Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
Ok je suis un peu en panique. Y a deux semaines on s'est pris la tête avec mon copain à propos d'un sujet. Il a fini par me dire qu'il avait besoin d'être seul de temps en temps. Va pour de temps en temps.

Le truc c'est que j'ai eu des problèmes de dépendance affective avec mon ex, qui était un grand solitaire. Notre relation a duré 6 mois pile et il a mis fin à la relation parce qu'on était tous les deux malheureux (moi parce que je le sentais s'éloigner, que j'avais besoin de passer plus de temps avec lui et lui parce qu'il se forçait pour faire des efforts et qu'en même temps ce n'était pas suffisant pour moi, donc me voir malheureuse le rendait malheureux)

Je ne crois pas être de ce cas de figure. Mais je me dis que si même lui finit par ressentir un grand besoin de solitude et ce de façon récurrente, après presque un an de relation, c'est que c'est forcément ma faute, que c'est forcément moi qui en demande vraiment trop ?

Je ne sais pas encore si ce besoin de solitude "de temps en temps" est devenu "souvent". On est en train d'en discuter par message, parce qu'on a reparlé de cette prise de tête suite à un rêve que j'ai fait où il rompait avec moi parce qu'il voulait plus de liberté. Il m'a dit que ce besoin de liberté "sera toujours 100% compatible avec nous" et ensuite, qu'il "y travaille" et je ne sais pas encore exactement à quoi il fait référence. C'est donc ce "j'y travaille" qui me fait un peu paniquer. Si jamais ce "j'y travaille" fait référence à "je travaille sur mon besoin de solitude", ça veut dire qu'il ressent souvent un besoin de solitude. Et s'il nie ce besoin de solitude, ça va créer des problèmes et ça finira par nous jouer des tours.

Je n'ai pas encore eu sa réponse. Je lui ai dit qu'il avait le droit d'avoir besoin d'être un peu seul de temps en temps et que j'avais suffisamment confiance en nous pour ne pas paniquer, pour ne pas me dire "c'est la fin de notre couple". Mais si "de temps en temps" est en train de devenir "souvent"... Je lui ai demandé de me préciser sur quoi il "travaillait". Donc pour l'instant, rien de vraiment concret. Mais visiblement, ce "j'y travaille" et la perspective que ça puisse devenir "souvent" me fait quand même bien paniquer. J'avais besoin d'en parler. Si ça se trouve ce n'est rien. Si ça se trouve je viendrais éditer ce message dans une heure en disant "Youpi tout va bien entre nous".

Mais si ça se trouve, il va me répondre "effectivement, je ressens de plus en plus le besoin d'être seul". J'ai l'impression que c'est comme un rocher qui se tient au dessus de ma tête et qui menace de tomber.

Mais si ça se trouve, ce n'est vraiment rien et je me monte totalement la tête pour rien...

EDIT : TOUT VA BIEN. Il me disait "j'y travaille" pour "je travaille à essayer de comprendre pourquoi j'étais comme ça et à essayer de minimiser le côté grognon". Donc PAS DU TOUT sur le besoin de solitude. TOUT VA BIEN donc. J'en ai pleuré de soulagement, c'est fou :tears:

Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
@Grumpy Bunny J'ai édité au moment où tu postais ta réponse, finalement le sujet n'est pas du tout le besoin de solitude mais son côté grognon.

Mais pour répondre à ta question, non, je ne pense plus souffrir de dépendance affective. Je suis capable de passer des week-end seule, je m'occupe de mon côté, je ne ressens pas un manque constant... J'aime juste passer du temps avec lui, et quand je ne le suis pas, il me manque tout à fait raisonnablement.

La dépendance affective avec mon ex était, je pense, surtout dû au fait que lui voulait être seul, donc j'avais plein d'angoisses, je ne voulais pas que la relation se termine, c'était un vrai cercle vicieux :goth:

Mais c'est pour ça que je dis que si mon amoureux actuel me dit avoir besoin de temps en temps d'être seul, je peux lui accorder ce temps-là sans paniquer sur notre couple et sans en être malheureuse.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
13 Mars 2017
6 012
82 719
4 114
30
C'est fou ce que la réouverture des bars, resto et ciné a fait du bien à notre couple :puppyeyes:
J'avoue qu'on commençait un peu à tourner en rond dans notre appart, lui en télétravail complet depuis des mois et moi "heureusement" toujours en présentiel, mais dans un boulot qui ne me plait plus...
Je trouve qu'on avait atteint une routine, avec boulot la semaine, courses/ménage le week end et pas grand chose de plus malheureusement :erf:
Évidemment on s'accordait des petits plaisirs, un apéritif dinatoire le vendredi soir avec une bonne bouteille, un film ou une série de temps en temps... mais ça restait assez frustrant de ne pas pouvoir sortir !
Et là depuis mercredi, on a enchaîné les bars, les cinés, les resto etc. et ça fait tellement de bien !
Typiquement, quand on s'est retrouvé assis à la terrasse de notre bar préféré, avec une bonne bière sous le nez, qu'on avait pas l'écran de télévision en face de nous et qu'on était assis l'un en face de l'autre et pas à côté, sur le canapé, et bah on a parlé pendant des heures et des heures, on a exprimé plein d'envies, beaucoup d'amour etc. J'avais l'impression de revivre le début de notre relation !
Pareil au cinéma, On a passé toute la séance à se câliner, à pleurer ensemble devant les scènes qui nous touchaient, on avait pas de téléphone pour nous distraire donc on a juste profité à fond du moment présent et c'était juste incroyable de revivre ça !
Franchement, au bout de presque 4 ans de relation et avec tous les confinements, couvre feu et autres restrictions, j'avoue que je me suis beaucoup questionné sur notre relation, j'avais aussi une baisse de libido assez inquiétante, mais tout va subitement mieux, c'est pas encore au top du top hein, mais déjà le fait pour moi de quitter mon boulot pour un truc qui me correspond vraiment, bah ça a tout changé au niveau de mon humeur et de mon moral.
J'espère que ça va continuer dans cette voie là, parce que je l'aime quand même très fort ce petit con et que j'ai envie de vivre plein de trucs avec lui <3

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
Hello à toutes,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, désolée si ce n'est pas le cas !

Je viens chercher ici des retours d'expérience qui peut-être pourront m'aider à y voir plus clair dans ma propre vie actuellement.

En couple depuis 5 ans avec un homme de mon âge, je me posais beaucoup de questions sur notre avenir. Un peu homme-enfant, il ne prend aucune décision, je porte notre couple seule, et je le supporte de moins en moins. Je ressens encore de l'amour et de la tendresse pour lui, mais plus de désir.

C'est dans ce contexte que j'ai rencontré un homme de 10 ans de plus que moi (j'ai 30 ans), père divorcé de 3 enfants de 8 à 13 ans.

Nous nous sommes rapprochés petit à petit, et des sentiments forts ont commencé à apparaître. Entre temps, forcément, avec mon copain de 5 ans, on s'est perdus sans réussir à se retrouver. C'est terminé.

Dès le début, j'ai parlé à ce nouvel homme de mon envie de mariage et d'enfants. Il m'a dit à l'époque qu'il se sentait prêt si il rencontrait la bonne personne. Qu'il se doutait qu'à son âge plutôt encore jeune, rencontrer une femme impliquait trois options possibles :

- Soit elle a déjà des enfants et n'en veut plus

- Soit elle n'en a pas et n'en veut pas

- Soit elle n'en a pas et en veut

Je lui ai bien fait comprendre que j'étais dans cette troisième catégorie.

Notre aventure a continué, et le troisième confinement qu'il a passé avec sa grande fille lui a apparemment fait réaliser que finalement, il ne se sentait plus d'avoir d'enfants. Qu'il était bien avec ses grandes filles, que le décalage d'âge ne lui convenait pas, et qu'il préférait donc rester dans cette situation.

Il me demande donc de réfléchir de mon côté. Et soit je m'embarque sérieusement avec lui, en prenant le risque de ne jamais être réellement maman, soit je pars.

De son côté, il me dit qu'il m'aime, qu'il est amoureux, mais de mon côté je bloque un peu tout car j'ai peur. Peur de rencontrer ses filles, de commencer sérieusement une belle histoire puis de souffrir.

Quand il me parle de ses filles, jusqu'ici je trouvais ça tellement beau, et désormais, j'ai des petits coups de poignards dans le coeur en me disant "je ne connaîtrais jamais cette situation si je reste avec lui"

Je suis perdue. Est-ce que certain-es ont déjà vécu cette situation ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes