mes lunettes "de hipster" (J'ai fait monter mes verres sur une paire de solaires, y'avait pas la couleur que je voulais dans les "lunettes de vue") :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(oui, oui elles sont rouges. :d)

- Mes lunettes "de madame" que j'aime d'amour, et à chaque fois que je les mets tout le monde me dit que je suis bonasse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'aime mes lunettes. :yawn:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de 8 ans, je suis myope + autre chose je pense :shifty:

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps ! j'ai tendance à dire que mes lunettes sont mes yeux !

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Hum j'ai dû changer trois fois de paires, les dernières en date je n'en pouvais plus, le verre n'était pas aminci et donc énorme.

Tu as cédé aux lentilles?
Non, j'y ai jamais pensé en fait et je ne me vois pas sans lunettes.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai changé de lunettes il y a quelques jours, j'ai opté pour un modèle de wayfarer, j'avais des rectangulaires avant et les rondes non merci. Donc verres amincis + anti-reflet, bonheeeeur :worthy:
Elles ressemblent un peu à ça :
634711384461096452_profil.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes