Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis le CP, donc depuis que j'ai, eeeuh.... 6ans? Quelque chose dans cet esprit. Je suis myope, méchamment myope, même.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je suis obligée d'avoir une correction tout le temps, dès que j'ai les yeux ouverts, sinon le monde est flou....
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur. Je trouvais que je ressemblais à un mix entre la moche aux dents pourries et aux cheveux sales et emmêlés de ma classe et ma grand mère. Et pourtant j'étais pas vieille.
Ca n'a fait qu'empirer avec les années collèges (en quatre ans, j'ai eu UN compliment de la part du gars dont j'étais amoureuse. C'était "C'est joli ce que tu as fais avec ton fard à paupières, c'est assorti à tes lunettes". Trop cool...). Je suis d'un naturel timide et le fait de me trouver laide ne m'a pas franchement aidée à me sociabiliser.
Une de mes seules qualités esthétique, à mon goût, réside dans la couleur de mes yeux, et les lunettes la rende quasi invisible. C'est gênant...
Mon ex me disait souvent "tes moche avec tes lunettes". Mon copain actuel me dit qu'il s'en fiche, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça non plus. C'est dommage parce que je commençais à aprécier ma monture. Je les porte quand il n'est pas là, quand j'ai besoin de laisser mes yeux se reposer et quand il ne fait pas trop de soleil si je dois conduire, pare que je n'ai pas de solaires à ma vue.
Tu as cédé aux lentilles?
Oui, en première. C'est à partir de là que j'ai souvent entendu "oh! mais tu as les yeux bleus! C'est des lentilles?" Bah non...
Ca m'a changé la vie. Je suis toujours inexistante, maladroite et d'une timidité quasi-maladive quand je ne connais pas, mais j'ai découvert que moi aussi, en y mettant du mien, je pouvais éventuellement faire perdre ses moyens à autrui (de sexe masculin) d'un regard (comme les geishas, youpi
!)
Quel type de modèles aimes-tu?
Les verres rectangulaires sont définitivement la seule forme qui m'aille.