Toi et tes lunettes !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de 12 ans, enfin un peu avant mes 12 ans. Je suis myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Tout le temps, je ne vois pas grand chose sans.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Bof. Comme les montures noires rectangulaires (celles à la mode) ne me vont pas du tout, on ne peut pas vraiment dire que c'est un accessoire chez moi. Ca me fait plus passer pour l'intello. Et puis, ma famille n'est pas riche à million donc je ne peux pas me permettre d'acheter une jolie monture ou quoi. J'ai jamais spécialement eu de critiques à cause d'elles, mais on m'a bien fait comprendre que ce n'était pas ce qui me rendait plus jolie.

Tu as cédé aux lentilles?
Je vais voir si je peux en porter fin février.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

J'aime beaucoup les lunettes de type Nerd, mais sur les autres. Parce qu'à moi, ça ne me va pas du tout.
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je suis MY-HO-PE (ca s'ecrit comme ca?!) depuis que j'ai 8ans (oh malheur)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Le minnimum, car MON AMOUR LES LENTILLES sont là, hahahaha.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

A 8 ans, je m'en foutais, et je ne me suis jamais posée la question, meme que ca a été dur de ne plus les mettres parceque je me trouvais vide sans!
Tu as cédé aux lentilles?

OF COURSE, parceque je fais de la grs, et au competitions, les lunettes c'est BOFBOF. J'ai eu du mal a m'y mettre :,)
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

http://i83.photobucket.com/albums/j290/Ammon999/Octobre08/Way-large-clear-noir.jpg
de ce genre, WAYFARER, MY LOVE :cupidon:
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Depuis quel âge en portes-tu? J'ai comencé à porter des lentilles vers l'âge de 10-11 ans , je crois
Pour quelles raisons? Myopie et astygmatie
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Minimum syndical : les jours de grandes fatigue / de revisions intensives . Sinon, juste avant de ma coucher et au reveil.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début je trouvais ça cool , puis j'ai subitement fais un trés gros rejet des lunettes , je me trouvais horrible avec, etc .
Tu as cédé aux lentilles? Oui ! Depuis presque 4 ans , et ça change vraiment la vie ! En plus mes verres de lunettes rapetitissent vraiment les yeux depuis les lentilles , on voit ,enfin, mes yeux !
Quel type de modèles aimes-tu? Des montures un peu épaisse , rectangulaires et pas trop petites !
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis mes 9 ans pour myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je suis sensée les porter tout le temps. Mais comme j'ai des lentilles je les mets le matin quand je me lève, le soir quand mes yeux sont fatigués et les jours où c'est pas la grande forme, quand je sais que je vais dormir toute la journée.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je m'y suis habituée très vite et elles ne me posaient pas de problème jusqu'à mes 16 ans où j'ai commencé à ne plus pouvoir me voir avec des lunettes.
Tu as cédé aux lentilles?
Oui! Et y'a pas photo, c'est 100 fois mieux que les lunettes.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que j'ai 3-4 ans, il me semble. Je suis astigmate et hypermétrope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Minimum syndical, puisque j'ai des lentilles, donc le soir, ou quand j'ai la flemme. Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?Je les portais tout le temps, jusqu'à mes 15 ans, où je ne pouvais plus me voir avec des lunettes. Et donc, du jour au lendemain, je ne les portais plus du tout, sauf le soir pour regarder la télé, être à l'ordi... Et ça me dérange pas du tout, parce que je vois très bien sans. Au début, ça me dérangeait pas, mes les gros hublots tout ronds de quand j'étais petite, euh beurk.
Tu as cédé aux lentilles? Oui depuis hier. Enfin ça faisait longtemps que je voulais sauter le pas, environ 3 ans, mais mon ophtalmo était toralement opposée pour des raisons qu'elle n'a pas su me donner, donc j'ai changer d'ophtalmo', et à moi le bonheur. :d Je ne regrette absolument pas. Ca fait tellement du bien de ne plus avoir mal aux yeux en fin de journée.
 
29 Décembre 2008
40
2
1 559
Epinay sur seine
Depuis quel âge en portes-tu? Depuis mes 16 ans, j'en porte pour lire.
Pour quelles raisons? Myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je devrais les porter tout le temps, je ne les porte que lorsque je suis chez moi.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? J'aime bien les lunettes.
Tu as cédé aux lentilles? Non.
Quel type de modèles aimes-tu? Je n'ai qu'une seule paire à laquelle je suis habituée, la monture est noire. Sinon je prends les lunettes de ma mère, je ressemble à une chouette avec, mais je les aime bien.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Depuis quel âge en portes-tu? Depuis mon entrée à la fac, ça va donc faire 4 ans.
Pour quelles raisons? Myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Ma myopie est très légère et seulement de l'oeil droit. Pour moi, c'est plus un conford qu'une obligation, je peux très bien vivre sans.
En période de cours je les mets tout le temps, toute la journée. Pendant les vacances, c'est plus décontracté.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Quand l'ophtalmo m'a dit que j'allais devoir porter des lunettes, ça m'a fait l'effet d'une bonne nouvelle. j'avais toujours voulu en porter.
Tu as cédé aux lentilles? Non, l'idée de devoir me toucher l'oeil me révulse. De plus pour moi les lunettes c'est un accessoires, un peu comme les chaussures.
Quel type de modèles aimes-tu? J'aime les montures rectangulaires au niveau des yeux avec des branches assez épaisses. Les miennes sont d'ailleurs comme ça, en violet.
J'en ai des noires également mais les branches son fines.
 
A

AnonymousUser

Guest
¤ Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ? J'ai dû commencer à en porter aux alentours de la CE2-CM1, pour cause d'astigmatie.

¤ Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ? Je ne suis pas censée les porter tout le temps, principalement pour lire, bosser, regarder la télé ou conduire.

¤ Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter ? Je me souviens avoir apprécié la nouveauté que cela constituait pour moi en primaire (malgré le fait qu'elles étaient juste immondes à cet âge), et les gens me disent que celles que je porte actuellement me vont bien.

¤ Tu as cédé aux lentilles ? Oui, je suis considérée comme porteuse de lentilles mensuelles depuis ma 4ème, bien que je ne les supporte plus depuis 1 mois pour une raison inconnue (j'en profite pour lancer un appel : s'il est arrivé à certaines Madz de ressentir une sorte de brûlure suite à la pose, exactement comme si vous vous forciez à regarder le soleil et que vous en pleuriez, ça m'aiderait :idea:)

¤ Quel type de modèles aimes-tu ? Les miennes sont noires avec des branches assez épaisses couleur caramel, sans monture sous le verre (qui lui se trouve de forme sans nom, entre l'ovale et le rectangle). En règle générale, j'apprécie les montures qui ne masquent pas le visage tout en n'étant pas trop discrètes (moyenne entre la mouche et le fil de fer).
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de cinq ans. La raison: sinon je confond un grand chevelu avec un poteau téléphonique. (Ouai... je suis myope.)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Du matin au soir.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Pour tout vous avouer... j'm'en souviens plus. Si ma mémoire est bonne, je les ais adorées. La raison: J'étais la seule dans ma classe de maternelle à avoir les ptit cordons (ceux qui tiennent les branches) roses à ptite fleurs... eh ouai, trop la classe!

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai essayé une fois. Mais les lentilles n'étaient pas du tout adaptées à mon problème ce qui fait qu'elles me faisaient horriblement souffrir.:s

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Heu... j'en sais rien...celle qui font illusion et qui cache mon (énorme) nez -_-"
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Depuis quel âge en portes-tu?
Depuis le CE2, ça fait un bout de temps...

Pour quelles raisons?
Myopie, + astigmatie (et en plus, j'ai pas la même vision au deux yeux..)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début quand j'étais gamine j'aimais bien, puis maintenant je déteste. Ca m'enlaidit je trouve..

Tu as cédé aux lentilles?
Non mais ça devrait pas tarder =D

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
En général, disons que j'adore les montures roses, fushia, pourpre enfin dans ces tons là.
Au niveau des modeles, j'adore celui ci :
fd.jpg
 
4 Novembre 2007
149
209
4 724
Depuis quel âge en portes-tu?
depuis l'âge de 7-8 ans, à cause de myopie surtout, puis aussi astygmatie.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

tout le temps , sans elles c'est invivable.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
ça m'a laissé complètement indifférente sur le coup j'avoues
Tu as cédé aux lentilles?

Une fois pour essayer, puis j'me suis dis que les lunettes ça me manquerait trop, elles et moi c'est le big love, elles ont une monture verte, j'adore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes