Ok je suis un peu en panique. Y a deux semaines on s'est pris la tête avec mon copain à propos d'un sujet. Il a fini par me dire qu'il avait besoin d'être seul de temps en temps. Va pour de temps en temps.
Le truc c'est que j'ai eu des problèmes de dépendance affective avec mon ex, qui était un grand solitaire. Notre relation a duré 6 mois pile et il a mis fin à la relation parce qu'on était tous les deux malheureux (moi parce que je le sentais s'éloigner, que j'avais besoin de passer plus de temps avec lui et lui parce qu'il se forçait pour faire des efforts et qu'en même temps ce n'était pas suffisant pour moi, donc me voir malheureuse le rendait malheureux)
Je ne crois pas être de ce cas de figure. Mais je me dis que si même lui finit par ressentir un grand besoin de solitude et ce de façon récurrente, après presque un an de relation, c'est que c'est forcément ma faute, que c'est forcément moi qui en demande vraiment trop ?
Je ne sais pas encore si ce besoin de solitude "de temps en temps" est devenu "souvent". On est en train d'en discuter par message, parce qu'on a reparlé de cette prise de tête suite à un rêve que j'ai fait où il rompait avec moi parce qu'il voulait plus de liberté. Il m'a dit que ce besoin de liberté
"sera toujours 100% compatible avec nous" et ensuite, qu'il
"y travaille" et je ne sais pas encore exactement à quoi il fait référence. C'est donc ce
"j'y travaille" qui me fait un peu paniquer. Si jamais ce
"j'y travaille" fait référence à "je travaille sur mon besoin de solitude", ça veut dire qu'il ressent souvent un besoin de solitude. Et s'il nie ce besoin de solitude, ça va créer des problèmes et ça finira par nous jouer des tours.
Je n'ai pas encore eu sa réponse. Je lui ai dit qu'il avait le droit d'avoir besoin d'être un peu seul de temps en temps et que j'avais suffisamment confiance en nous pour ne pas paniquer, pour ne pas me dire "c'est la fin de notre couple". Mais si "de temps en temps" est en train de devenir "souvent"... Je lui ai demandé de me préciser sur quoi il
"travaillait". Donc pour l'instant, rien de vraiment concret. Mais visiblement, ce "j'y travaille" et la perspective que ça puisse devenir "souvent" me fait quand même bien
paniquer. J'avais besoin d'en parler. Si ça se trouve ce n'est rien. Si ça se trouve je viendrais éditer ce message dans une heure en disant "Youpi tout va bien entre nous".
Mais si ça se trouve, il va me répondre "effectivement, je ressens de plus en plus le besoin d'être seul". J'ai l'impression que c'est comme un rocher qui se tient au dessus de ma tête et qui menace de tomber.
Mais si ça se trouve, ce n'est vraiment rien et je me monte totalement la tête pour rien...
EDIT : TOUT VA BIEN. Il me disait "j'y travaille" pour "je travaille à essayer de comprendre pourquoi j'étais comme ça et à essayer de minimiser le côté grognon". Donc PAS DU TOUT sur le besoin de solitude. TOUT VA BIEN donc. J'en ai pleuré de soulagement, c'est fou