Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Février 2019
31
66
1 064
34
Merci @vercoquin ! Mais dois-je lui dire ? Est-ce qu'ont peut considérer ça comme de la tromperie ? Ça me pèse beaucoup. Ça t'est déjà arrivé de culpabiliser là dessus ?
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Orchidear Vous avez déjà eu une discussion sur vos fantasmes, d'autres personnes, voire carrément, sur votre "contrat" ? Personnellement, je n'ai jamais culpabilisé et je pense que mon ex non plus. Je pars du principe que chacun.e sa tête et ses envies (si toi ou l'autre a envie de se masturber en pensant à telle chose et ou personne, grand bien lui fasse). On ne se contrôle pas, alors pourquoi penser à contrôler l'autre dans ces moments ? Je ne dis pas ça pour toi. J'ai une amie qui s'inquiétait beaucoup de ça, dans une précédente relation. Ca symbolisait juste un manque de confiance en elle, pas en la relation. Une autre fois, c'était l'inverse. Elle voulait savoir si son partenaire pensait à d'autres femmes. Et là, c'était parce que dans leur relation, elle n'était pas rassurée.
Alors ne t'en fais pas. :) Je ne suis pas quelqu'un qui flashe beaucoup ou qui a beaucoup de crush, mais ça m'est arrivé et non, je n'ai pas culpabilisé. Parce que ça n'a jamais touché à ma relation.
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Orchidear
Dans ce genre de cas, je pense que plus on se met la pression à "ne pas penser à quelque chose", plus ça arrive (le fameux "ne pense pas à un éléphant"). Ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, si en plus tu n'as pas d'attirance pour ton collègue, tu as encore moins de question à te poser :) Ce sont des pensées parasites, on en a tous (?) (moi j'en ai plein, et des horribles en tout cas), mais tant qu'on sait ce qu'on ressent réellement, il n'y a pas de soucis!
Lui en parler pourrait risquer de lui faire peur alors que, vu ce que tu nous dis, il n'a absolument aucune raison d'avoir peur pour ça :happy:
 
2 Février 2019
31
66
1 064
34
@vercoquin, alors on est clair sur l'aspect de la fidélité. Ça me rendrait malade de le voir ne serait ce que flirter avec quelqu'un d'autre et c'est pareil pour lui.
Pour les fantasmes, on en a déjà vaguement discuté. Mais plus sur ce qu'on aimerait faire ensemble et non pas sur ce qui nous excite quand on est seuls.
J'admets n'avoir aucun moment d'intimité avec moi même. Depuis 2 ou 3 ans.
On en a déjà discuté. Lui en a régulièrement. Il regarde parfois du porno. Ça me dérange pas. C'est son intimité, ça me regarde pas.
En revanche, je ne suis plus du tout à l'aise avec cette idée là me concernant. Je n'arrive plus à avoir envie quand je suis seule. Alors qu'avant, je n'avais aucun souci là dessus.

Je me sens trop bête. J'arrête pas de cogiter là dessus. De me dire que j'ai gâché notre relation. Alors même que je n'ai pas pu contrôler cette pensée. Et je culpabilise encore plus d'être dans cet état alors que je ne devrais penser qu'à une chose : mon déménagement futur, que j'attends avec impatience depuis des mois...
 
  • Big up !
Réactions : OhRose
2 Février 2019
31
66
1 064
34
@Margay c'est relou ces pensées parasites. J'arrive rarement à lâcher prise tant mon cerveau tourne en continu. Je peux penser à tout et n'importe quoi. Et parfois, je me déconnecte complètement.
C'est un problème pour toi ou tu arrives à te lâcher la grappe là dessus ?
 
  • Big up !
Réactions : OhRose
30 Novembre 2015
1 250
8 136
4 194
@Orchidear Moi je serais plus partisanne pour que tu lui en parles, parce que lui pourrais sans doute te rassurer, si tu lui expliques comme tu nous l'expliques ! Surtout qu'en plus, visiblement ça te dévore un peu et lui pourrait ne pas comprendre pourquoi. Mais surtout parce que la communication dans un couple c'est la clé, et parce que c'est ton amoureux et qu'il saura te parler.
 
2 Février 2019
31
66
1 064
34
@Orchidear Moi je serais plus partisanne pour que tu lui en parles, parce que lui pourrais sans doute te rassurer, si tu lui expliques comme tu nous l'expliques ! Surtout qu'en plus, visiblement ça te dévore un peu et lui pourrait ne pas comprendre pourquoi. Mais surtout parce que la communication dans un couple c'est la clé, et parce que c'est ton amoureux et qu'il saura te parler.
Merci pour ta réponse. Je ne me vois tellement pas lui en parler. Peur de gâcher la relation.
 
2 Février 2019
31
66
1 064
34
@Orchidear
Alors pour ma part, je pense qu’il ne faut vraiment pas que tu lui en parles ... ! Ce serait à mon sens une très mauvaise idée.

Vous êtes ensembles depuis pas si longtemps que ça, dans un couple de très longue date et très ouvert sur la question de la jalousie (ce qui en plus n’a pas l’air d’etre le cas en te lisant, je me réfère à la partie de ton message concernant le flirt inenvisageable), dont la discussion du fait de fantasmer sur autrui aurait déjà été abordé, pourquoi pas, mais dans ta situation je trouve que ce serait hyper maladroit de lui en parler...

Tu n’as aaaabsolument pas à culpabiliser, on ne contrôle pas ses pensées. En plus de ça, tu sembles dire que le collègue en question ne t’attire même pas, et que c’était même pas volontaire, y a pas une once de culpabilité à avoir. Pour te dire en fait, même si tu te masturbais régulièrement en pensant à quelqu’un d’autre que ton copain, je pourrais comprendre que dans ce cas tu serais un peu mal à l’aise, mais y aurait même pas a culpabiliser avec ça, ce qui est du domaine de l’imaginaire est incontrôlable, on ne peut pas se brider là dessus. Donc là vraiment, rassure toi, pour moi c’est vraiment rien du tout.

Mais pour le coup, autant je considère qu’on ne peut pas contrôler ses pensées, et que donc théoriquement peut être que c’est déjà arrivé à mon copain de penser à quelqu’un d’autre, autant si mon copain venait délibérément me dire qu’il a pensé sans faire exprès à une autre femme pendant nos rapports, je me sentirais vraiment vraiment mal, et en plus j’aurais énormément de mal à comprendre sa démarche de venir me le dire. Vraiment ça me perturberait énormément, et ça m’apporterait absolument rien de le savoir mis à part un bon lot d’angoisses, du stress pendant les rapports suivants (est ce que c’est en train de recommencer et qu’il a actuellement des pensées parasites concernant sa collègue?) et sûrement même un coup à mon estime de moi même et une fixette sur la collègue.

Pour moi, sauf discussion préalable qui aboutirait au fait que les deux sont archi à l’aise sur le sujet, c’est vraiment pas à dire, c’est du domaine de l’hyper intime, et ça peut blesser réellement l’autre alors que pour toi, ce n’est rien, que tu n’es coupable d’absolument rien, et que tu ne te « doit » absolument pas de lui avouer quoi que ce soit, tu n’es coupable de RIEN du tout :fleur:
Merci :)
Je me sens toujours aussi coupable...
Quand il me regarde j'ai honte. Quand il me dit "Tu es formidable", je me dis intérieurement " si tu savais...". C'est fou, je comprends pas.
Le pire c'est que le lendemain et le surlendemain je n'y ai pas du tout pensé.
C'est revenu le dimanche alors que j'étais seule. Et ça tournait en boucle dans ma tête. Si bien que je ne me souviens même plus ce que j'ai imaginé avec précision.
 
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Orchidear j'ai relu tes posts pour être sûre, mais je suis pas sûre de comprendre où est le problème ni pourquoi tu devrais avoir honte :hesite: :fleur:
Tu as pensé 2 secondes à une personne qui ne te plaît pas quand tu faisais l'amour, et ensuite tu as chassé cette pensée... en quoi est-ce grave ? C'est une pensée parasite, que tu n'avais pas souhaité et qui ne t'as pas excitée, et visiblement tu as pensé à un collègue, mais tu aurais aussi bien pu penser à une série télé, ou un film, ou un livre, ou une amie femme qui ne t'intéresse pas non plus. Il y a plein de gens qui ont des pensées parasites quand ils font l'amour, et ça ne veut pas dire qu'ils n'apprécient pas le moment ni qu'ils trompent leur partenaire ! Ça arrive d'être un peu distrait, et c'est pas dramatique :fleur:

Si tu pensais à ton collègue pour t'exciter quand tu fais l'amour ou que tu te masturbes, ça pourrait être vu comme de la tromperie (selon quelles limites sont fixées), mais là, ça semble plutôt être une pensée que tu as subie, qui ne t'a pas fait plaisir du tout. Tu n'as pas à te sentir coupable ni à culpabiliser :fleur::hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes