Toi et tes lunettes !

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de 9 ans : totalement myope et astigmate
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au début ce n'était que pour lire mais maintenant je ne peux plus m'en séparer au risque de me payer des portes ou de marcher sur le chat qui pour moi fait partie intégrante du tapis quand je suis sans mes loupes
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Honnêtement, en regardant les photos je me dis que j'avais de sales gouts en matière de lunettes : limite Harry Potter. Mais à l'époque, c'était la mode les lunettes rondes et je les aimais bien.
Tu as cédé aux lentilles?
Il fut un temps ou ce fut le cas. Mais au bout d'un an, mes yeux me piquaient et j'ai du arrêter.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Les miennes sont rectangulaires et rouges ! Je les mets en valeur et en fait un véritable accessoire
0895410001256652118.jpg

 
17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Je poste aussi !

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
-Je dirais depuis 10/11 ans ,je suis devenue progressivement myope...La actuellement je tourne sur -2 et -3

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps...Je ne vois pas sans donc on va dire que pas le choix :/

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Avec le look et la coupe bien classe :cretin: je ressemblais plus à Harry Potter qu'autre chose XD

Tu as cédé aux lentilles? J'ai cédé une fois ,j'ai pas réussi (trop petit yeux..) ,je vais retenter car mon chéri me dis que je parais plus vielle sans lunette ^^

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'adore les Ray ban (comme un peu toutes les Madz ici ^^) ,j'ai celle ci :
0rx5187__2000-z.jpg
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
ladybirdy;2893729 a dit :
Quel type de modèles aimes-tu? Je n'aime pas les lunettes sur moi. J'ai une petite tête, du coup, je n'arrive pas à trouver un modèle qui m'aille parfaitement. Sur les autres, je trouve ça super jolie, et je recherche LA paire qui m'irait parfaitement afin de pouvoir alterner lentilles et lunettes.

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le même problème la dernière fois que j'ai voulu changer de lunettes et après avoir fait tous les opticiens de la ville j'ai fini par trouver chez Afflelou. Ils ont un rayon spécial petites têtes avec vraiment pas mal de choix. Je voulais des lunettes un peu "grosses" dans le sens montures en plastique épaisses, mais toutes les lunettes de ce style étaient vraiment trop larges, sauf là-bas, justement. (sinon tu as aussi l'autre solution : aller voir du côté des enfants, surtout que maintenant on y trouve aussi des modèles quasiment identiques aux modèles adultes, et d'ailleurs mes lunettes de soleil sont des lunettes enfant :cretin:)
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis seulement quelques jours. Ça faisait déjà quelques mois que j'avais de plus en plus de mal à rester longtemps devant l'ordi sans avoir mal à la tête, plus de difficultés à lire les petits caractères, de plus en plus tendance à me coller à l'écran pour bien voir. Je suis allée pour la première fois chez l'ophtalmo il y a environ une semaine et résultat je suis bien bien myope et avec un strabisme divergeant à l??il gauche...donc lunettes plus rééducation de l??il pour le strabisme.


Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?


L'ophtalmo m'a conseillée de les porter le plus souvent possible donc j'essaie de respecter son conseil, je les met le matin et les enlève le soir.


Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ça ne me gène pas vraiment. Ça n'est pas la joie totale mais pas non plus une grosse gène. J'ai choisi un modèle qui me plait et me met en valeur. La seule chose qui m'a un peu dérangée c'est pour le maquillage, les verres donnent l'impression que mes yeux sont plus petits donc j'ai changé un peu mes habitudes pour le maquillage des yeux, je charge un peu plus.

Tu as cédé aux lentilles?

Non, je ne suis pas spécialement tentée. J'ai déjà portées régulièrement des lentilles colorées mais l'idée de devoir avoir quelque chose dans les yeux tous les jours pour bien voir me parait assez contraignante. Je verrai plus tard, peut être un jour si je me lasse de porter des lunettes.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Il y a quelques années j'aimais bien les grosses montures, les lunettes un peu épaisses et carrées/rectangulaires...mais je crois que j'en ai trop vues ces derniers temps et quand il a été question de choisir les miennes j'ai opté pour quelque chose de plus discrèt, plus arrondi. Au départ je voulais absolument une monture dans un ton neutre, argenté ou noir. Finalement j'ai craqué pour quelque chose de plus fantaisie, violet métallisé et blanc. Je ne regrette pas mon choix, des dizaines de modèles que j'ai essayés c'est vraiment celles qui me plaisaient le plus.




:nerd:
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Depuis mes 19ans (donc bientôt 2ans). Je souffre de la "myopie des étudiants" : à force d'avoir le nez dans les bouquins, ma vue a sacrément baissé...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Tous les jours en cours et quand je regarde la télé (ma télé est toute piiitite et loin! lol)

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Ayant des parents opticiens, j'ai passé mon enfance à essayer des tas de montures, alors quand on m'a dit que j'en avais besoin, je me suis fait plaisir!

Tu as cédé aux lentilles?

Non, tripoter mon oeil me tente pas trop.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'ai les rayban wayfarer "motif leopard" comme diraient mes amis mais rdv chez l'ophtalmo en mai donc peut-être que je changerai. En tout cas, je les aime beaucoup mais un peu déçue de voir cette paire sur le nez de beaucoup beaucoup de gens à la fac
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

Mes premières vers l'âge de 10 ans, quasiment jamais portée, j'aimais pas... Je suis myope et astigmate (légère, -1 à chaque oeil)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Depuis deux ans tout le temps, ma vue s'est dégradée à force de ne jamais les porter car je n'aimais pas ça, du coup ben maintenant j'suis obligée sinon j'y vois pas grand chose (visages flous à à peine deux mètres)

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

J'ai détesté au départ et c'est mon chéri qui m'a convaincue que ça m'allait bien mais sinon non...Désormais elles font partie de moi

Tu as cédé aux lentilles?

J'ai testé et ça ne m'a pas réussi, quand on est myope en plus elles sont épaisses et du coup j'ai pas supporté, j'ai les yeux secs cause fatigue+pilule, j'ai testé une journée c'était l'horreur! Mais je retenterais et j'aimerais vraiment pouvoir en porter, des fois c'est chaint quand même d'avoir des lunettes

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)


Mes lunettes actuelles (le type de modèle que je rachète chaque année), rectangulaires, noires, toute simples pour aller avec chaque tenue: Celle de cette année:

O02106_D-G_DG5049_NOIR_34_617x348.jpg
 
18 Septembre 2011
45
25
669
Versailles
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons ?
Depuis l'âge de 9 ans, mais je ne les mettais que pour regarder la télé, puis à partir de 13 ans j'ai commencé à vraiment voir flou , parce que je suis myope, donc j'ai du me résoudre à les mettre tout le temps et à les accepter sur mon visage.. surtout que c'était l'époque ou j'avais des bagues ! donc je me trouvais vraiment affreuse.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
maintenant on va dire le minimum syndical ;)
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
comme je disais j'ai vraiment eu du mal a les aimer, surtout qu'à l'adolescence on est souvent mal dans sa peau. Mais bon on fait avec, et quand je suis arrivée au lycée je n'y faisait même plus attention, puis j'ai commencé à me maquiller donc j'ai appris à apprécier mon image avec les lunettes. Puis je voyais ma meilleure amie porter des lentilles depuis la 4è et j'avais à la fois peur d'en mettre et super envie d'essayer.
Tu as cédé aux lentilles?
J'ai finalement cédé aux lentilles il y a 2 ans, parce que j'ai de très grands yeux et que j'aime les mettre en valeurs, je trouvais ça dommage de les cacher derrière des lunettes
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
je n'aime pas vraiment les lunettes sur mon visage mais si je devais choisir un modèle ce serait de grandes lunettes noires et modernes ^^
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?

J'en porte depuis que j'ai 3 ans... Parce que j'ai un sssstrabyssssme à l'oeil droit.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?

Je ne les porte jamais en public. Seulement à la maison, pour lire, quand je suis sur l'ordinateur, quand ça me prend.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?

Haha. J'ai toujours détesté porter des lunettes. Quand j'étais petite, j'étais considérée comme la binoclarde, avec mes lunettes rondes pastels moches. Pour moi ça toujours été une source de honte. Je les ai durement porté jusque mes 10 ans je crois, quand j'ai compris que je pouvais mentir à mes parents, et les cacher dans mon cartable quand j'arrivais à l'école.
Maintenant je ne peux toujours pas les porter en public, mais ça c'est parce que je n'aime pas celles que j'ai en ce moment : des rectangulaires Lulu Castagnette. Au contraire j'ai finalement accepté l'idée que des lunettes ça peut être super la classe, et surtout, ça pourrait faire du bien à mon petit oeil qui dit trop souvent bonjour à mon nez.

Tu as cédé aux lentilles ?

Oui, un jour j'ai pris cette décision ultime de porter des lentilles, c'était pour moi une révélation, une délivrance, avant de les avoir entre les mains. En fait, la première semaine c'était super, j'avais pris cette bonne résolution à plein coeur et je sentais le changement , moi qui portait mes lunettes trop peu souvent. Et puis la semaine d'après j'ai petit à petit fait comme pour les lunettes, j'ai abandonné. Donc j'ai cédé oui, une semaine.


Quel type de modèles aimes-tu ? (photos à l'appui si possible)


Haha. Maintenant je suis obsédée par l'idée d'avoir de nouvelles lunettes évidemment, pour pouvoir les porter plus souvent possible ! En fait j'ai un peu trouvé les lunettes de mes rêves et j'y avais déjà consacré un topic pour que quelqu'un m'aide à en trouver dans ce genre, mais sans succès. Donc je relance l'appel, WANTED on recherche ces lunettes mortes ou vivantes, grosse récompense ( des bisous ?). Merci :lunette:

tumblr_lqjmggsLHW1qjt3vro1_500.jpg
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?

Depuis la maternelle, où ils ont du comprendre que la vie pour moi devait être bien fade, à base de tâches et de flou. Sûrement sympa.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?

Je les mets le matin, et je les enlève pour me coucher. Et il m'est déjà arrivé de dormir avec. Oui, et le mieux c'est lors de moments crapuleux, où à la fin les deux verres sont tout marqués par les paupières écrasées, par la fougue.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?

Ma première fois, je m'en souviens très bien, à peine arrivée à l'école je les ai cachées. Et puis ça me tirait tellement sur les yeux, j'avais très mal à la tête. Et puis force de persuasion de mes parents ( je n'avais que 4ans ), je les ai vite adoptées, en même temps le monde était complètement différent quand je les portais... ça aide !

Tu as cédé aux lentilles ?

Oui, un mois, mais j'avais la sensation d'avoir froid aux yeux, de ne pas être protéger, et puis j'ai une vilaine manie : me frotter les yeux... INCOMPATIBILITÉ !


Quel type de modèles aimes-tu ? (photos à l'appui si possible)

En ce moment je porte des pantos Paul&Joe en tortoise assez discrète.
20100603154659-3c591357d99a572cfe5c42d645b41f71.jpg
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Moteur;3147905 a dit :
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?

Depuis la maternelle, où ils ont du comprendre que la vie pour moi devait être bien fade, à base de tâches et de flou. Sûrement sympa.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?

Je les mets le matin, et je les enlève pour me coucher. Et il m'est déjà arrivé de dormir avec. Oui, et le mieux c'est lors de moments crapuleux, où à la fin les deux verres sont tout marqués par les paupières écrasées, par la fougue.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?

Ma première fois, je m'en souviens très bien, à peine arrivée à l'école je les ai cachées. Et puis ça me tirait tellement sur les yeux, j'avais très mal à la tête. Et puis force de persuasion de mes parents ( je n'avais que 4ans ), je les ai vite adoptées, en même temps le monde était complètement différent quand je les portais... ça aide !

Tu as cédé aux lentilles ?

Oui, un mois, mais j'avais la sensation d'avoir froid aux yeux, de ne pas être protéger, et puis j'ai une vilaine manie : me frotter les yeux... INCOMPATIBILITÉ !


Quel type de modèles aimes-tu ? (photos à l'appui si possible)

En ce moment je porte des pantos Paul&Joe en tortoise assez discrète.
20100603154659-3c591357d99a572cfe5c42d645b41f71.jpg

Elles sont bien hé ! Tu les trouve chez quel opticien ? Ca m'intéresse :) Et quel est leur prix à peu près ?
 
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons ?
J'en porte depuis ma rentrée au collège, c'est-à-dire 12ans environ.
Je suis myope, comme toute ma famille du coté paternel, merci la génétique :lunette:

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
La première semaine je ne les portai presque jamais mais je me suis rendue compte que je voyais vraiment flou et donc que mes lunettes étaient utiles.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Comme je l'ai dit, au début je me sentais pas moi meme puis je me suis habituée.
Maintenant c'est une partie de moi meme si des fois je me sens vraiment pas belle avec.

Tu as cédé aux lentilles?
Non, je ne les supporte pas médicalement parlant

Quel type de modèles aimes-tu ?
lunettes-ray-ban-rb5184-2012--dessus_233_1.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes