Toi et tes lunettes !

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 6-7 ans j'crois. Je suis très myope (G : -7 et D : -6.5) et astigmate.. En gros quand j'ai pas de lunettes, ben j'y vois tout flou... :sad:

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Quand j'enlève mes lentilles

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ben on va dire que je ne m'en souviens pas vraiment.. mais c'est sur depuis j'ai mes lentilles ca m'a changé la vie ! Déjà j'ai beaucoup de mal a me trouver des lunettes... en général celles qui me plaisent ne me vont pas... Je trouve que ca va mieux aux autres !
Même si, j'ai toujours pu faire affiner les verres pour pas que je me retrouve avec des cul de bouteille ! (merci papa et maman lol)
Et je me sens mieux sans mes lunettes !

Tu as cédé aux lentilles?
Oui, à mes 16 ans !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis la seconde environ, pour cause de myopie (je dois être à pas beaucoup, genre -1,25 et -1,75)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, je n'aime pas voir le monde flou, ça me stresse.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai tout de suite adoré (j'ai renié mes problèmes aux yeux longtemps, c'était comme une redécouverte du monde XD), je ne me vois plus sans lunettes, je me trouve plus mignonne avec.

Tu as cédé aux lentilles?
Nope, j'aime pas l'idée d'avoir un truc dans l'oeil, et puis comme je l'ai dit, je m'aime avec des lunettes :)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Longtemps j'ai eu des Emporio Armani, juste parce qu'au départ c'était ce que mon copain avait et je trouvait ça classe, mais je suis passée au modèle mainstream du moment, le style Warfarer que j'adore, je n'ai pas de Ray Ban mais un dérivé Boss Orange, je les aime bien, malgré le fait que les montures en plastiques tiennent pas assez bien sur le nez et glissent souvent..

boss-orange-lunettes-de-vue-bo-0023-807-lunettes-de-vue-cerclees-boss-orange.27975528-86555472.jpg
 
6 Février 2011
220
82
714
Paris
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis le CM2 donc vers 10/11 ans. Un mercredi j'étais chez moi je marchais et d'un coup ma vue a baissé, c'était plus flou. J'ai cru que je devenais aveugle, j'ai flippppppppppppééééééé.
j'étais juste myope vite fait. Maintenant je suis myope et astigmate. Je vois flou, je ne reconnais personne dans la rue.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je crois les avoir porté tout le temps puis arrivé au lycée je ne les portais qu'en classe et chez moi.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Non j'ai tout de suite aimé. J'aimais ( et j'aime toujours) aller chez 'ophtalmologue puis chez l'opticien choisir ma monture.

Tu as cédé aux lentilles?
OUI et ça a changé ma vie lol

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai une paire des fameuses ray ban monture marbré marron foncé .
ray5248-2012.png
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai porté petite, de mes 4 ans à mes 6 ans, à cause d'un strabisme, j'ai été opérée et je n'en ai plus portée jusqu'à mes 20 ans... A cet age là j'avais des maux de tête quotidien, et on s'est rendu compte que j'avais un problème à un seul oeil... En gros j'ai un oeil un peu fénéant et qui a du mal à se regler, à se fixer sur une image, si je ferme l'autre oeil, ma vue est brouillée je ne vois rien...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portes tous le temps, parce que je travaille toute la journée sur un ordi, et ça me fatigue beaucoup les yeux, et puis je les adore, ça apporte une petite touche supplémentaire je trouve...

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Petite c'était l'horreur, aujourd'hui j'ai trouvé une monture que j'adore et que j'aime porter...

Tu as cédé aux lentilles?
Non, j'ai trop peur de me mettre un truc dans l'oeil :cretin:

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Très similaire aux fameuses Ray ban, sauf que là où je vis ce n'est pas du tout à la mode, et j'ai galéré pour me trouver une monture assez grande, parce que les petites montures ou trop rectangulaires me donnent tout de suite un air trop sévère...
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'ai commencé à voir flou quand j'étais au CE1.. mais c'est seulement à partir du collège que j'ai commencé à en porter tous les jours.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ca a toujours été l'horreur. Qu'est ce que ça rendait moche sur moi.

Tu as cédé aux lentilles?
Non j'ai cédé à l'opération de laser et maintenant je suis libre !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
A bas les lunettes ! (pour moi puisque ça me va pas).
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis que j'ai 14 ans. Ma correction est très faible (de l'ordre de 0.50 et 0.75 je crois... j'y comprends jamais grand-chose aux ordonnances), je suis hypermétrope mais surtout astigmate. J'ai du mal à percevoir certains détails, comme si les bords des objets étaient un peu "floutés", pas nets. C'est de près comme de loin, mais plus je m'éloigne et moins c'est sympathique à supporter. Et mes yeux fatiguent très vite (pire encore si je n'ai que quelques heures de sommeil).
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Il y a encore quelques mois je ne les portais qu'en cas de fatigue oculaire ponctuelle, et maintenant avec le besoin je les porte très régulièrement (en cours, devant un écran, pour conduire, mais aussi dans la rue, ou pour pouvoir suivre une conversation avec quelqu'un sans que mes yeux ne "décrochent").
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Elles ne m'ont pas trop dérangé au début, c'est en fait avec le temps que c'est un peu énervant d'avoir son champ de vision coupé et les lunettes qui glissent quand on se penche.
Tu as cédé aux lentilles?
Oui. J'ai fait des essais, mais comme ma correction est faible on tâtonne pas mal. Ce serait un énorme confort pour moi (pour l'histoire du champ de vision coupé notamment), mais malheureusement j'ai pas encore trouvé le bon modèle, qui adhèrerait bien à ma cornée.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Mes lunettes sont celles-ci :
4529_1_0rx5094_2034.jpg

Globalement j'aime plutôt ce genre de modèles, et j'aime beaucoup RayBan pour la sobriété de leurs montures. Je n'aime pas les montures trop épaisses, et encore moins les lunettes types années 80, qui mangent la moitié du visage.
 
2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis mes 5/6 ans je pense. Je suis myope et astigmate.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Le plus souvent possible. Néanmoins, quand je n'ai pas à lire/regarder quelque chose, il m'arrive de les enlever, pour voir tout flou ! :shifty:
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'ai tout de suite détesté mes lunettes, elles était énormes, rondes et rouge...Le pire c'était que c'est moi qui les avais choisies... Comme celles que je porte aujourd'hui d'ailleurs, je ne les aime pas du tout et pourtant je les ai choisies :cretin:
Tu as cédé aux lentilles?
Non, j'ai tellement l'habitude de me voir avec des lunettes... Et puis mon ophtalmo ne voulait pas !
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
En général monture noire assez épaisse, mais c'est le genre de truc qui ne me va pas...
 
17 Avril 2010
20
7
4 664
mulhouse
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
En tant normal j'en porte depuis que j'ai 8 ans, pour une astigmatie... Mais je n'ai jamais voulu les porter, jusqu'à ce que cela devienne vraiment dur ! Vers 14 ans, j'ai refais un bilan et la myopie! Lunette obligé, mais j'ai bien choisie ma paire ! Et maintenant je les portes

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au départ, rien mais maintenant je les portes tout le temps ! Du lever au coucher.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Les premières c'est ma mère qui les a choisie et franchement elles étaients vraiment pas top ! Donc je ne les portais jamais. Mais à ma deuxième paire, je les ais tout de suite mieux acceptés.

Tu as cédé aux lentilles?
Non. Mais j'aimerais bien essayer, pas pour tous les jours, mais pour de temps en temps.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Des modèles assez simple, j'ai pris des lunettes krys avec les branches personnalible.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai eu en 3è donc en juin 2001 car je voyais mal de loin d'un oeil. Mais je ne les ai jamais supporté donc je les ai presque jamais mises...
Mais je voyais de plus en plus mal ces derniers temps donc je suis retournée chez l'ophtalmo, je suis maintenant myope des deux yeux dont un qui est même un peu astigmate, youpi. Donc depuis mercredi dernier, j'en porte tout le temps...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au départ, je les mettais très peu, plus du tout pendant des années et maintenant tout le temps...

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Les premières c'est ma mère qui les a choisi et je les aimais pas du tout...
Tandis que là, je les ai choisi moi-même et j'ai pris une monture qui se voit très peu.

Tu as cédé aux lentilles?
Pas encore mais peut-être à la fin de l'année.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Des modèles simple, sans tout l'entourage autour des verres.
 
1 Septembre 2010
72
19
1 579
saint-denis
Julina.;938984 a dit :
Et oui, nos lunettes, on les adore ou on les déteste, et toi?

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Tu as cédé aux lentilles?
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

- Je porte mes lunettes depuis la CM1 c'est-à-dire depuis mes 10 ans
- Au début je les portais que en classe ou lorsque je regardais la télé mais un "drame" en colo à fait que je les ai porté tout le temps après maintenant je ne peut plus vivre sans.
- Au début j’étais bien contente de porter des lunettes mais maintenant beaucoup moins :s
- Non pas encore mais j'aimerais bien passer le cap c'est juste l'idée de penser à se fourrer un truc dans l'oeil me fait peur déjà mettre des gouttes c'est galère.
- J'aime les modèles Rayban ( qui ressemble à la photo de sandii plus haut) je porte un modèle qui y ressemble
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis 7 ans à peu près. Je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à lire le tableau en cours...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps ! Je suis myope mais même des choses qui sont à un mètre de moi, je commence à les voir floues alors bon...

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au tout début, ça fait très bizarre parce qu'on n'a pas l'habitude. Mais on s'y fait vite ! Et après, j'ai eu de jolies lunettes :)

Tu as cédé aux lentilles?
Non:oo: !! J'aimerais bien parfois mais j'ai trop peur de mal les désinfecter et de choper un truc. Pourtant, je suis du genre à bien nettoyer mes affaires, à (un peu trop) bien me laver les mains mais ça me bloque quand même ! Un jour peut-être.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Rectangulaire plutôt et coloré :) (je mets pas de photos parce que pour le coup, elles sont un peu originales : ce sont des Etnia Barcelona pour les curieuses^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes