Toi et tes lunettes !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis que je suis en 6ième, donc depuis mes 11-12 ans. Je suis astigmate et myope des deux yeux.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Ça dépend des périodes. En cours je ne peux pas m'en passer, et pour l'ordi et la télé non plus. Mais pendant les vacances par exemple, je ne les porte quasiment jamais. En fait, quand je suis reposée j'en ai beaucoup moins besoin.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début j'avais honte. J'ai pleuré quand j'ai appris que je devais en porter. Je me souviens qu'un garçon de ma classe m'a dit "Tu fais sérieuse avec tes lunettes", et ce fut terriblement vexant parce qu'à cette époque on me traitait d'intello à cause de mes bonnes notes, et je détestais ça.
Et puis à partir du lycée ça ne m'a plus dérangée d'en porter.
Il faut dire qu'entre temps j'ai changé de monture et que les nouvelles me plaisaient beaucoup plus. Maintenant je les aime bien, mais je n'aimerais pas devoir les porter tout le temps.

Tu as cédé aux lentilles?
Je n'ai encore jamais essayé, mais j'y songe. Il faut que je prenne rendez-vous chez mon ophtalmo à ce propos.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'en ai 3 paires, et je les aime les 3. Les deux premières ont une monture en plastique noir et sont rectangulaires. Et la troisième paire (toute neuve :)) se rapproche du modèle Wayfarer sans trop y ressembler, en couleur écaille. Elles sont plus originales et je les aime, mais je varie d'une paire à l'autre selon ma tenue, mon humeur et tout un tas de trucs.
 
28 Août 2009
18
0
1 552
Argences
life-in-stars.cowblog.fr
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis... hm... depuis mon CE1. Au début pour astigmatie, maintenant pour myopie. Une bonne myopie en plus, pas la pire, mais bien quand même (correction -4 et -5 >< c'est à dire que je vois la vie en flou. Mais des fois c'est cool la vie en flou)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout. le. temps. J'peux pas vivre sans ^^
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Hmmm... Dur à dire. Maintenant j'adore ça, j'aimais ça quand j'étais gamine, et j'ai eu une période où je me disais "beurk, ça me va pas du tout, faut que j'enlève ça ><"
Tu as cédé aux lentilles? J'en ai eu. Franchement, le confort des lunettes VS celui des lentilles = les lunettes gagnent haut la main! En plus c'est plus joli sur mon visage ^_^
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Des lunettes à formes assez strictes, rectangulaires. Il faut qu'on voit la monture. Et des branches décorées de préférence (les miennes sont ajourées, j'adore!)
 
A

Ancien membre

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai porté de 2ans à 10ans, je ne voyais plus rien avec et mes parents me disaient que "je me faisais des idées", retour des lunettes à 17ans après un rendez-vous chez l'ophtalmo (mon hypermétropie d'enfance avait disparue).
Je suis astigmate pure. Je vois mieux de l'oeil droit que de l'oeil gauche à cause de l'axe et tout. Je suis aussi photophobe

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Normalement je ne dois les porter que devant l'ordi ou pour travailler au cas où je me fatiguerais les yeux, mais ça donne un style et j'oublie souvent de les enlever donc c'est tantôt "tout le temps", tantôt "minimum voire pas du tout"

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Enfant je m'en fichais. A 17ans l'ophtalmo avait fait une erreur de diagnostique et je me suis payée des maux de têtes affreux donc c'était l'horreur uniquement pour ça.

Tu as cédé aux lentilles?
Non. Je ne supporte pas l'idée de me mettre des trucs dans les yeux et ils sont facilement irrités.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Celles-ci, dans cette couleur... J'ai craqué parce que le vert est ma couleur préférée :XD:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
¤ Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?
Depuis que j'ai 10 ans (c'était en CM2). Parce que je suis myope comme une taupe. J'ai commencé light, mais avec ma croissance ça s'est aggravé (normal). A 22 ans maintenant, ça s'est stabilisé !

¤ Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?
Je dois les porter tout le temps, donc je les porte tout le temps !

¤ Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ?
Dans mes souvenirs, j'ai jamais piqué de colère à l'idée de mettre mes lunettes. Et maintenant, je ne me vois pas sans, je me trouve beaucoup mieux avec que sans (même si parfois c'est galère à la piscine ou en sport).

¤ Tu as cédé aux lentilles ?
J'ai voulu. J'ai fait un test d'une journée quand j'avais 16 ans. Au début ça allait, mais arrivée à 14h j'ai commencé à pleurer des lames de rasoir et à avoir les yeux exorbités et tout rouges. Donc j'ai abandonné directement sans vouloir en savoir plus.


¤ Quel type de modèles aimes-tu ?
Rectangulaires et foncées (même si en temps que brune aux yeux foncés cépa recommandé). Avant elles étaient marron et oranges (avec des petits dessins) et depuis 2 mois elles sont comme ça :
ipnt4akq.jpg

 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je peux enfin répondre à mon propre sujet :d

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai porté à l'âge de 7 ans, pendant 4 pour, parce que je suis astigmate et hypermétrope. En gros, je vois mal de près, je fatigue vite, et je vois un peu "déformé". J'en ai de nouveaux depuis quelques mois, pour les mêmes raisons, particulièrement parce que je passe trop de temps à lire ou à être sur le pc et que j'ai d'horribles maux de tête sinon.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Quasiment tous les jours, pour lire et être sur le pc, et le reste du temps si je suis un peu fatiguée ou que j'ai mal de tête. Jamais pour conduire par contre car je vois bien de loin.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je les détestais étant petite, j'avais d'horribles montures bleues marines en plastique, et ma plus grosse erreur reste de les avoir gardé sur une photo de classe ^^ Quand j'ai su que j'allais en reporter, c'était différent, car j'ai choisi une monture qui me plaisait vraiment.

Tu as cédé aux lentilles?
Non, car je ne suis pas trop "concernée" je pense, vu mes problèmes de vue.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime bien les modéles classiques noirs, épais. J'ai une paire de Ray Ban que j'adore, comme celle ci, et une paire sans marque, exactement de la même forme mais rouge pétant.
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Et oui, nos lunettes, on les adore ou on les déteste, et toi? Lorsque j'étais petite je rêvais d'en avoir, maintenant que j'en ai je les déteste... Totalement contradictoire lol

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Vers mes 12/13 ans, j'étais myope et je le suis toujours
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Tout le temps
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? C'était l'horreur en puis mes première lunettes étaient verts déjà lol et puis tous le monde me disait que j'étais moche bref, je ne pouvais même plus mettre ma main pour soutenir ma tête lorsque je m'ennuiais, et en plus quand on pleure je sais toujours pas comment on fait pour essuyer correctement les yeux vu que y'a les verres qui gènent tout lol
Tu as cédé aux lentilles? Non, trop dur, j'ose pas en faite. j'ai peur lol
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Je ne sais pas trop , cela dépand plus des couleurs en fait XD
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis mes 10 ans, je suis myope. Je ne soupçonnais rien, on a découvert ça à la visite médicale.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Au début j'étais censée les porter que pour aller à l'école, lire et regarder la télé mais bon, au final je les portais tout le temps. Et puis maintenant je pourrais plus faire sans, j'y vois rien sans elles.

Tu les as tout de suite aimée ou c'était l'horreur au début d'en porter?

J'ai pleuré quand on m'a annoncé que je devais en porter. J'avais limite honte de moi avec ( vu le modèle je comprends :d ) En plus on me disait que j'étais moche avec alors ça m'aidait pas vraiment à les accepter ( Merci les copains... )

Tu as cédé aux lentilles?

Non, et je n'y compte pas pour l'instant. J'ai un réel problème avec mes yeux en fait, rien que l'idée de devoir poser des lentilles dessus me "dégoute". Je m'en sens incapable pour l'instant. ( Et c'est complètement con, j'en suis consciente... )

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Tant qu'elles sont noires, ça me va. Longtemps j'ai été obligée de porter des modèles très fin, et les branches épaisses ne me vont pas du tout mais bon, je fais sans. Ma paire actuelle.
 
A

Ancien membre

Guest
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons? depuis le CE1 pour grosse myopie qui s'est aggravée jusqu'à la quatrieme-troisieme, c'est simple, je les enlève je vois flou tout ce qui est à plus de 10cm...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ? le moins possible depuis que j'ai des lentilles ! Je n'aime vraiment pas sentir les branches sur mes oreilles et tout... Je sais pas, ça m'insuporte....

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter ? les premieres que j'ai eues, j'étais ravie ! peu de gens en avait, c'était "cool"...

Tu as cédé aux lentilles? oui ! ça a changé ma vie, je dois dire !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) j'ai des Chanel noires assez sobre mais que j'aime bien, il faut au moins ça pour réussir à me les faire porter au moins un jour par mois...
 
A

Ancien membre

Guest
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons? depuis le CE1 pour grosse myopie qui s'est aggravée jusqu'à la quatrieme-troisieme, c'est simple, je les enlève je vois flou tout ce qui est à plus de 10cm...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ? le moins possible depuis que j'ai des lentilles ! Je n'aime vraiment pas sentir les branches sur mes oreilles et tout... Je sais pas, ça m'insuporte....

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter ? les premieres que j'ai eues, j'étais ravie ! peu de gens en avait, c'était "cool"...

Tu as cédé aux lentilles? oui ! ça a changé ma vie, je dois dire !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) j'ai des Chanel noires assez sobre mais que j'aime bien, il faut au moins ça pour réussir à me les faire porter au moins un jour par mois...
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons? Depuis le CM1 j'dirais, je suis Myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ? Avant je ne les portais jamais de chez jamais, j'y voyais pas grand chose, j'aimais pas, ça me donnait une grosse tête et de grosses joues. A présent j'les porte constamment, ma vue a baissée et j'adore mes nouvelles lunettes donc tout roule

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter ? Les premières étaient moches donc j'aimais pas mais là j'les kiffe, elles sont rouges.

Tu as cédé aux lentilles? Non je suis tellement pas soigneuses que je préfère pas.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)J'ai des lunettes rouges sans marque, avec des strass sur le côté (mais je suis pas une midinette hein, enfin un petit peu.)
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis la 3 éme, je suis myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je ne les porte qu'en cours parce que je ne vois strictement rien au tableau sinon et chez moi.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début, je me suis dit : " Qu'est ce que c'est moche ! " mais maintenant je suis habituée et je vis très bien avec.
Tu as cédé aux lentilles? Non. Ma mère ne veut pas !
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
En ce moment j'ai des Ray Ban rouge et je les aime beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes